[UEFA] Qualification Euro 2016

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [UEFA] Qualification Euro 2016

Message par rachid_as le Dim 7 Sep - 19:30

Au tour de l'Espagne et de l'Angleterre



Deux grands d'Europe déçus de leur Mondial, l'Espagne et l'Angleterre, débutent lundi leur parcours dans les éliminatoires de l'Euro-2016, qui doivent leur permettre de se reconstruire.

Championne du monde et double tenante du titre à l'Euro, l'Espagne est brutalement retombée sur terre au Mondial avec une élimination dès le premier tour, ponctuée d'une retentissante claque contre les Pays-Bas (5-1).

Le sélectionneur Vicente Del Bosque est resté en place mais des cadres comme Xavi et Xabi Alonso ont passé la main. Jeudi en amical face à la France, le chantier espagnol est apparu immense, avec une caricature du jeu de possession qui a fait la gloire de la Roja, mais sans vitesse, ni profondeur, ni imagination.

Face à la Macédoine lundi à Valence, Del Bosque aimerait sans doute voir Diego Costa marquer enfin avec la sélection. Et on surveillera aussi le poste de gardien. Jeudi, De Gea était titulaire et Casillas remplaçant.

Toujours dans le groupe C, l'Ukraine accueillera la Slovaquie, alors que le Luxembourg recevra le Bélarus.

Dans le groupe E, ce n'est pas la Suisse mais bien l'Angleterre qui est tête de série. Les deux équipes s'affrontent dès la première journée à Bâle. Les Suisses ont deux ans pour amener leur jeune et talentueuse génération à maturité. Le 8e de finale décroché au Mondial a sans doute déjà apporté beaucoup d'expérience. Mais le 5-2 infligé par la France en poule a montré qu'il y avait encore du travail. Côté anglais, après une nouvelle désillusion au Brésil, on repart presque de zéro et sans Lampard ni Gerrard.

Les autres affiches de ce groupe E sont Estonie - Slovénie et Saint-Marin - Lituanie.

Le groupe G est assez ouvert et seule la Russie devrait avoir la tâche vraiment facile lundi contre le Liechtenstein.

La Suède, en déplacement en Autriche, compte sur la grande forme d'Ibrahimovic, désormais meilleur buteur de l'histoire de sa sélection avec 50 buts.

Le Monténégro, qui peut viser au moins une place en barrage, reçoit de son côté la Moldavie.

Le programme

Groupe C
Luxembourg - Bélarus à Luxembourg
Espagne - Macédoine à Valence
Ukraine - Slovaquie à Kiev

Groupe E

Estonie - Slovénie à Tallinn
Saint-Marin - Lituanie à Serravalle
Suisse - Angleterre à Bâle

Groupe G
Russie - Liechtenstein à Khimki
Autriche - Suède à Vienne
Monténégro - Moldavie à Podgorica

Fifa.com (07/09/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [UEFA] Qualification Euro 2016

Message par rachid_as le Dim 7 Sep - 19:31

L'Angleterre face au vertige de la page blanche



L'Angleterre, qui a définitivement enterré lors du pire Mondial de son histoire une "génération dorée" qui n'aura rien gagné, part d'une page blanche pour se reconstruire et s'interroge déjà avant d'entamer lundi contre la Suisse les éliminatoires de l'Euro-2016.

Les départs autour de l'été des monuments Ashley Cole, Franck Lampard et surtout Steven Gerrard ont créé un bel appel d'air dans la sélection mais cela ne facilite pas pour autant la tâche du sélectionneur Roy Hodgson avant de retrouver cette Nati qu'il a dirigée entre 1992 et 1995.

Derrière les 96 sélections de Rooney, le nouveau capitaine fragilisé par le brassard mercredi contre la Norvège, Cahill fait figure d'ancien en défense avec seulement 28 capes. A l'image de Sterling, encore éblouissant contre les Scandinaves, elle possède pourtant quelques talents et promesses pour l'avenir mais la première partition inachevée dans la foulée d'une élimination au premier tour de la Coupe du monde après deux défaites et un nul, rappelle que la reconstruction va prendre du temps.

Hodgson, nerveux mercredi après une rencontre qui a juste permis de mettre fin à cinq matches sans victoire, semble lui-même hésiter. L'expérience du 4-2-3-1 au Brésil ayant fait long feu, le technicien est repassé au bon vieux 4-4-2 mais son équipe a décollé quand il est passé à trois au milieu.

A sa décharge, entre les retraités et les blessés, il lui manque pas moins de 14 joueurs qui comptent. Dont le jeune Ross Barkley qui a été rafraîchissant pendant le Mondial. Sturridge, le choix N.1 devant est aussi venu s'ajouter à la liste contre la Suisse et sera remplacé par Welbeck, un cran en dessous.

Le droit d'aînesse semble pourtant avoir vécu en Angleterre et Hodgson semble décidé à accélérer le renouvellement des cadres même s'il ne peut aller plus vite que la musique.

Pas à l'aise contre les "grands"
Malheureusement pour lui, il doit composer avec une opinion qui accepte que son équipe ne soit pas la meilleure mais exige qu'elle redevienne excitante et agréable à regarder. "On pourrait avoir à subir et ne pas pouvoir dominer pendant de longues périodes, a donc déjà prévenu Hodgson. On pourrait se retrouver dans la même position que la Norvège mercredi contre nous. Les Suisses, surtout à domicile, n'auront pas du tout le même état d'esprit que les Norvégiens. Ils ont besoin de gagner".

La position de la Suisse n'est pourtant pas beaucoup plus confortable. Déjà, elle reste sur huit matches sans victoire contre les Trois Lions depuis leur 3e succès en 22 oppositions en 1981.

Et si avec Shaqiri, Xhaka ou même Rodriguez elle a su, optimiser un vivier limité, la 9e nation du classement FIFA, malgré un mondial réussi et achevé en poussant l'Argentine en prolongation en 8e de finale (1-0), n'est jamais aussi complexée que quand elle affronte un nom ronflant.

"Contre une nation aussi grosse que l'Angleterre, on n'est jamais favori, assure ainsi le défenseur Philippe Senderos. Nous sommes toujours un petit pays même si on progresse bien et que l'on se qualifie pour les gros tournois". Enfin, s'il y a un bon moment pour prendre des Helvètes qui ont remplacé Ottmar Hitzfeld par Vladimir Petkovic, c'est bien maintenant, dès le début de la campagne.

Fifa.com (07/09/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [UEFA] Qualification Euro 2016

Message par rachid_as le Lun 8 Sep - 17:36

Le Portugal déjà en difficulté, l'Allemagne sans éclat



La première très grosse surprise des qualifications pour l'Euro est venue dimanche du Portugal, battu d'entrée par l'Albanie dans le groupe I, alors que l'Allemagne a fait le minimum contre l'Ecosse (2-1) dans le groupe D.

Groupe D
L'après-Mondial est un peu difficile pour l'Allemagne championne du monde. Corrigée 4-2 mercredi par l'Argentine, sa victime en finale à Rio, la Mannschaft a cette fois eu toutes les peines du monde à se défaire de l'Ecosse 2-1.

Müller avait ouvert le score mais Anya a égalisé pour l'Ecosse, qui n'a tout de même pas pu y croire très longtemps. Car Müller a de nouveau frappé à peine quatre minutes plus tard pour un succès minimaliste.

L'une des curiosités de cette première journée était la première apparition en compétition de la sélection de Gibraltar, dernière fédération à avoir intégré l'UEFA. Le bizutage s'est conclu par un 7-0 concédé face à la Pologne. Lewandowski a inscrit un quadruplé et le Rennais Grosicki un doublé.

Dans l'autre match du groupe, l'Eire a enregistré un précieux succès sur la pelouse de la Géorgie (2-1) grâce à un doublé du milieu de terrain d'Everton Aiden Mc Geady.

Groupe F
Dans ce groupe très ouvert, le match Grèce-Roumanie faisait figure de confrontation entre favoris. Il a tourné en faveur de la Roumanie, qui est allé gagner 1-0 sur la pelouse du récent quart-finaliste du Mondial.

