Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

3 participants

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016] - Page 11 Empty Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as Jeu 16 Juil - 16:17

JSK/Doudane : «C’est qui ce Oluwashima ?»

Le manager général de la JSK, Karim Doudane, a été surpris d’apprendre qu’un joueur nigérian répondant au nom d’Azzez Saheed Oluwashima allait venir à Tizi pour négocier.

«Comment s’appelle-t-il ? C’est qui celui-là ? Il est annoncé chez nous ?» nous dira l’ancien meneur de jeu kabyle. Surpris nous aussi, et surtout soucieux de mettre la lumière sur cette affaire, nous avons informé Karim Doudane que ce défenseur a annoncé sa venue à Tizi pour dimanche prochain et que c’est la direction qui lui aurait envoyé une invitation et le billet d’avion. La réponse de notre interlocuteur était sans appel : «Je peux vous assurer que personne à la JSK n’a contacté ce joueur. La direction ne lui a pas envoyé les billets et aucun Nigérian ne nous intéresse.» En ce qui concerne l’origine de cette fausse information, le numéro 2 de la JSK a une idée. «Puisque ni moi ni Hannachi n’avions contacté ce joueur, je me permettrai de dire que ça doit être l’œuvre de son agent, aidé bien sûr d’ici en Algérie. Pour tout vous dire, je crois savoir qui est derrière ça. Je connais ses motivations…mais je le dirai encore, que ce… comment il s’appelle déjà ?… ne jouera pas à la JSK. Nous avons engagé Diawara et on va bientôt conclure avec Ouseynou Ba. Ça nous fait 2 étrangers. Si on trouve un arrière gauche répondant au profil recherché, on le prendra pour combler le vide laissé par Kedidah, sinon, on a tout ce qu’il nous faut.»     

Il est arrière gauche et la direction du club lui a envoyé un billet
Lamine Medjkane mardi à Tunis

Les responsables de la formation du Djurdjura qui sont à la recherche d’un latéral gauche depuis la libération du jeune Kedidah ont jeté leur dévolu ces deux derniers jours sur un autre Franco-Algérien, Lamine Medjkane, en l’occurrence. Ce jeune émigré de 21 ans viendra passer quelques tests à la JSK. Doudane qui a tout réglé avec le manager de ce joueur s’est mis d’accord avec son interlocuteur concernant l’avenir de ce jeune joueur. Medjkane doit d’abord convaincre les membres du staff technique avant de signer son contrat. Le joueur a reçu mardi passé son billet d’avion, il ralliera la capitale tunisienne mardi matin pour débuter les tests avec la formation du Djurdjura. Pour un rappel, l’équipe kabyle quittera de nouveau le sol algérien mardi prochain pour rejoindre la capitale tunisienne. Les joueurs de la formation de la ville des Genêts vont effectuer un stage de préparation de deux semaines à Gammarth, Karouf a programmé cinq matchs amicaux, une bonne occasion donc pour le staff technique des Canaris de juger le niveau de ce jeune arrière gauche avant de prendre une décision finale concernant son recrutement. Les choses seront très claires concernant ce dossier une fois le joueur et l’équipe seront sur place à Tunis.

RDV Doudane - manager de Ba aujourd’hui à Béjaïa
Apparemment, le manager général de la JSK ne pourra pas prendre quelques heures de repos au pays avant le retour de l’équipe en Tunisie. Karim Doudane, qui devait rentrer hier en fin de journée à Tizi Ouzou, devrait prendre la route vers Béjaïa ce matin pour rencontrer l’agent du joueur sénégalais, Ousseynou Ba. Pour rappel, ce jeune défenseur sénégalais qui a subi des tests à Hammam Bourguiba pendant plus d’une semaine a été retenu par les membres du staff technique. Ba a quitté par la suite les lieux du stage de l’équipe kabyle dimanche passé pour rentrer chez lui au Sénégal. Par ailleurs, Doudane sera appelé à négocier le transfert de ce jeune défenseur aujourd’hui avec son agent à Béjaïa. Les deux parties ont abordé déjà plusieurs points qui concernant le transfert d’Ousseynou Ba à la JSK mais il reste quelques détails à régler quand meme avant l’officialisation des choses. A l’issue de cette rencontre, un accord devrait être trouvé entre le manager général de la formation de la ville des Genêts et l’agent du joueur sénégalais. La direction du club kabyle sera appelée par ailleurs à payer une somme d’argent à l’académie qui a formé Ousseynou Ba comme les règlements de la FIFA le stipulent.

Compétition (16/07/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016] - Page 11 Empty Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as Jeu 16 Juil - 16:23

Karouf a bouclé le stage avec un match d’application

Comme prévu, l’entraîneur en chef des Jaune et Vert a programmé mardi après le ftour un match d’application entre les joueurs. Dans un premier temps, le staff technique des Canaris a programmé une rencontre amicale mais à la dernière minute, ce match amical a été annulé. Pour meubler ce vide dans le programme de la préparation, le coach kabyle a organisé une grande opposition entre les joueurs. C’est vers 23h30 que le coup d’envoi de ce match a été donné, bien sûr, les joueurs ont effectué quelques tours de piste et plusieurs exercices d’échauffement avant de débuter cette joute. Contrairement au match amical de jeudi passé qui a opposé la JSK à la formation tunisienne de Mustkabel de Gabès, Karouf a aligné deux équipes équilibrées mardi soir. Pour un rappel, lors du match amical de jeudi dernier, l’entraîneur de la formation de la ville des Genêts a aligné dès le départ les cadres de l’équipe et les nouvelles recrues. Bref, pour cette opposition, le staff technique a voulu juste avoir une idée sur la réaction des joueurs à quelques heures de leur retour au pays. Après deux semaines de stage, après 25 séances d’entraînement, l’ancien arrière droit des Jaune et Vert et de l’EN a bouclé ce stage de préparation par un match d’application.

Il a aligné 2 équipes équilibrées

Lors de l’opposition de mardi dernier, le staff technique des Canaris a aligné deux équipes équilibrées. L’entraîneur de la formation kabyle voulait beaucoup plus voir la réaction des joueurs avant de rentrer au pays que de chercher l’équipe type.

Berchiche a pris part à cette opposition
Le défenseur central des Canaris qui a repris les entraînements avec le groupe dimanche dernier a pris part à toute l’opposition de mardi soir. Berchiche a même démontré de très belles choses lors de cette opposition.

Les 3 gardiens ont joué en alternance
Hamenad a jugé utile de faire jouer les trois gardiens lors de cette opposition, chaque portier a joué une demi-heure.

Triplé de Boulaouidate, Banou a raté 4 buts
L’ancien baroudeur de l’O Médéa a inscrit trois buts lors du match d’application de mardi dernier, Boulaouidate a terminé le stage en beauté. De son côté, Diawara a raté quatre buts certains, la chance a tourné le dos au Burkinabé.

Le coach a réuni ses joueurs

Juste à la fin de ce match d’application, Karouf a réuni tous les joueurs au centre du terrain. Le jeune coach des Canaris est revenu d’abord avec ses capés sur cette joute en faisant plusieurs remarques à plusieurs éléments avant de remercier l’ensemble des joueurs, leur souhaiter une bonne fête de l’Aïd El-Fitr et leur fixer rendez-vous pour lundi après-midi à l’hôtel le Mouflon d’Or d’Alger.

Doudane demande les rapports de stage
Le manager général des Canaris a demandé mardi juste après la rupture du jeûne aux membres du staff technique mais aussi aux membres du staff médical des rapports de ce stage, Doudane démontre de plus en plus son grand professionnalisme.

Diawara a voulu rentrer au Burkina Faso, mais…
Le néo-attaquant des Jaune et Vert, le Burkinabé Banou Diawara a demandé à Doudane de le laisser rentrer chez lui au Burkina Faso durant ce repos de quatre jours avant de revenir directement mardi prochain à Tunis, mais le manager général des Canaris n’a pas accordé à Diawara cette demande, Doudane a jugé utile de prendre le joueur à Tizi Ouzou pour qu’il s’entraîne en solo afin de rattraper le retard qu’il accuse sur le plan physique par rapport aux autres joueurs.

Ziti, Ferrahi, Doukha, Boumechra, Boulaouidate, Rahal, Yesli et Seddiki ont quitté Hammam Bourguiba après le shor
Pas moins de huis joueurs ont quitté le centre de Hammam Bourguiba juste après le shor. Ces joueurs qui habitent loin de Tizi et d’Alger ont été autorisés à rentrer à Annaba et à Constantine par route afin de prendre par la suite des vols vers Oran, Doukha, Boumechra, Ferrahi étaient les joueurs concernés par ces vols, Yesli et Seddiki devaient rentrer hier soir sur Paris.

Karouf, Hamenad, Djadjoua et les autres comme prévu
La plupart des membres du staff technique et les membres du staff médical ainsi que le garde-matériel et le chauffeur ont quitté aussi l’hôtel Hammam Bourguiba juste après le rapas du shor pour rentrer par route au pays.

Doudane a refusé à plusieurs joueurs de rentrer par route

Plusieurs joueurs ont émis le vœu de rentrer aussi par route mais le manager général de l’équipe a dicté sa loi en refusant à plusieurs éléments cette demande, Doudane insistait beaucoup sur la récupération, il a demandé aux joueurs de bien dormir avant de quitter l’hôtel El-Mouradi à 12h.

La délégation kabyle a quitté l’hôtel El-Mourad hier à 11h30
Les membres de la délégation kabyle ont quitté l’hôtel El-Mouradi de Hammam Bourguiba hier à 11h30 pour rejoindre dans un premier temps le poste frontalier d’El-Ayoune avant de rentrer dans un premier temps sur Annaba pour prendre le dernier vol vers Alger par la suite.

Les joueurs devaient prendre le vol Annaba-Alger de 18h50
Les joueurs de la JSK devaient prendre le vol Annaba-Alger d’hier de 18h50. Tous les membres souhaitaient la veille du retour au pays un vol tranquille et surtout dans le temps.

Ils devaient rompre le jeûne dans les airs

Doudane et les joueurs devaient rompre le jeûne hier dans les airs. La direction du club a songé à réserver aux joueurs à l’hôtel Ibis mais ces derniers ont préféré rentrer directement sur Tizi Ouzou.

Reprise des entraînements lundi à Alger
Prévue dans un premier temps pour dimanche soir à Alger, la reprise des entraînements a été décalée d’une journée. Les coéquipiers de Doukha reprendront lundi après-midi les entraînements à Alger, ils passeront une nuit au Mouflon d’Or avant de partir à Tunis mardi matin.

Compétition (16/07/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016] - Page 11 Empty Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as Jeu 16 Juil - 16:50

Benhamlat : «La JSK a maintenant un groupe sain»

Aziz Benhamlat, l’ancien défenseur international des Canaris, se veut optimiste pour l’avenir de la JSK. C’est parce que, relève-t-il, le nouveau groupe est sain.