Cela ne leur arrive pas très souvent mais les Iles Féroé ont de leur côté mené au score. C'était contre la Finlande et cela a duré 12 minutes. Mais les Finlandais sont revenus à la marque et ont accéléré pour un succès 3-1 à Torshavn.

Grâce à deux buts dans les dix dernières minutes, l'Irlande du Nord a quant à elle créé une petite surprise avec une victoire 2-1 en Hongrie.

Groupe I
Le Portugal s'est mis d'entrée en difficulté avec une très embarrassante défaite à domicile contre l'Albanie (1-0). Les joueurs de Paulo Bento étaient certes privés de leur capitaine et vedette Cristiano Ronaldo, mais même sans lui, l'Albanie n'aurait pas dû leur poser de problèmes.

Après une élimination sans gloire au 1er tour au Mondial, le Portugal est décidément dans une période très creuse.

La Selecçao est néanmoins coutumière de ces départs difficile. Lors des qualifications pour l'Euro-2012, elle avait débuté par un nul 4-4 contre Chypre et une défaite 1-0 en Norvège. Elle avait fini par se qualifier.

Auparavant, le Danemark avait su retourner une situation compromise face à l'Arménie, qui avait trouvé l'ouverture par l'incontournable Mkhitaryan. Mais Höjbjerg à la 65e minute puis Kahlenberg à dix minutes de la fin ont permis aux Danois de s'imposer 2-1.

Fifa.com (07/09/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [UEFA] Qualification Euro 2016

Message par rachid_as le Lun 8 Sep - 17:37

Allemagne 2 - Ecosse 1
Müller voit double et sauve l'Allemagne




Huit semaines après le triomphe au Brésil, l'Allemagne, grâce à une doublé de Thomas Müller, a débuté victorieusement sa "Mission Paris" contre l'Ecosse (2-1), premier match du groupe D des qualifications à l'Euro-2016 disputé à Dortmund.

L'attaquant bavarois a évité à l'Allemagne un faux-départ, quatre jours après la défaite contre l'Argentine (4-2) en remake de la finale de Rio. Le groupe de Joachim Löw a maitrisé en deux-temps son premier match officiel, même encore privé de nombreux cadres dont le futur capitaine Schweinsteiger et les milieux Khedira et Özil.

La surprise de la soirée: le temple de Dortmund n'avait pas fait le plein pour ses champions du monde, avec guère plus de 60.000 spectateurs dans un stade pouvant en accueillir 20.000 de plus...

Le sélectionneur avait cette fois fait appel d'entrée à Müller et Götze en attaque et confié au jeune Rudy la tache de succéder à l'ex-capitaine Lahm en latéral, choix qui n'ont pas tardé à se révéler payant. Après deux coups de tête non cadrées, Müller reprenait un centre adressé de la droite par Rudy pour ouvrir la marque (18).

La Mannschaft avait le match en mains et donnait du travail au portier Marshall notamment sur des frappes de Reus. Kroos et les siens conservant beaucoup le ballon, l'Ecosse avait du mal à s'approcher des buts de Neuer jusqu'à la pause.

Le renard Reus
Trois minutes après la reprise, Naismith offrait enfin à l'Ecosse la première vraie occasion. Bien servi, l'attaquant de Hull slalomait dans la défense mais sa frappe frôlait le montant droit des buts allemands. Un avertissement que les hommes de Löw ne semblaient pas vraiment prendre au sérieux, montrant des signes de relâchement.

Et si Reus, bien lancé par Götze manquait son duel avec le portier écossais, Anya, lancé en contre à mi-terrain, parvenait à tromper le meilleur gardien du Mondial en ouvrant le pied droit (66, 1-1). Heureusement, Müller était là pour remettre de l'ordre. Sur un corner de Reus et après un billard dans la surface, le Bavarois redonnait l'avantage à la Mannschaft avec un but de renard des surfaces (70, 2-1). Son 24e but en sélection, dont 10 en Coupes du monde (5 en 2010 et autant en 2014), à 24 ans seulement.

Götze et Müller plaçaient deux dernières banderilles en fin de match, le premier manquant sa louche du droit et le second trouvant le poteau sur sa trajectoire, alors que l'Ecosse terminait à dix après l’exclusionde Mulgrew.

L'Allemagne reste invaincue en 33 matches de qualifications, avec notamment un 10/10 pour aller à l'Euro-2012. Un avertissement pour ses futurs adversaires, la Pologne le 11 octobre à Varsovie, puis l'rlande trois jours plus tard à Gelsenkirchen.

Fifa.com (07/09/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [UEFA] Qualification Euro 2016

Message par rachid_as le Lun 8 Sep - 17:39

Portugal 0 - Albanie 1
L'Albanie joue un mauvais tour au Portugal




Privé de son capitaine Cristiano Ronaldo blessé, le Portugal s'est incliné dimanche contre l'Albanie (0-1), à Aveiro (nord) lors de son premier match de qualification pour l'Euro-2016, illustrant les limites de la sélection après le fiasco du Mondial.

Deux mois après l'élimination traumatisante au Brésil dès le premier tour, le Portugal, brouillon offensivement, subit un nouveau revers douloureux face à une équipe albanaise solide, qui signe une victoire historique.

En première période, les Portugais montraient pourtant de l'envie, se créant plusieurs belles occasions, emmenés par Nani qui avait enfilé le brassard de capitaine. Mais l'attaque portugaise ne parvenait pas à s'imposer face à des Albanais bien organisés, qui n'hésitaient pas à aller au contact et donnaient du fil à retordre aux hommes de Paulo Bento.

Juste avant la mi-temps, les Portugais pressaient la défense adverse sans parvenir à la déverrouiller, les Albanais s'approchant même dangereusement des cages de Rui Patricio à la 44e minute.

Sous les sifflets
De retour des vestiaires, l'Albanie créait la surprise, trompant la défense portugaise et ouvrant le score sur une superbe frappe de Belkim Balaj (52). En un instant, les hommes de Giovanni de Basi douchaient les espoirs des Portugais. A plusieurs reprises, les Lusitaniens tentaient de revenir au score. Frappe de Nani (59), tir croisé de Coentrao (63), de nouveau frappe de Nani (65), les occasions se multipliaient mais les hommes de Paulo Bento ne parvenaient pas à concrétiser.

Sur un coup franc (70), Nani envoyait le ballon sur le mur, repris par Joao Moutinho, le stade était debout, mais le ballon venait trouver l'équerre droite.

Alors que la fin de la partie approchait, les Portugais tentaient désespérément d'égaliser. Eder tentait un tir croisé (85), cueilli sans difficulté par Berisha. Coentrao tirait au but (87) directement dans les bras du portier albanais. André Gomes, 21 ans et dont c'était la première sélection, tentait lui aussi un tir puissant (90), dévié par le gardien.

Après quatre minutes de temps additionnel, les portugais s'inclinaient sous les sifflets du stade d'Aveiro. L'attaque portugaise prouvait qu'elle était décidément à la peine en l'absence de "CR7". Les Lusitaniens devront désormais tout faire pour s'imposer au Danemark, le 14 octobre, pour leur prochain match de qualification pour l'Euro. Entre temps, la sélection portugaise rencontrera la France, pays hôte de l'Euro, le 11 octobre au Stade de France pour un match amical.

Fifa.com (07/09/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [UEFA] Qualification Euro 2016

Message par rachid_as le Lun 8 Sep - 18:09

Espagne : Carvajal forfait contre la Macédoine



Dani Carvajal, blessé à une cuisse, est forfait lundi soir contre la Macédoine en qualifications pour l'Euro-2016, a annoncé la sélection espagnole, et la participation du latéral du Real Madrid au derby contre l'Atletico samedi s'annonce incertaine.

"Daniel Carvajal abandonne la sélection en raison d'une blessure aux muscles ischio-jambiers de la cuisse gauche", a fait savoir la sélection espagnole dans un communiqué, sans préciser sa durée d'indisponibilité.