Que pensez-vous du recrutement de la JSK cette année ?
Il est déjà meilleur que celui de la saison passée. Seddiki, le transfuge du RC Arba, est une très bonne affaire. Il est très bon au milieu, un secteur qui n'était pas le point fort de l'équipe. Rahal, l'ex-joueur du MOB, est bon. Boulaouidate, l'avant-centre venu de Médéa, est pas mal aussi, je l'ai vu à plusieurs reprises la saison passée, il me plaît. Je ne sais pas ce que valent les deux joueurs africains qu'ils ont fait venir, je ne les connais pas. Mais je pense qu'avec ce beau monde, la JSK renouera avec son passé glorieux, incha Allah. Elle peut surtout nous faire oublier l'exercice qui vient de s'écouler. J'espère de tout cœur que le club retrouvera sa stabilité.

Croyez-vous vraiment que la JSK peut faire oublier sa dernière saison catastrophique ?
Oui, elle peut le faire, à l'aise même. Je ne dirai pas qu'elle va jouer les premiers rôles, mais elle peut réaliser une bonne saison. Avec le maintien du staff technique, je suis convaincu de ce que j'avance.

Qu'est-ce qui vous rend si optimiste ?
C'est parce que la JSK dispose maintenant d'un groupe sain, comparé à celui de la saison passée. Sans rentrer dans les détails, on peut dire qu'il y avait pas mal de cas d'indiscipline avant. Je ne cite personne en particulier, je parle en général. Dans un vestiaire, il suffit de deux ou trois joueurs indisciplinés pour que tout le groupe soit ensuite affecté. En revanche, on peut disposer d'un effectif moyen et réussir de bonnes choses, pour peu que celui-ci soit discipliné. Il ne faut jamais perdre de l'esprit qu'on parle, ici, d'un grand club nommé JSK. Il suffit de peu de choses pour passer à côté.

Donc, le fait d'avoir un groupe sain pourra relancer la JSK ?
En tout cas, avec un effectif sain, des joueurs soudés, on évitera le scénario de l'exercice précédent. Encore une fois, il ne faut pas oublier que beaucoup de problèmes ont été enregistrés avant. C'est vrai qu'il y a eu la mort d'Ebossé et le huis clos qui s'en est suivi, mais ce n'était pas les seules explications de la mauvaise saison, il y avait énormément de problèmes dans le vestiaire. Quand on assainit la situation, beaucoup de choses rentrent dans l'ordre.

Il faut aussi en finir avec cette histoire entre le président et ses opposants…
Tout ça doit être normalement dépassé. Les opposants sont des anciens joueurs, ils ont le droit de parler. Hannachi a, certes, fait des erreurs, mais il faut savoir comment le lui dire. Peut-être qu'en se mettant autour d'une table, il prêterait une oreille attentive et reviendrait à de meilleurs sentiments. J'ai joué 14 ans à la JSK, j'ai vu des joueurs quitter le club par la grande porte. J'en ai vu aussi d'autres qui sont sortis par la petite porte, je ne souhaite à personne de s'en aller de cette façon. Moi, je ne suis peut-être pas parti de la manière avec laquelle j'aurais souhaité, malgré tout je ne veux voir personne s'en aller à travers la petite issue.

La balle est dans le camp des enfants de la JSK...
Oui, elle est surtout chez les supporters qui doivent soutenir leur équipe plus que jamais. Nous avons une seule JSK, pas deux. Alors, que Hannachi reste ou qu'un autre le remplace, la JSK doit rester la JSK !

Compétition (16/07/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016] - Page 11 Empty Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as Dim 19 Juil - 13:29

JS Kabylie : Il est arrivé hier à Tizi-Ouzou
Le Burkinabé Malo Patrick neuvième recrue


Le défenseur axial burkinabé, Malo Patrick, est arrivé, hier, à Alger en provenance de son pays pour rejoindre le club phare de Kabylie.

Ayant tout conclu avec les responsables kabyles lors des précédentes journées, Malo Patrick sera la 9ème recrue kabyle pour ce mercato estival, après Elyes Seddeki, Amar Benmelouka, Ahmed Gagaâ, Mohamed Hadi Boulaouidet, Koceila Berchiche, Faouzi Rahal et Banou Diawara qui ont signé précédemment. Selon une source proche de la direction des Canaris, le joueur en question signera son contrat dans les toutes prochaines heures pour officialiser sa venue à la JSK.

Il portera ainsi le maillot jaune et vert pour la nouvelle saison 2015-2016 qui débutera le 16 Août prochain. Selon les précisions de notre source, le joueur Burkinabé obtiendra son visa aujourd’hui pour effectuer le second stage de préparation avec sa nouvelle équipe dès ce mardi à Gammarth en Tunisie, qui durera deux semaines. Sans doute, ce joueur fera de son mieux pour être à la hauteur de la confiance placée en lui par les responsables kabyles. Ces derniers qui attendent beaucoup de lui pour remplacer Djamel Benlamri, libéré lors des précédentes journées. L’ex-pensionnaire du l’Union Sportive des Forces Armées (Burkina-Faso) jouera au côté de son compatriote Banou Diawara qui est déjà Canari depuis quelques jours.

Le Sénégalais Ousseynou Ba non-retenu
Le défenseur sénégalais, Ousseynou Ba, ne sera pas retenu dans l’effectif kabyle pour la saison prochaine. C’est ce qu’on a appris d’une source proche de la direction des Canaris. Les responsables kabyles ont préféré recruter le burkinabé Malo Patrick en dépit que Ba a démontré de belles choses lors du stage de l’équipe à Hammam Bourguiba, qui a pris fin mercredi passé.

Le Nigérian oluwashima attendu pour aujourd’hui
L’arrière gauche nigérian, Azeez Saheed Oluwashima, est attendu pour aujourd’hui à Tizi-Ouzou pour signer un contrat avec la JSK. Selon une source proche de la direction des Canaris, le joueur a tout conclu avec la direction kabyle avant d’apporter sa signature pour officialiser sa venue à la JSK. Le joueur en question remplacera le jeune Kedidadh qui a été libéré à Tunis. Si sa venue se concrétise, il sera le troisième joueur africain qui sera avec les Canaris cette saison en plus de Banou Diawara qui a signé et Malo Patrick qui signera dans les toutes prochaines heures. En disposant de trois étrangers, le club kabyle pourra faire jouer deux d’entre eux sur le terrain dans les différentes rencontres, comme le stipule la réglementation. Les trois joueurs peuvent tous figurer sur la feuille du match et le staff technique pourra faire jouer deux d’entre eux sur le terrain.

DDK (19/07/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016] - Page 11 Empty Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as Dim 19 Juil - 13:46

JSK : Karouf insiste sur 4 à 5 matchs amicaux à Gammarth

Les joueurs de la JSK ont bénéficié de quelques jours de récupération après le premier stage effectué à Hammam Bourguiba. La direction kabyle a autorisé l’ensemble des membres de la délégation à rentrer chez eux pour passer les fêtes de l’Aïd en famille. Juste après, le staff technique a prévu de rassembler ses troupes lundi prochain à Alger, soit la veille du déplacement en Tunisie où il a été décidé d’effectuer le deuxième stage de préparation. Le manager Doudane a profité du dernier séjour en Tunisie pour faire des inspections au niveau de quelques sites avant de trancher  la ville de Gammarth qui va donc abriter un deuxième regroupement de quinze jours pour les Kabyles. Et si le premier stage a été réservé exclusivement au volet physique avec l’organisation d’un seul match amical face à Gabès, il est à souligner que lors du prochain stage, le staff technique de la JSK vise à multiplier les exercices techniques. L’entraîneur en chef, Mourad Karouf, a déjà établi un programme de travail qu’il remettra au manager général, Doudane, ainsi qu’au président Hannachi. Karouf a besoin de faire travailler la cohésion avant le début de saison. Avec la présence de plusieurs nouvelles recrues, Karouf tient à faire jouer son équipe plusieurs fois et face à des adversaires de gros calibres pour pouvoir évaluer le rendement individuel et collectif des joueurs. Selon un dirigeant kabyle, la JSK disputera quatre à cinq matchs amicaux lors de la deuxième partie du stage et ce sera face à des équipes tunisiennes de Division 1.

Le premier match prévu le 24 juillet
Avant le retour au pays, le manager général, Doudane, a pris attache avec un certains nombre d’équipes tunisiennes pour pouvoir programmer quelques matchs amicaux. Doudane a contacté quelques responsables de club pour savoir s’ils seront disposés à affronter la JSK pendant les deux prochaines semaines. Selon une source digne de foi, le premier match aura lieu le 24 juillet prochain et ce sera bien évidemment face à une équipe de première division tunisienne.

Les supporters veulent un match amical à Tizi avant l’entame de la saison
Par ailleurs, les supporters de la JSK, qui n’ont pas encore eu l’occasion de suivre une séance d’entraînement de leur club, souhaitent voir les responsables penser à organiser un match à Tizi avant le coup d’envoi de la saison et ce pour leur permettre de découvrir les nouvelles recrues. Les supporters de la JSK espèrent également la levée du huis clos instauré aux entraînements depuis plus d’une saison.

Le Buteur (19/07/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016] - Page 11 Empty Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as Dim 19 Juil - 14:00

JSK : Les joueurs pensent déjà à la seconde étape

C’est la fin de la première phase de préparation. Et c’est dans la journée de mercredi dernier que les Kabyles sont rentrés au pays après plus de 15 jours de préparation à Hammam-Bourguiba. Au début du stage, ça paraissait très long aux yeux des joueurs, surtout que le stage devait se dérouler en plein mois de Ramadhan. Mais au fil des jours, les joueurs ont pris petit à petit leur repère en se mettant définitivement dans le bain de la préparation. Le staff technique a, pour sa part, augmenté le volume de la préparation mentale afin de mieux aider les joueurs à surmonter cette phase délicate de préparation, mais surtout inciter les joueurs à se surpasser en supportant les grandes charges de travail. À la fin du stage, le moins que l’on puisse dire est que cette première phase fut d’une totale réussite pour les Kabyles, sur tous les plans, physique et tactique. Pour le staff, cette première phase fut l’occasion de se faire une idée précise sur le niveau technique de l’ensemble des joueurs et ce, grâce au match face à Gabès ainsi que les rencontres d’application, où Karouf a fait un premier point. A présent, tous les joueurs sont unanimes à dire que ce stage a mis tout le monde dans le bain, et désormais, le seul mot d’ordre est de garder la cadence au second regroupement.