En fonction de cette dernière, l'international espagnol de 22 ans (1 sélection) pourrait manquer le choc de la 3e journée du Championnat d'Espagne samedi (18h00 GMT) au stade Bernabeu entre le Real et l'Atletico, finalistes de la dernière Ligue des champions.

L'Espagne, double championne d'Europe en titre (2008, 2012), débute lundi soir sa campagne de qualifications pour l'Euro-2016 en France avec la réception de la Macédoine (18H45 GMT) au stade Ciutat de Valencia à Valence.

Fifa.com (08/09/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [UEFA] Qualification Euro 2016

Message par rachid_as le Lun 8 Sep - 18:10

Albanie : L'exploit albanais en appelle d'autres



 Il n’aura fallu patienter que quelques heures pour assister à la première surprise des qualifications pour l’UEFA EURO 2016. Auteur d’une superbe reprise de volée en pivot, Bekim Balaj a inscrit l’unique but de la victoire de l'Albanie face à un Portugal pourtant largement favori. Les Kuqezijte ont ainsi signé leur premier succès en six tentatives face aux Portugais. L’Albanie semble aujourd’hui prête à sortir de l’ombre des poids lourds continentaux pour jouer les premiers rôles.

"Nous avons signé un succès historique face à une grande nation de football. Je suis très heureux pour mon pays et pour mes compatriotes", confiait le capitaine Lorik Cana au coup de sifflet final, sans chercher à cacher sa fierté. "Nous dédions cette victoire à tous ceux qui suivent l’équipe nationale." Pendant ce temps en Albanie, les supporters ont fêté ce triomphe jusqu’au bout de la nuit.

Mais pas question pour le milieu de terrain de la Lazio Rome de se contenter de cet exploit. Cana se projette déjà vers les prochaines échéances. Pour la nouvelle génération, le succès arraché au Portugal, privé pour l’occasion de Cristiano Ronaldo, doit marquer le début d’une nouvelle aventure. "Nous ne pouvions pas rêver meilleur début, mais il nous reste encore beaucoup d’adversaires redoutables à affronter : le Danemark, l’Arménie et la Serbie", annonce l'ancien milieu de terrain de l'Olympique de Marseille. "Cette victoire nous donne une chance de nous mêler à la lutte pour les premières places jusqu’au bout. Nous allons tout faire pour maintenir ce niveau de performance."

Voir plus loin
Balaj, le héros du jour, est le premier convaincu que l’Albanie peut valider son billet pour le rendez-vous européen qui aura lieu dans deux ans en France. "Personne ne s’attendait à nous voir gagner au Portugal", admet l'attaquant de 23 ans du Slavia Prague. "Nous sommes arrivés ici avec la ferme intention de donner le meilleur de nous-mêmes. Collectivement, nous avons réussi quelque chose d’exceptionnel. Désormais, nous espérons rééditer l’exploit lors de nos prochaines sorties."

Actuellement 70ème du Classement mondial FIFA/Coca-Cola, l’Albanie s’est fixé des objectifs ambitieux pour les années à venir. Les hommes de Giovanni de Biasi souhaitent offrir à leur pays la première qualification de son histoire pour l’UEFA EURO, dont la phase finale réunira 24 équipes en 2016. Les Kuqezijte s’étaient déjà distingués durant les qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014™ en dominant la Slovénie et la Norvège sur le même score (1:0).

Cette confirmation des capacités albanaises permet aujourd'hui à son sélectionneur de voir plus loin. "Ce n’est pas tous les jours qu’on a l’occasion de battre une équipe qui occupe le onzième rang de la hiérarchie mondiale", savourait le technicien au coup de sifflet final. Ce n'est pas tous les jours, certes, mais ça arrive de plus en plus souvent. L'Albanie espère d'ailleurs que cela se produira encore souvent dans les qualifications pour l'UEFA EURO 2016...

Fifa.com (08/09/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [UEFA] Qualification Euro 2016

Message par rachid_as le Lun 8 Sep - 18:11

Italie et Pays-Bas s'élancent



L'Italie et les Pays-Bas, aux fortunes diverses en Coupe du Monde de la FIFA 2014 mais dotés de nouveaux sélectionneurs, s'élancent ce 9 septembre dans les qualifications de l'UEFA EURO2016 respectivement en Norvège et en République tchèque.

Les deux équipes s'étaient affrontées jeudi dernier, avec un succès 2-0 des Azzurri, plié en dix minutes (deux buts et une exclusion néerlandaise).

Des débuts de bon augure pour le nouveau sélectionneur de la "Nazionale", Antonio Conte, qui a remplacé Cesare Prandelli, démissionnaire après le fiasco de la Coupe du monde (élimination dès le premier tour). L'ex-entraîneur de la Juventus a déjà imprimé sa marque avec le 3-5-2 et l'absence de Mario Balotelli, remplacé par le duo d'attaque Immobile-Zaza.

L'Italie se rend en Norvège, une équipe qui n'a disputé qu'un EURO (en 2000) mais qui fait figure de troisième candidat à la qualification dans le groupe H. Le deuxième, la Croatie de Luka Modric, reçoit Malte. La Bulgarie se rend en Azerbaïdjan.

Les Pays-Bas, désormais sous la houlette de Guus Hiddink (déjà en place entre 1994 et 1998), ont leur 3e place du Mondial-2014 à faire valoir, mais sans leur moteur Robben, forfait. Le nouveau sélectionneur, qui remet au goût du jour le traditionnel 4-3-3, a conservé l'essentiel du groupe "brésilien", tout en rappelant Gregory Van der Wiel.

Les Oranje effectuent un voyage périlleux en République tchèque, leur principal concurrent pour la tête du groupe A, outre la Turquie qui se rend en Islande.

A Prague, ils vont se frotter à un Petr Cech contesté -- depuis que le gardien a perdu sa place de titulaire à Chelsea et commis une boulette face aux Etats-Unis mercredi (0-1) -- mais aussi à une équipe absente du Mondial qui aura à coeur de participer à son 6e Euro de suite.

Dans le groupe B, l'affiche Israël-Belgique, initialement prévue ce mardi, a été reportée au 31 mars prochain en raison de l'insécurité régnant en Israël ces dernières semaines. Les outsiders ont l'occasion de prendre date, dans le match Bosnie-Chypre, entre une sélection mondialiste et un pays qui progresse dans les compétitions de clubs, voire le pays de Galles qui va en Andorre.

Programme :

Groupe A
Kazakhstan - Lettonie
République tchèque - Pays-Bas
Islande - Turquie

Groupe B
Andorre - Pays de Galles
Bosnie-Herzégovine - Chypre

Groupe H
Azerbaïdjan - Bulgarie
Croatie - Malte
Norvège - Italie

Fifa.com (08/09/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [UEFA] Qualification Euro 2016

Message par rachid_as le Lun 8 Sep - 18:13

Sans Ronaldo ni relève, le Portugal continue de sombrer



Le Portugal comptait tourner la page peu glorieuse du Mondial-2014 en recevant l'Albanie en ouverture des qualifications pour l'Euro-2016 mais, sans Cristiano Ronaldo, la surprenante défaite subie dimanche (1-0) a confirmé ses lacunes.

Malgré le forfait sur blessure du capitaine portugais, le verdict de la presse était sans appel: "Honte. L'absence de Cristiano Ronaldo n'explique pas tant d'incompétence", tranchait lundi le quotidien sportif Record.

"La plus grande honte de l'histoire de la Seleçao. Même sans Cristiano Ronaldo, il n'y a pas d'excuse pour une défaite aussi ridicule", renchérissait son concurrent A Bola.

Eliminé dès le premier tour à la Coupe du monde au Brésil, marquée par la débâcle face à l'Allemagne (4-0) et une série de blessures inouïe, le Portugal a fait le choix d'une transition en douceur en maintenant le sélectionneur Paulo Bento à son poste.

L'entraîneur de 45 ans, pourtant réputé pour ses idées fixes, a donc tenté de donner un peu de sang neuf à son équipe, sans pour autant opérer la révolution réclamée par ses détracteurs.