Le stage à Gammarth, un tournant important

A vrai dire, les joueurs savent que le prochain stage à Gammarth sera déterminant pour la suite de leur parcours. En effet, c’est là où le staff technique devra mettre en place le onze type. Il est évident que chaque joueur cherche à prouver ses qualités et sortir du lot afin d’espérer arracher une place de titulaire. Le technicien Karouf et son assistant Lamine Kebir leur en ont fait savoir que rien n’est encore joué et que la succession des postes est toujours ouverte. Un discours qui motive davantage les joueurs à quelques jours de l’entame de la seconde phase de préparation.

Physiquement, les joueurs progressent
Cela fait plusieurs semaines que le staff technique a tracé son programme de préparation et ce, avant même le départ à Hammam-Bourguiba. A son arrivée, le coach a fait savoir à son staff que le programme de préparation était parfaitement bien adapté et les charges de travail bien réparties durant la première semaine. Chose qui a permis au préparateur physique Ikiouane de poursuivre sa mission dans les meilleures conditions possibles. Et même si le résultat ne sera pas visible dans l’immédiat, les joueurs restent tout de même en amélioration, ce qui les aidera à mieux entamer la seconde phase.

Travailler la cohésion, le nouveau chantier du staff
C’est sans doute le point qui préoccupe le plus le staff technique de l’équipe ! En effet, avec une dizaine de nouvelles recrues, l’entraîneur kabyle et ses assistants savent pertinemment qu’il leur faudra beaucoup de temps pour mettre en place un fond de jeu dans cette équipe. C’est désormais le nouveau souci majeur. Aux yeux des nombreux observateurs, c’est quasiment le plus gros chantier du coach en Tunisie. Cela prendra incontestablement plus de temps que prévu. Toutefois, le staff n’est pas si pessimiste que ça, puisque l’équipe jouera des matchs amicaux face à de gros calibres. L’occasion de faire les changements qu’il faut là où il faut. 

Rial : «C’est une entière satisfaction»
«J’estime que la préparation est d’une entière satisfaction. Le groupe a bien réagi à la charge de travail et c’est le plus important. Et sur le plan tactique, nous avons pas mal amélioré notre jeu, même si le plus dure reste à faire. Il faut juste se mettre en tête que la préparation n’est pas encore achevée et que le second stage de Tunisie est tr ès important à nos yeux.»

Fergane : «J’espère qu’on continuera à monter en puissance»
«Tout le monde sait que l’important de ces stages est de travailler dans la continuité. Certes cette première étape de préparation est une réussite, mais il faudra tout de même travailler davantage lors du stage en Tunisie. C’est de cette manière qu’on continuera à monter en puissance avant le début du championnat.» 

Rehal : «On fera davantage d’efforts lors du deuxième regroupement»
«Ce n’est pas si facile que ça d’effectuer une longue préparation en plein mois de Ramadhan. Aujourd’hui, nous sommes très satisfaits, car on sent que nous avons pas mal progressé. D’ailleurs, ce stage à Hammam-Bourguiba nous permettra d’attaquer la seconde phase avec la plus grande détermination qui soit. En tant que nouvelle recrue, je me suis senti parfaitement à l’aise dans ce groupe. J’espère que cela va durer le plus longtemps possible.»

Doukha : «Le plus dure reste à faire»
«Le stage de Tunis vient de prendre fin. J’estime que nous avons bien travaillé depuis notre venue. Toutefois, il faut savoir maintenant que le plus dure reste à faire. Nous sommes sur le point d’effectuer un second stage de préparation et ça sera très important pour nous. La date du début du championnat avance à grands pas et nous devons nous préparer convenablement à ça.»

Aïboud : «Il va falloir attaquer le second stage avec la même détermination»
«Depuis l’entame de la préparation, nous avons fait tout ce que le staff nous a demandé. On savait, avant même notre venue, que le plus dure allait se faire lors des 15 jours de préparation. Nous avons tout donné sur le terrain, notamment lors des deux séances de la journée. Maintenant que nous sommes rentrés au pays, je dirais que c’est un stage réussi. Il va falloir attaquer la seconde phase avec la même détermination.»

Le Buteur (19/07/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016] - Page 11 Empty Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as Dim 19 Juil - 14:21

JSK : Ousseynou Ba ne sera pas recruté

Attendu pour cette semaine pour officialiser son transfert, Ousseynou Ba, ne sera finalement pas Canari la saison prochaine.

C’est ce que nous avons appris hier après-midi d’une source proche du dossier. Mis à l’essai pendant plusieurs jours à Hammam Bourguiba où l’équipe a effectué son premier stage d’intersaison, le Sénégalais a donné entière satisfaction, mais comme il manque terriblement d’expérience, il ne sera pas recruté par la direction kabyle du moins en cette intersaison. L’entraîneur Mourad Karouf a fait savoir à ses dirigeants après l’avoir vu à l’œuvre lors de la rencontre amicale face à Gabès qu’il a d’énormes potentialités. Il était prévu qu’il soit la neuvième recrue de la JSK en cette intersaison après Seddiki, Boulaouidate, Benmelouka, Gaâga, Rahal, Boumechra, Berchiche et Diawara, mais finalement la direction lui a préféré le Burkinabé Patrick Malo, lequel se trouve depuis hier à Alger en attendant qu’il signe son contrat. Ousseynou Ba avait quitté Hammam Bourguiba avant la fin du stage, mais les dirigeants de la JSK avaient annoncé qu’il sera maintenu dans l’effectif, tout en expliquant qu’il n’y a aucun problème concernant sa lettre de libération. Mais après avoir pesé le pour et le contre, ils ont décidé de le sacrifier pour engager Patrick Malo et un autre défenseur africain capable d’évoluer dans l’axe et au poste d’arrière gauche.

Manque d’expérience
L’une des raisons qui ont poussé la direction kabyle à renoncer au recrutement du défenseur sénégalais Ousseynou Ba est son manque d’expérience. Il a certes d’énormes potentialités, mais vu qu’il n’a que 20 ans les dirigeants ne veulent pas prendre de risque avec lui. D’ailleurs, le président Hannachi aurait affirmé à l’entraîneur Karouf lors de son déplacement à Hammam Bourguiba qu’il ne s’oppose pas à la venue de ce défenseur, mais il lui a suggéré  de recruter un défenseur d’expérience sur lequel il pourra miser dès la saison à venir. Le Sénégalais a montré de belles choses lors du stage effectué à Hammam Bourguiba, mais son manque d’expérience a joué en sa défaveur. Pour un défenseur de surcroît central, l’erreur n’est pas permise, ce qui a pesé dans la balance. C’est pour cela que les dirigeants kabyles préfèrent enrôler Patrick Malo qui a été sacré meilleur joueur de son équipe en Côte d’Ivoire lors de la saison dernière. Pour espérer jouer les premiers rôles la saison prochaine, le président Hannachi veut un défense solide, susceptible  de résister face à n’importe quelle équipe.

Seddiki, Yesli et Benmelouka reprendront directement avec l’équipe

Partis en France passer les vacances avec leurs proches. Les trois émigrés, Seddiki, Yesli et Benmelouka, rejoindront directement l’équipe en Tunisie pour la seconde partie du stage de préparation d’avant-saison. Au lieu de rentrer à Alger puis en Tunisie, ces trois joueurs iront rejoindre leurs camarades directement mardi en Tunisie pour prendre part à la seconde partie de la préparation.

Compétition (19/07/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016] - Page 11 Empty Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as Dim 19 Juil - 14:24

JSK : Patrick Malo débarque à Alger

Comme nous l’avons rapporté dans l’une de nos précédentes éditions, le défenseur burkinabé Bihetoué Patrick Malo devrait être la nouvelle recrue de la JSK en cette intersaison.

Il a rallié hier matin Alger et il devrait officialiser son transfert dans les tout prochains jours. Il sera en principe le deuxième joueur africain à signer à la JSK en cette intersaison. Il emboîtera le pas à son compatriote Banou Diawara, lequel a paraphé un contrat de deux saisons au profit des Canaris à la mi-juillet. Il a été accueilli à son arrivée à l’aéroport Houari Boumediene par Nassim Benabderrahmane, qui l’a conduit à l’hôtel Ibis. Soucieux de renforcer son axe central après le départ de Djamel Benlamri, le président Hannachi a exploré plusieurs pistes avant de jeter son dévolu sur Patrick Malo. Le manager de ce dernier n’est autre que celui de l’attaquant Banou Diawara, lequel dès qu’il a appris que la direction kabyle est à la recherche d’un bon défenseur central l’a proposé au président Hannachi.

9e recrue  

Sauf retournement de situation de dernière minute, Patrick Malo sera la 9e recrue de la JSK en cette intersaison. Le président Hannachi s’est entendu sur tout avec son manager et il ne reste que la signature de son contrat pour que son transfert devienne effectif. Son manager n’a pas encore rallié Alger, mais d’après une source digne de foi Patrick Malo signera son contrat incessamment. Le président Hannachi a été séduit par son CV, ce qui explique sa décision de l’engager sans le soumettre à des essais.

Stage de Gammarth
Arrivé hier à Alger, Patrick Malo devrait accompagner l’équipe ce mardi à Gammarth où elle effectuera son deuxième stage d’intersaison. Il devrait déposer son dossier à l’ambassade de Tunisie à Alger aujourd’hui pour qu’il soit dès le début de stage à Gammarth. Malgré le recrutement de Berchiche qui était un titulaire indiscutable au Mouloudia d’Alger, les dirigeants comptent énormément sur ce joueur dont on dit beaucoup de bien. Il n’a que 23 ans, mais il possède déjà une certaine expérience.

Meilleur joueur
Evoluant la saison dernière dans le championnat  ivoirien plus précisément  au sein de la formation d’OSA, la Société Omnisports de l’Armée, Patrick Malo a été sacré meilleur joueur de son équipe. On dit de lui qu’il est bon dans le jeu aérien et qu’il donne de l’assurance à son équipier. Mesurant 1,80 m pour 78 kg, il a été l’une des révélations du championnat de la Côte d’Ivoire. Son coach Mamadou Koné ne ratait aucune occasion pour l’encenser, mais pour donner une autre dimension à sa carrière, il a décidé d’opter pour la JSK.

Patrick Malo : «Je suis là pour signer»

Au cours d’une conversation sur facebook, le défenseur Patrick Malo confie quelques instants après son arrivée à Alger qu’il est là pour officialiser son transfert. Il se dit content de rejoindre l’un des plus grands clubs en Afrique.

Vous êtes depuis ce matin à Alger, pouvez-vous nous dire comment ça se passe pour vous ?
Je suis content de rejoindre la JSK. J’ai été bien accueilli à mon arrivée à Alger. Actuellement, je suis à l’hôtel Ibis où la direction du club m’a réservé une chambre.