Au-delà des changements imposés par les absences pour blessure, Bento a ainsi renoncé à son habituel trio du milieu de terrain pour aligner les jeunes William Carvalho (22 ans) et André Gomes (21 ans) aux côtés du meneur de jeu Joao Moutinho, laissant Miguel Veloso et Raul Meireles sur le banc.

L'avenir de l'équipe du Portugal devrait logiquement passer par ces deux promesses fermes, mais Carvalho ne jouait dimanche que son septième match international et Gomes faisait sa toute première apparition à ce niveau.

Si la relève n'est pas encore mûre au milieu de terrain, ce n'est pas ce secteur qui a le plus à rougir de la contre-performance réalisée face à l'Albanie.

Leçon d'efficacité
Le manque de vitesse et de réactivité de la charnière défensive formée par les tauliers Pepe (31 ans) et Ricardo Costa (33 ans) a été manifeste lors du but albanais marqué en contre par Belkim Balaj.

Avec deux tirs cadrés en autant de tentatives, l'Albanie a donné une leçon de réalisme aux Portugais, qui ont frappé vers ses filets à 19 reprises en visant juste quatre fois seulement.

Promu capitaine en l'absence de Ronaldo, qui cumule ce statut avec celui de meilleur artilleur de l'histoire du Portugal (50 buts en 114 matches), Nani a fait preuve d'initiative sans toutefois parvenir à trouver la brèche dans le mur défensif albanais.

Témoignant du manque de solutions offensives à la disposition de Bento, Eder était le seul avant-centre présent dimanche. L'attaquant de Braga s'est montré tout aussi maladroit qu'au Mondial brésilien et cherche toujours son premier but après 12 sélections.

"La question de l'efficacité est prépondérante, car nous nous sommes créé suffisamment d'occasions pour obtenir un match nul et même pour gagner", a reconnu Bento en refusant de "tout remettre en cause après le premier match".

La qualification pour l'Euro-2016, qui se jouera pour la première fois à 24 équipes, reste pour l'heure un objectif à la portée du Portugal, versé dans le groupe I avec, outre l'Albanie, le Danemark, la Serbie et l'Arménie. La Selecçao est d'ailleurs habituée aux mauvaises campagnes qualificatives et à obtenir son billet pour les grands tournois en passant par les barrages.

Mais Bento devra sérieusement revoir sa copie et prier pour un retour en force de Ronaldo s'il veut éviter une nouvelle humiliation en match amical face à la France, le 11 octobre, avant un déplacement périlleux au Danemark trois jours plus tard.

Fifa.com (08/09/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [UEFA] Qualification Euro 2016

Message par rachid_as le Mar 9 Sep - 16:26

Autriche 1 - Suède 1
Un nul pour la 100e d'Ibrahimovic




La Suède de Zlatan Ibrahimovic a bien lancé sa campagne de qualification à l'Euro-2016 en allant chercher le nul (1-1) contre un de ses deux principaux rivaux, l'Autriche, lundi à Vienne.

L'attaquant du Paris SG, 32 ans, fêtait là sa 100e sélection, quatre jours après avoir battu le record de buts en équipe nationale, avec 50 réalisations.

Si les Autrichiens voulaient lui faire passer une soirée difficile grâce à un "plan anti-Zlatan", ils peuvent considérer qu'il a fonctionné.

Tout avait parfaitement commencé pour eux. En taclant dans la surface pour contrer un centre d'Alaba, Larsson touchait le ballon de la main. Alaba transformait lui-même le penalty (7e), déjà son septième but en sélection à 22 ans.

En cinq minutes la Suède égalisait. Zengin contrôlait de la poitrine dans le sens inverse du jeu puis se retournait pour fusiller le gardien (1-1). Il était tout près de récidiver deux minutes plus tard, avec une autre grosse frappe qui heurtait la barre.

Ce joueur de 29 ans, qui a peu eu sa chance en équipe nationale (7 sélections), était le meilleur animateur d'une rencontre lancée sur des bases élevées.

Ibrahimovic était moins à son avantage. Pour un accrochage verbal avec Alaba puis une intervention en retard sur Dragovic le capitaine suédois était averti (22e). Et il envoyait deux coups francs dans la base du mur (31e, 76e).

Les Scandinaves pouvait compter sur un gardien décisif, Isaksson, qui s'interposait face à Harnik (37e), Baumgartlinger (40e) et Junuzovic (52e).

La deuxième période, moins intense, voyait Ibrahimovic s'employer seul sur de longs ballons vers l'avant et dans des duels rugueux avec les défenseurs centraux. Il ne cadrait pas une tête sur un centre de Zengin (67e).

Fifa.com (08/09/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [UEFA] Qualification Euro 2016

Message par rachid_as le Mar 9 Sep - 16:28

Espagne 5 - Macédoine 1
L'Espagne se soigne contre la Macédoine




L'Espagne, double championne d'Europe en titre, a débuté sa campagne de qualification pour l'Euro-2016 par une large victoire contre la Macédoine (5-1) lundi dans le Groupe C, pansant un peu ses plaies deux mois après son élimination sans gloire du Mondial.

Au stade Ciutat de Valencia, les Espagnols n'ont pas eu à beaucoup forcer leur talent et l'ont emporté sur des buts de Sergio Ramos sur penalty (16), Paco Alcacer (17), Sergio Busquets (45+3), David Silva (50) et Pedro (90+1).

Mais pour la Roja, ce match allait au-delà des trois points mis en jeu: il s'agissait de repartir de l'avant après la perte du titre mondial au Brésil, ce qu'elle n'avait pas su faire en amical jeudi contre la France (défaite 1-0).

Les cadres espagnols ont cette fois joué leur rôle, à l'image du gardien et capitaine Iker Casillas, auteur de plusieurs parades spectaculaires (5, 47, 79) malgré un statut fragilisé en sélection.

De même, Ramos n'a pas tremblé au moment de transformer un penalty obtenu par Silva, ajustant le gardien macédonien d'une impeccable panenka (16).

Côté rajeunissement, l'Espagne sait pouvoir compter sur Paco Alcacer (21 ans) qui, pour sa deuxième sélection, a marqué son tout premier but sur un service de Juanfran (17).

En l'absence de Diego Costa blessé, le jeune avant-centre de Valence a marqué des points, offrant une passe décisive à Sergio Busquets (45+3), qui a lui aussi ouvert son compteur de buts pour sa 70e sélection.

Certes, la Macédoine avait entretemps réduit le score sur un penalty d'Agim Ibraimi (28), mais le jeu a été à sens unique. David Silva, très remuant, a d'ailleurs alourdi le score d'une frappe instantanée dans le petit filet opposé (50) avant de décaler Pedro sur le dernier but (90+1).

Du coup, Del Bosque a pu donner du temps de jeu aux nouvelles têtes de la Roja, comme Isco (Real Madrid), Marc Bartra (FC Barcelone) ou la pépite du Barça Munir El Haddadi (19 ans), qui a connu sa première sélection avec l'Espagne et renoncé officiellement à porter les couleurs du Maroc.

Fifa.com (08/09/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [UEFA] Qualification Euro 2016

Message par rachid_as le Mar 9 Sep - 16:29

Suisse 0 - Angleterre 2
L'Angleterre fait le plein en Suisse




L'Angleterre, au terme d'un match en Suisse chez son plus rude adversaire dans le groupe E, a parfaitement lancé ses éliminatoires de l'Euro-2016 en ramenant lundi une précieuse victoire (2-0) grâce au doublé du joker Danny Welbeck.

Singulièrement en manque de confiance cinq jours après le pensum contre la Norvège (1-0), l'Angleterre s'offre donc une 2e victoire d'affilée et surtout un premier sourire en compétition depuis la honte du Mondial-2014 achevé au premier tour avec deux défaites et un nul.

La rencontre, qui a mis du temps à se décanter, aurait pu accoucher d'un résultat différent mais les Trois Lions ne doivent surtout pas bouder leur plaisir puisque cette performance les lance idéalement d'un point de vue comptable.

Sans leur génération dorée partie en retraite ni Sturridge, blessé, les patients Anglais peuvent remercier leur attaquant Welbeck et leur gardien Hart.