Est-ce vous serez soumis à des tests ou vous êtes là pour officialiser votre transfert ?
Je suis là pour signer mon contrat. Mon manager n’est pas avec moi en ce moment, mais je ne tarderai pas pour officialiser mon transfert.

Votre compatriote Banou Diawara a signé un contrat de deux saisons au profit de la JSK, le connaissez-vous ?
Bien sûr, c’est un bon ami à moi. Diawara est un très bon attaquant et je suis sûr qu’il sera d’un grand apport pour l’équipe.

Si votre transfert s’officialise, la JSK disposera de deux joueurs burkinabés dans son effectif…
Diawara et moi,  nous sommes à la JSK pour gagner des titres. On fera tout pour être à la hauteur de la confiance placée en nous. Je sais qu’on attend beaucoup de nous et on ne va pas rechigner sur l’effort pour apporter le plus attendu de nous.

Avez-vous une idée sur la JSK ?
Oui, la JSK est un grand club en Afrique. Elle a réalisé un très bon parcours en Champions League africaine en 2010. Je suis honoré de porter le maillot de ce club.

Allez-vous accompagner l’équipe en Tunisie où elle effectuera son deuxième stage d’intersaison ?
Absolument, je serai du voyage en Tunisie. Je ne serai pas dépaysé puisque Diawara est déjà là. Un accueil chaleureux m’a été réservé et je ferai tout pour ne pas décevoir les dirigeants et les supporters de la JSK.

Compétition (19/07/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016] - Page 11 Empty Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as Lun 20 Juil - 12:04

Alors que le Burkinabé Patrick Malo signera son contrat aujourd’hui
Le Nigérian Oluwashima subira des tests



Le défenseur burkinabé Patrick Malo devait signer son contrat hier ou aujourd’hui pour officialiser sa venue au club kabyle.

Arrivé à Tizi-Ouzou avant-hier, le joueur a tout conclu avec les responsables kabyles et il ne lui reste que la signature du contrat pour devenir officiellement Canari. Les dirigeants kabyles attendent l’arrivée de son certificat de transfert (TMS) avant de lui signer son contrat de deux saisons. Ainsi donc, Patrick Malo sera la neuvième recrue kabyle. Les responsables kabyles comptent énormément sur lui pour apporter un plus à l’équipe afin qu’elle puisse jouer les premiers rôles la saison prochaine.

Le joueur en question compte tout faire pour s’imposer et faire ses preuves dans le club. Il sera présent lors du stage de Gammarth en Tunisie et fera de son mieux pour assurer la meilleure préparation possible avec ses nouveaux coéquipiers. Si Malo a été maintenu par les dirigeants kabyles, le défenseur nigérian Azeez Saheed Oluwashima subira finalement des tests par le staff technique des Canaris. C’est ce qu’on a appris d’une source digne de foi. Ayant rejoint Tizi-Ouzou hier, le joueur a été informé par les responsables kabyles qu’il subira lesdits tests avant qu’ils ne décident de le maintenir ou pas dans l’effectif kabyle. Le joueur devait initialement signer sans passer par les tests, mais les dirigeants kabyles ont changé d’avis, le staff technique ayant préféré ne pas prendre de risques. En effet, le coach Mourad Karouf a décidé de voir les qualités du défenseur nigérian avant de décider de le maintenir ou de le libérer.

Sa décision sera connue dans les toutes prochaines journées. Par ailleurs, de jeunes immigrés seront présents à Gammarth pour subir des tests et le coach Karouf en choisira un pour remplacer l’arrière-gauche libéré, Zaki Kedidah. La JSK avait assuré auparavant l'engagement de huit joueurs: Diawara (Brkina Faso, 2 ans), Salim Boumechra (ex -USMH, 2 ans), Amar Benmelouka (2 ans), Mohamed Boulaouidet (ex-Olympique Médéa, 2 ans), Lyes Seddiki (ex-RC Arba, 2 ans), Ahmed Gagaâ (ex-Paradou AC, prêt 1 an), Koceila Berchiche (ex-MC Alger), et Faouzi Rahal (ex-MO Béjaia). Côté départs, la JSK s'est passée des services de plusieurs éléments à l'image de Benlamri, Megehout, Kerrar, Abdeldjali, Mekkaoui, Benoufela, Yedroudj, et Si Amar.

Reprise des entraînements ce soir à Alger
Par ailleurs, l’équipe kabyle reprendra le chemin des entraînements, ce soir à Tixeraïne, à Alger, après 4 jours de repos accordés aux joueurs à l’occasion de l’Aïd. Les coéquipiers du milieu de terrain Malik Raiah passeront la nuit à l’hôtel Le Mouflon d’or avant de rallier la ville de Gammarth, demain matin à 6h30, pour y effectuer leur second stage de préparation. La délégation kabyle passera deux semaines en Tunisie avant de revenir au pays à quelques jours seulement du début du championnat prévu pour le 16 Août prochain.

Les Kabyles disputeront pendant le stage 4 à 5 joutes amicales et le staff technique en profitera pour dégager l’équipe type qui débutera le championnat. Le coach Mourad Karouf a déjà son plan de travail et son seul souci est que son équipe soit prête sur tous les plans pour le début du nouvel exercice. La JSK débutera la saison 2015-2016 à domicile face au CS Constantine, à l'occasion de la première journée prévue le week-end du 14 et 15 août prochain.

DDK (20/07/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016] - Page 11 Empty Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as Lun 20 Juil - 12:18

Après être rentrés mercredi de Hammam Bourguiba et passé l’aïd en famille
Les Kabyles demain à Tunis !