Le premier a été parfait en ouvrant finalement logiquement la marque du plat du pied en bout de ligne après une contre-attaque éclair conduite par Rooney (58).

Déchaîné, le nouveau Gunner a même opportunément doublé la marque dans les arrêts de jeu (90+4) quelques jours après avoir été critiqué pour son manque de réalisme après son départ sur la pointe des pieds de Manchester United.

Exemplaire, son ex-coéquipier et nouveau capitaine national, qui n'a pas rechigné à s'exiler dans le couloir, s'est montré nettement plus inspiré que contre les Scandinaves.

A ses côtés, Sterling a été moins virevoltant que dernièrement, mais il finit quand même avec une passe décisive.

En revanche, Wilshere a encore semblé un peu surcoté dans l'entre-jeu.

Opération reconstruction
Ensuite, quand la Suisse, 8e de finaliste au Brésil, a essayé de sauver son honneur, le gardien de City s'est montré impeccable devant Seferovic (33, 57).

Et quand il s'est fait dribbler par Drmic, Cahill l'a suppléé (70).

Car finalement, la défense anglaise a quand même collectivement trouvé le moyen d'être peu rassurante même si elle n'a somme toute pas été si inquiétée que ça.

Malgré la présence de ses stars Xhaka, Shaqiri ou Rodriguez dans le couloir gauche, la Suisse a en effet globalement manqué de conviction à l'occasion du premier match de Vladimir Petkovic, le remplaçant d'Ottmar Hitzfeld.

Son 4-3-3 disposé sur la largeur a en effet peiné à prendre le contrôle des opérations au milieu et brillé seulement par intermittences.

Nerveux après la Norvège, Roy Hodgson, qui a eu le courage de lancer dans le grand bain le milieu d'Aston Villa Fabian Delph quelques jours après John Stones, doit souffler un peu.

Son opération reconstruction, qui se poursuivra contre Saint-Marin puis en Estonie en octobre, prendra peut-être du temps mais elle pourrait être payante.

En face, les Suisse doivent eux aussi commencer à trouver le temps long car les voilà désormais à neuf matches sans victoire depuis 1981 contre des diables d'Anglais.

Fifa.com (08/09/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [UEFA] Qualification Euro 2016

Message par rachid_as le Mar 9 Sep - 16:30

L'Angleterre et l'Espagne démarrent bien



L'Angleterre a réussi son entrée dans les éliminatoires de l'Euro-2016 en France en s'imposant lundi en Suisse 2 à 0, tout comme l'Espagne qui a étrillé la Macédoine 5-1 à Valence.

L'Angleterre, sans Lampard ni Gerrard, a réussi à l'emporter à Bâle grâce à un doublé de l'attaquant d'Arsenal Danny Welbeck. Après un Mondial catastrophique (élimination en poule), les hommes de Roy Hodgson ont affiché de belles promesses avec un groupe rajeuni.

Dans les deux autres matches du groupe E, la Lituanie a battu Saint-Marin 2 à 0 et l'Estonie a pris le dessus sur l'Estonie (1-0) à Tallinn.

Dans le groupe C, les Espagnols devaient aussi redorer leur blason après leur cinglant échec au Mondial brésilien et une défaite contre la France en amical jeudi au Stade de France (1-0).

La Roja a ainsi facilement battu une faible équipe de Macédoine grâce à des buts de Ramos, Alcacer, Busquets, Silva et Pedro.

Toujours dans le groupe C, le Luxembourg a fait match nul à domicile contre le Belarus tandis que la Slovaquie est allé l'emporter en Ukraine 1 à 0 (à Kiev).

La Russie aussi
Dans le groupe G, la Suède de Zlatan Ibrahimovic a récolté un bon match nul 1 - 1 sur le terrain de l'Autriche à Vienne. Pour sa 100e sélection, la vedette suédoise n'a pas inscrit son 51e but sous le maillot jaune et bleu. L'Autrichien Alaba avait ouvert la marque sur pénalty (7), avant que Zengin n'égalise pour les Scandinaves à la 12e.

La Russie entraînée par l'Italien Fabio Capello n'a fait elle qu'une bouchée du Liechtenstein 4-0, à Khimki, près de Moscou.

Enfin, à Podgorica, le Monténégro, qui vise au moins un barrage, a battu la Moldavie 2 à 0, grâce à des buts de Vucinic et Tomasevic.

Les deux premiers de chaque groupe sont qualifiés, ainsi que le meilleur troisième. Les huit autres troisièmes disputeront un barrage en match aller-retour pour tenter de décrocher les quatre dernières places.

Mardi, huit rencontres comptant pour les groupes A, B et H sont au programme, avec notamment Norvège - Italie et République tchèque - Pays-Bas. En raison des tensions au Proche-orient, Israël-Belgique a été reporté en mars.

Fifa.com (08/09/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [UEFA] Qualification Euro 2016

Message par rachid_as le Mer 10 Sep - 16:05

Norvège 0 - Italie 2
L'Italie poursuit son redressement




L'Italie du sélectionneur Antonio Conte s'esquisse lentement après une deuxième victoire consécutive avec quasiment le même onze de départ contre la Norvège (2-0), mardi à Oslo en qualifications pour l'Euro-2016.

Les idées du nouveau sélectionneur font leur chemin après le 2-0 contre les Pays-Bas en amical, et son duo d'attaque Zaza-Immobile s'est encore montré convaincant, Zaza signant son premier but en sélection (16).

Le défenseur Leonardo Bonucci a marqué de la tête le but du confort (62) et bien lancé l'Italie, forte d'un succès, tout comme la Croatie et la Bulgarie dans le groupe H, avant de recevoir l'Azerbaïdjan, le 10 octobre à Palerme.

Seule trouvaille du nouveau sélectionneur, Simone Zaza a marqué son premier but en "Nazionale", pour sa deuxième sélection, sur une belle frappe croisée. Le buteur de Sassuolo n'est pas passé loin du doublé voire du triplé, une frappe s'écrasant sur la barre transversale sur un contre (77) et une pichenette étant sauvée sur la ligne (81).

L'Italie a bien quadrillé le terrain avec toujours Matteo Darmian et Mattia De Sciglio dans les rôle cruciaux de latéraux, de droite à gauche.

En l'absence de Claudio Marchisio, suspendu après son carton rouge contre l'Uruguay pendant le Mondial, les "Azzurri" alignaient le Romain Alessandro Florenzi au poste de milieu axial.

La réussite de Conte
Il s'agissait du seul changement de Conte par rapport aux Pays-Bas (2-0), avec le retour attendu du capitaine Gianluigi Buffon dans les buts, après l'intérim du Parisien Salvatore Sirigu.

En seconde période l'Italie a baissé de pied et peiné à construire, gênée notamment par les bonnes idées de Stefan Johansen, le milieu du Celtic Glasgow.

On a vu Conte s'agiter beaucoup plus le long de la ligne de touche et haranguer ses hommes.

Puis le sélectionneur a eu un brin de réussite dans ses choix: à peine entré pour relayer un Darmian qui avait beaucoup donné, Manuel Pasqual a déposé sur la tête de Leonardo Bonucci le ballon du 2-0.

Quelques minutes plus tôt Bonucci, fidèle soldat de Conte, venait de se prendre une soufflante pour n'être pas assez offensif! Belle réponse du seul titulaire du trio habituel de centraux que Conte à dirigés trois ans à la Juventus, Andrea Barzagli et Giorgio Chiellini étant blessés.

Il est encore trop tôt pour jauger le redressement italien après un Mondial quitté au premier tour. Et la défense à cinq n'a pas encore passé de véritable test. Après les Oranje endormis, les Norvégiens sont restés trop inoffensifs pour taquiner sur la durée l'arrière-garde italienne. Mais l'Italie de Conte n'a toujours pas pris de but.

Fifa.com (09/09/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [UEFA] Qualification Euro 2016

Message par rachid_as le Mer 10 Sep - 16:07

L'Italie assure, les Pays-Bas chutent



L'Italie a parfaitement démarré les qualifications à l'Euro-2016 en s'imposant facilement en Norvège mardi (2-0), tandis que les Pays-Bas ont perdu 2 à 1 en République tchèque.

Les Italiens, désormais emmenés par l'ancien entraîneur de la Juventus Antonio Conte, ont réussi à l'emporter en Norvège, qui n'a disputé qu'un Euro (en 2000).

Simone Zaza a ouvert la marque à la 16e minute après un tir à ras-de-terre dévié par un défenseur norvégien. En seconde période, Leonardo Bonucci a creusé la marque d'une belle tête (62e).

Toujours dans le groupe H, la Bulgarie l'a emporté en toute fin de match contre l'Azerbaïdjan 2 à 1. Un but à la 87e minute de Hristov a permis aux Bulgares de démarrer de la meilleure des manières les qualifications.

Sans surprise, la Croatie a battu Malte (2 à 0, buts de Modric et Kramaric).

Dans le groupe A, les Pays-Bas, troisièmes du dernier Mondial au Brésil, ont chuté en République tchèque. Privés de leur vedette Robben, les Oranje ont été dominés en première période, encaissant un but par Dockal. Les joueurs de Guus Hiddink ont réussi à refaire leur retard lors du second acte par De Vrij, avant de baisser pavillon en toute fin de rencontre (but de Pilar, 90+1) sur une grosse erreur défensive.

Doublé de Gareth Bale
A Reykjavik, les Islandais n'ont fait qu'une bouchée des Turcs, corrigés 3 à 0. Depuis 2008 et une demi-finale de l'Euro, les joueurs turcs n'en finissent plus de dégringoler.

Le Kazakhstan et la Lettonie n'ont pas pu se départager à Astana (0-0).

Enfin dans le groupe B, la surprise est venue du succès 2 à 1 de Chypre en Bosnie, équipe présente au Mondial brésilien.

Le Pays de Galles a eu du mal à s'imposer dans les Pyrénées contre Andorre. Menés au score, les Gallois ont remonté la pente grâce à un doublé de leur étoile Gareth Bale (2-1).

Le dernier match du groupe B entre Israël et la Belgique a été reporté au mois de mars en raison des troubles au Proche-Orient.

Les deux premiers de chaque groupe sont qualifiés, ainsi que le meilleur troisième. Les huit autres troisièmes disputeront un barrage en match aller-retour pour tenter de décrocher les quatre dernières places. Il s'agira du premier Euro à 24 équipes et la compétition se déroulera en France.

La deuxième journée des qualifications aura lieu les 9, 10 et 11 octobre.

Fifa.com (09/09/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [UEFA] Qualification Euro 2016

Message par rachid_as le Mer 10 Sep - 16:08

Tchéquie 2 - Pays Bas 1
Les Pays-Bas surpris en République tchèque




Les Pays-Bas, troisièmes du dernier Mondial, ont débuté de la plus mauvaise des manières leur campagne de qualification pour l'Euro-2016 (groupe A), en s'inclinant en République tchèque 2-1 mardi à Prague.

Les Néerlandais ont cédé sur une grossière erreur défensive de Janmaat exploitée par Pilar dans le temps additionnel (90e+1).

Les Tchèques avaient ouvert le score à la 22e minute, grâce à une frappe enroulée de Dockal. Au retour des vestiaires les Néerlandais avaient égalisé de la tête par De Vrij (55e).

Privé de Robben, Vlaar, Clasie, Van der Vaart et Huntelaar, le sélectionneur Guus Hiddink avait procédé à deux changements par rapport au match perdu cinq jours auparavant face à l'Italie en amical (0-2), Kuijt et Lent cédant leur place à Depay et Veltman.

Le technicien néerlandais avait opté pour un 5-3-2 à la place du 4-3-3 attendu, avec une défense central Veltman - De Vrij - Indi.

Dès l'entame, les Néerlandais se montraient prudents, préférant faire circuler le ballon (66% de possession de ballon) sans tenter grand chose.

Pas intimidés, les Tchèques prenaient les devants grâce à une belle frappe enroulée de l'extérieur du pied gauche de Dockal, qui trouvait un poteau rentrant.

A la 44e minute, le portier tchèque repoussait du bout des doigts au-dessus de sa transversale un tir de Depay, puis Darida sauvait in extremis son équipe devant Wijnaldum (45+1).

La pression néerlandaise se poursuivait en seconde période et était couronnée à la 55e minute par De Vrij, sorti victorieux d'un duel aérien avec Kaderabek pour reprendre de la tête un centre de la gauche de Blind.

A la 79e minute, une parade de Cech sauvait les buts tchèques sur une tête de Depay. Trois minutes plus tard, Prochazka, placé au second poteau, ne parvenait pas à cadrer son coup de tête.

Mais c'est le Néerlandais Janmaat qui offrait une victoire inattendue aux Tchèques. Sa tête en retrait, trop puissante pour son gardien, heurtait le poteau et Pilar n'avait aucun mal à pousser le ballon au fond des filets (90+1).

Fifa.com (09/09/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [UEFA] Qualification Euro 2016

Message par rachid_as le Mer 10 Sep - 16:14

Pays-Bas, Hiddink : "Je bouillonne de rage"



Le sélectionneur Guus Hiddink était tellement furieux mardi soir après la défaite des Pays-Bas (2-1) "à la dernière seconde" en République Tchèque qu'il a dû prendre un moment pour se calmer avant une interview télévisée.

"J'étais vraiment furieux, j'ai dû me calmer", a assuré Guus Hiddink après être arrivé avec plus d'une demi-heure de retard à une interview pour la télévision publique néerlandaise NOS.

Le nouveau sélectionneur des Pays-Bas, 67 ans, a vu son équipe s'incliner à la dernière minute après une erreur du défenseur Daryl Janmaat lors du premier match des Néerlandais en qualifications à l'Euro-2016 de football.

"On ne peut pas perdre de cette manière, à la dernière seconde, c'est pour cette raison que je suis resté à l'écart un peu plus longtemps", a commenté Guus Hiddink, visiblement frustré.

"Rentrer à la maison avec un 1-1, ça peut aller. Mais nous avons stupidement laissé ce résultat nous échapper. Je bouillonne de rage", a-t-il ajouté.

La discussion avec le présentateur de la NOS Jack van Gelder a d'ailleurs été tendue.

Au journaliste qui lui demandait pourquoi les Pays-Bas avaient débuté avec un système en 5-3-2 et pas celui plus offensif en 4-3-3, Hiddink a sèchement rétorqué: "Vous m'avez dit vous-même cette semaine 'nous devrions peut-être nous replier' ".

Le but de la victoire a été marqué à la 91e minute après une remise de la tête complètement manquée de Daryl Janmaat vers le gardien Jasper Cillessen. Le ballon a heurté le poteau pour se retrouver dans les pieds de l'ailier Vaclav Pilar qui n'a plus qu'à le glisser au fond des filets.

Louis van Gaal, parti à Manchester United après avoir conduit les Pays-Bas à la troisième place du Mondial brésilien, a été remplacé à la tête des Oranje par Guus Hiddink.

Fifa.com (10/09/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [UEFA] Qualification Euro 2016

Message par rachid_as le Jeu 2 Oct - 19:15

Angleterre : Sans Sturridge, première pour Clyne



L'attaquant de Liverpool Daniel Sturridge, blessé à une cuisse, n'a pas été retenu avec l'Angleterre, à la différence du néophyte de Southampton Nathaniel Clyne, dans la liste appelée jeudi pour affronter Saint-Marin et l'Estonie en éliminatoires de l'Euro-2016.

Le buteur des Reds pourrait rejouer seulement ce week-end après trois semaines d'interruption et continuer ensuite sa remise en forme pendant la trêve.

Roy Hodgson a fait appel pour la première fois à Clyne, 23 ans, latéral droit des Saints, auteur d'un but splendide contre Arsenal en Coupe de la Ligue il y a une semaine. Il a également rappelé le milieu de 22 ans de Swansea Jonjo Shelvey, dont l'unique sélection remonte à octobre 2012, déjà contre Saint-Marin.