Après avoir séjourné durant deux bonnes semaines dans la station climatique de Hammam Bourguiba où la JSK a, semble-t-il, profité d’un bon premier stage de préparation estivale, si on se fie aux propres déclarations du staff technique et des joueurs kabyles, les Canaris ont eu droit à quelques jours de répit pour regagner leurs foyers et passer allègrement les fêtes de l’Aïd el-fitr en famille.

Dès mercredi soir, après avoir disputé un dernier match d’application entre eux, où l’ex-avant centre de l’Olympique de Médéa a été le plus percutant alors que le Burkinabé Diawara a joué de malchance devant les buts, le shour, quelques joueurs, notamment ceux qui résident à l’Est, ont regagné le pays par route alors que les deux joueurs émigrés Yesli et Seddiki ont rallié directement Paris pour bénéficier eux aussi de quelques jours de ressourcement en famille.

Le reste des troupe kabyles est rentré mercredi soir par le vol Annaba-Alger qui a accusé deux heures de retard, à tel point que les camarades d’Ali Rial n’ont atterri que vers 22 h, dans la soirée de mercredi, à l’aéroport Houari-Boumediene pour rallier la ville de Tizi Ouzou tard dans la nuit.  Toujours est-il que les poulains de Mourad Karouf n’ont eu droit qu’à quatre jours de relâche et devraient préparer leurs valises, une fois de plus, pour repartir en Tunisie afin d’effectuer un second stage précompétitif dans la banlieue de Tunis. Si les Canaris étaient bien lotis à l’hôtel Mouradi de Hammam Bourguiba, les dirigeants kabyles ont jeté leur dévolu, cette fois-ci, sur le complexe touristique de Carthage Thalasso situé dans la station balnéaire de Gammarth, en proche banlieue tunisoise.

Durant ce second stage prévu du 21 juillet au 5 août en terre tunisienne, la JSK compte disputer cinq matchs amicaux contre trois formations tunisiennes, en l’occurrence, l’ES Tunis, l’Étoile du Sahel, l’AS Marsa mais aussi contre l’USM Bel-Abbès, et éventuellement face une équipe saoudienne qui sera en stage elle aussi dans la capitale tunisienne.

Aux dernières nouvelles, la JSK compte mettre à l’essai un défenseur franco-algérien, Lamine Medjkane, pour tenter de consolider davantage le couloir gauche de son compartiment défensif. Âgé de 24 ans, ce Parisien bon teint, qui joue comme défenseur ou milieu défensif gauche, a fréquenté durant de longues années le centre de formation du FC Nantes puis celui de la Berrichonne de Châteauroux avant d’évoluer à Nîmes, Fréjus, Dieppe et enfin à Paulhan Pézennas, en CFA 2.  Après la libération de Mekaoui puis du jeune Koubéen Kedidah qui était absent des terrains durant plusieurs mois pour une grave blessure des ligaments croisés, la JSK s’était retrouvé pratiquement sans arrière gauche, et le recrutement cet été d’un autre Franco-Algérien, Benmelouka, n’aura donc pas suffi de colmater les brèches dans le couloir gauche, ce qui a poussé les dirigeants kabyles à rechercher l’oiseau rare pour pallier les départs de Mekkaoui puis de Kedidah sur le flanc gauche de l’arrière garde kabyle.

Lamine Medjkane est attendu normalement ce mardi à Tunis pour négocier avec le manager de la JSK Karim Doudane et rejoindre éventuellement le reste de la troupe kabyle qui sera donc regroupée demain à Alger pour rallier Tunis mardi par avion.

Liberté (20/07/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016] - Page 11 Empty Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as Lun 20 Juil - 12:19

Alors que la JSK a finalement renoncé au recrutement du Sénégalais Ba
Le défenseur burkinabé Malo Bihétoué débarque à Alger



Alors que le jeune défenseur sénégalais Ousseynou Ba (19 ans) avait laissé une bonne impression lors du stage de Hammam-Bourguiba à un tel point que le staff technique kabyle avait donné son OK pour son recrutement, voilà que la direction du club a décidé d’abandonner la piste du Sénégalais pour opter pour un autre défenseur burkinabé, Malo Patrick Bihétoué, âgé de 24 ans et qui est beaucoup plus expérimenté puisqu’il est libéro et capitaine d’équipe  de la formation ivoirienne de la SAO de Yamoussoukro, qui a débarqué samedi dernier à Alger sur invitation de la JSK. Ce dernier a subi hier une visite médicale à Alger et il sera du voyage demain à Tunis pour prendre part au second stage de la JSK prévu dès demain à Gammarth et subir ainsi des tests au même titre que le Franco-Algérien Lamine Medjkane qui ralliera demain, lui aussi, la ville de Tunis en provenance de Paris. Enfin, il est à noter qu’un autre défenseur nigérian a reçu une invitation de la part de la JSK et a débarqué lui aussi samedi à Alger mais il paraît que ses chances de recrutement sont minimes.

Liberté (20/07/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016] - Page 11 Empty Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as Lun 20 Juil - 12:32

JSK : Les Kabyles dès demain en Tunisie !

De retour de Tunisie où la JSK a séjourné pendant deux semaines, dans le cadre du premier stage estival à Hammam Bourguiba, les Canaris du Djurdjura ont eu droit à une permission de détente de quelques jours. L’occasion a été pour tout le monde de profiter des derniers jours du mois sacré et bien entendu des fêtes de l’Aïd qu’ils