Les latéraux Luke Shaw (Manchester United) et Callum Chambers (Arsenal) ont été laissés à la disposition des Espoirs pour leur barrage contre la Croatie en vue de la qualification pour l'Euro-2015 de leur catégorie d'âge.

Après avoir dominé chez elle la Suisse (2-0) en septembre lors du premier match du groupe E, l'Angleterre reçoit Saint-Marin le 12 octobre avant de se déplacer en Estonie le 15.

La liste de joueurs retenus:

Gardiens: Fraser Forster (Southampton), Ben Foster (West Bromwich Albion), Joe Hart (Manchester City)

Défenseurs: Leighton Baines (Everton), Gary Cahill (Chelsea), Nathaniel Clyne (Southampton), Kieran Gibbs (Arsenal), Phil Jagielka (Everton), John Stones (Everton)

Milieux: Fabian Delph (Aston Villa), Jordan Henderson (Liverpool), Adam Lallana (Liverpool), James Milner (Manchester City), Alex Oxlade-Chamberlain (Arsenal), Jonjo Shelvey (Swansea City), Raheem Sterling (Liverpool), Andros Townsend (Tottenham), Jack Wilshere (Arsenal)

Attaquants: Rickie Lambert (Liverpool), Wayne Rooney (Manchester United), Danny Welbeck (Arsenal)

Fifa.com (02/10/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [UEFA] Qualification Euro 2016

Message par rachid_as le Jeu 2 Oct - 19:16

Belgique : Denayer, seul petit nouveau



Le défenseur du Celtic Glasgow Jason Denayer est le seul nouveau joueur appelé jeudi par Marc Wilmots en équipe de Belgique en vue des matches de qualifications à l'Euro-2016 face à Andorre et la Bosnie-Herzgovine la semaine prochaine.

Denayer profite du forfait de Thomas Vermaelen qui vient de reprendre l'entraînement au FC Barcelone après plusieurs semaines de convalescence.

Le milieu de terrain Marouane Fellaini, qui n'a plus joué depuis plus d'un mois à Manchester United en raison d'une blessure, est lui repris par Wilmots qui l'a estimé apte.

L'attaquant de l'AS Monaco Yannick Ferreira-Carrasco fait son retour dans la noyau suite au forfait de Kevin Mirallas. Il sera la doublure d'Eden Hazard sur le flanc gauche de l'attaque belge.

La sélection belge contre Andorre et la Bosnie:

Gardiens de but: Thibaut Courtois (Chelsea/ENG), Simon Mignolet (Liverpool/ENG), Jean-François Gillet (Torino/ITA)

Défenseurs: Toby Alderweireld (Sunderland/ENG), Laurent Ciman (Standard de Liège), Jason Denayer (Celtic Glasgow/SCO), Vincent Kompany (Manchester City/ENG), Nicolas Lombaerts (Zenit Saint-Petersbourg/RUS), Sébastien Pocognoli (West Bromwich Albion/ENG), Jelle Van Damme (Standard de Liège), Jan Vertonghen (Tottenham Hotspur/ENG)

Milieux de terrain: Nacer Chadli (Tottenham Hotspur/ENG), Kevin De Bruyne (Wolfsburg/GER), Steven Defour (Anderlecht), Moussa Dembélé (Tottenham Hotspur/ENG), Marouane Fellaini (Manchester United/ENG), Radja Nainggolan (AS Rome/ITA), Axel Witsel (Zenit Saint-Petersbourg/RUS)

Attaquants: Yannick Ferreira-Carrasco (AS Monaco/FRA), Eden Hazard (Chelsea/ENG), Adnan Januzaj (Manchester United/ENG), Romelu Lukaku (Everton/ENG), Dries Mertens (Naples/ITA), Divock Origi (Lille/FRA)

Fifa.com (02/10/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [UEFA] Qualification Euro 2016

Message par rachid_as le Jeu 2 Oct - 19:18

Allemagne : Löw convoque Bellarabi pour la première fois



Le milieu offensif du Bayer Leverkusen Karim Bellarabi a été sélectionné pour la première fois dans l'équipe d'Allemagne, jeudi, pour affronter la Pologne à Varsovie le 11 octobre et l'Irlande à Gelsenkirchen le 14 en qualifications pour l'Euro-2016.

Bellarabi, 24 ans, a fait parler de lui cette saison en marquant le but le plus rapide de l'histoire de la Bundesliga après neuf secondes de jeu contre Dortmund.

"Il est incroyablement fort en un contre un, c'est une bonne alternative en attaque", a déclaré Joachim Löw.

Le sélectionneur a rappelé par ailleurs le défenseur de Dortmund Mats Hummels et l'attaquant de Mönchengladbach Max Kruse.

Il est privé par des blessures des milieux de terrain Bastian Schweinsteiger, Sami Khedira et Marcos Reus et de l'attaquant Mario Gomez.

La sélection allemande

Gardiens de but: Manuel Neuer (Bayern Munich), Roman Weidenfeller (Borussia Dortmund), Ron-Robert Zieler (Hanover 96)

Défenseurs: Jerome Boateng (Bayern Munich), Erik Durm (Borussia Dortmund), Matthias Ginter (Borussia Dortmund), Mats Hummels (Borussia Dortmund), Shkodran Mustafi (FC Valencia/ESP), Antonio Ruediger (VfB Stuttgart), Sebastian Rudy (Hoffenheim)

Milieux de terrain:
Karim Bellarabi (Bayer Leverkusen), Julian Draxler (Schalke 04), Christoph Kramer (Borussia Mönchengladbach), Toni Kroos (Real Madrid/ESP), Thomas Müller (Bayern Munich), Mesut Ozil (Arsenal/ENG), Lukas Podolski (Arsenal/ENG), Andre Schürrle (Chelsea/ENG)

Attaquants: Mario Götze (Bayern Munich), Max Kruse (Borussia Mönchengladbach)

Fifa.com (02/10/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [UEFA] Qualification Euro 2016

Message par rachid_as le Ven 3 Oct - 16:22

Portugal : Cristiano Ronaldo présent face à la France



Cristiano Ronaldo, absent lors du premier match de qualification du Portugal pour l'Euro-2016 contre l'Albanie, fait partie de la liste des 24 joueurs convoqués par le sélectionneur portugais Fernando Santos face à la France le 11 octobre et au Danemark le 14 octobre.

Sans la star du Real Madrid, blessé, la sélection portugaise avait essuyé une douloureuse défaite à domicile face à l'Albanie (0-1) le 7 septembre en cette première journée de ces qualifications.

Après cette défaite, qui faisait suite à l'échec du Mondial-2014, le sélectionneur portugais Paulo Bento a été limogé, et remplacé le 23 septembre par son compatriote Fernando Santos, ex-sélectionneur de la Grèce.

Le France-Portugal, amical, est programmé le 11 octobre à 20h45 (18h45 GMT) au Stade de France et le match Danemark-Portugal, pour les qualifications de l'Euro, le 14 octobre à la même heure au Parken Stadium de Copenhague.

La liste des 24:

Gardiens : Anthony Lopes (Lyon), Rui Patricio (Sporting/POR), Beto (Seville/ESP)

Défenseurs : Bruno Alves (Fenerbahçe/TUR), Fabio Coentrao (Real Madrid/ESP), Pepe (Real Madrid/ESP), Antunes (Malaga/ESP), Ricardo Carvalho (Monaco), Ivo Pinto (Dinamo Zagreb/CRO), Cedric (Sporting/POR), Eliseu (Benfica/POR), Jose Fonte (Southampton/ENG)

Milieux :
Adrien Silva (Sporting/POR), Andre Gomes (Valencia/ESP), Joao Moutinho (Monaco), William Carvalho (Sporting/POR), Joao Mario (Sporting/POR), Tiago (Atletico de Madrid/ESP)

Attaquants : Cristiano Ronaldo (Real Madrid/ESP), Vieirinha (Wolfsburg/GER), Eder (Sporting de Braga/POR), Nani (Sporting/POR), Ricardo Quaresma (FC Porto/POR), Danny (Zenit/RUS)

Fifa.com (03/10/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [UEFA] Qualification Euro 2016

Message par rachid_as le Ven 3 Oct - 16:26

La Roja avec Diego Costa



L'attaquant Diego Costa a été retenu dans l'équipe d'Espagne pour les matches de qualification à l'Euro-2016 contre la Slovaquie et le Luxembourg, au programme la semaine prochaine, malgré des problèmes aux ischio-jambiers qui inquiètent son entraîneur à Chelsea, José Mourinho.

Le Portugais a estimé que le buteur d'origine brésilienne risquait de se blesser gravement s'il était utilisé trop intensivement, et qu'il ne pouvait en conséquence jouer qu'une fois par semaine.

L'Espagne se rend en Slovaquie jeudi puis au Luxembourg trois jours plus tard.

"Il joue tous ses matches. Si nous pensions qu'il n'était pas en assez bonne condition nous ne l'aurions pas appelé", a déclaré Vicente del Bosque vendredi en conférence de presse.

Le sélectionneur a fait appel à deux nouveaux, le latéral gauche du Bayern Munich Juan Bernat, 21 ans, et l'attaquant de Valence Rodrigo Moreno, 23 ans.

Le défenseur central de Barcelone Gerard Piqué, absent sur blessure lors des deux matches précédents, en amical contre la France et en qualification contre la Macédoine, est de retour.

La sélection espagnole


Gardiens de but : Iker Casillas (Real Madrid), David de Gea (Manchester United/ENG), Kiko Casilla (Espanyol)

Défenseurs : Raul Albiol (Naples/ITA), Cesar Azpilicueta (Chelsea/ENG), Gerard Piqué (Barcelone), Jordi Alba (Barcelone), Juanfran (Atletico Madrid), Dani Carvajal (Real Madrid), Sergio Ramos (Real Madrid), Juan Bernat (Bayern Munich/GER)

Milieux de terrain : Raul Garcia (Atletico Madrid), Koke (Atletico Madrid), Cesc Fabregas (Chelsea/ENG), Ander Iturraspe (Athletic Bilbao), Sergio Busquets (Barcelone), Andres Iniesta (Barcelone), David Silva (Manchester City/ENG), Santi Cazorla (Arsenal/ENG)

Attaquants : Paco Alcacer (Valence), Rodrigo Moreno (Valence), Pedro Rodriguez (Barcelone), Diego Costa (Chelsea/ENG)

Fifa.com (03/10/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [UEFA] Qualification Euro 2016

Message par rachid_as le Dim 5 Oct - 11:18

Italie : Balotelli encore absent pour l'Azerbaïdjan et Malte



L'attaquant international italien Mario Balotelli n'a une nouvelle fois pas été retenu par le sélectionneur Antonio Conte dans la liste des 26 pour affronter l'Azerbaïdjan et Malte, lors des qualification pour l'Euro-2016.

Déjà mis de côté lors du premier match de qualification de l'ère Conte face à la Norvège (2-0) le mois dernier, Balotelli, auteur d'un début de saison moyen sous ses nouvelles couleurs de Liverpool, est une nouvelle fois écarté.

L'ancien coach de la Juventus a fait appel pour la première fois en attaque au buteur de Southampton Graziano Pelle, aux côtés de Simone Zaza, Sebastian Giovinco, Mattia Destro, Pablo Osvaldo et Ciro Immobile. L'autre grande surprise de la liste est la sélection du défenseur de 20 ans d'Empoli Daniele Rugani.

L'Italie recevra l'Azerbaïdjan à Palerme le 10 octobre avant de se rendre à Malte le 14 octobre.

La liste des 26 joueurs Italiens:

Gardiens de but: Gianluigi Buffon (Juventus), Mattia Perin (Genoa), Salvatore Sirigu (Paris Saint-Germain/FRA)

Défenseurs: Leonardo Bonucci (Juventus), Giorgio Chiellini (Juventus), Angelo Ogbonna (Juventus), Andrea Ranocchia (Inter), Daniele Rugani (Empoli)

Milieux: Alberto Aquilani (Fiorentina), Giacomo Bonaventura (Milan), Antonio Candreva (Lazio), Matteo Darmian (Torino), Mattia De Sciglio (Milan), Alessandro Florenzi (Roma), Claudio Marchisio (Juventus), Macro Parolo (Lazio), Manuel Pasqual (Fiorentina), Andrea Poli (Milan), Thiago Motta (Paris Saint-Germain/FRA), Marco Verratti (Paris Saint-Germain/FRA)

Attaquants: Mattia Destro (Roma), Sebastian Giovinco (Juventus), Ciro Immobile (Borussia Dortmund/GER), Pablo Daniel Osvaldo (Inter), Graziano Pelle (Southampton/ENG), Simone Zaza (Sassuolo)

Fifa.com (04/10/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [UEFA] Qualification Euro 2016

Message par rachid_as le Lun 6 Oct - 13:23

Angleterre : Chambers remplace Stones blessé



Le défenseur d'Arsenal Calum Chambers a été appelé dimanche en sélection pour les matchs de l'Angleterre contre Saint-Marin et l'Estonie, qualificatifs à l'Euro-2016, après la blessure du défenseur d'Everton John Stones lors de la défaite de son club contre Manchester United.

"Après la blessure de John Stones, le joueur ne sera pas en mesure de rejoindre l'équipe d'Angleterre demain (lundi)", a précisé la Fédération anglaise. "Le manager anglais Roy Hodgson a par conséquent appelé Calum Chambers qui jouait jusqu'ici avec les Espoirs (-21)".

Stones, blessé aux ligaments de la cheville gauche, pourrait être absent plusieurs semaines.

Après avoir dominé chez elle la Suisse (2-0) en septembre lors du premier match du groupe E, l'Angleterre reçoit Saint-Marin le 9 octobre avant de se déplacer en Estonie le 12.

La sélection

Gardiens
Fraser Forster (Southampton), Ben Foster (West Bromwich Albion), Joe Hart (Manchester City)

Défenseurs
Leighton Baines (Everton), Gary Cahill (Chelsea), Nathaniel Clyne (Southampton), Kieran Gibbs (Arsenal), Phil Jagielka (Everton), Calum Chambers (Arsenal)

Milieux
Fabian Delph (Aston Villa), Jordan Henderson (Liverpool), Adam Lallana (Liverpool), James Milner (Manchester City), Alex Oxlade-Chamberlain (Arsenal), Jonjo Shelvey (Swansea City), Raheem Sterling (Liverpool), Andros Townsend (Tottenham), Jack Wilshere (Arsenal)

Attaquants
Rickie Lambert (Liverpool), Wayne Rooney (Manchester United), Danny Welbeck (Arsenal)

Fifa.com (05/10/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [UEFA] Qualification Euro 2016

Message par rachid_as le Lun 6 Oct - 20:30

La Suède songe à faire jouer Ibrahimovic



Zlatan Ibrahimovic pourrait jouer jeudi avec la Suède contre la Russie en qualifications pour l'Euro-2016, a annoncé lundi le sélectionneur Erik Hamrén.

"On en saura plus demain sur comment les choses se présentent pour lui, mais j'ai espoir qu'il soit sur le terrain jeudi", a affirmé Hamrén lors d'une conférence de presse, cité par l'agence de presse TT.

Selon lui, rien n'a été décidé, pas même quand l'attaquant du Paris SG pourrait reprendre l'entraînement.

Samedi, l'entraîneur parisien Laurent Blanc avait affirmé qu'Ibrahimovic, atteint d'une blessure au talon, n'irait en Suède que pour "faire constater cette blessure".

La Suède, qui a entamé sa campagne de qualification par un nul en Autriche (1-1), enchaîne deux rencontres à domicile, d'abord contre la Russie, puis contre le Liechtenstein dimanche.

Ibrahimovic a joué pour la dernière fois le 21 septembre en Ligue 1 contre Lyon.

Fifa.com (06/10/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [UEFA] Qualification Euro 2016

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:40


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum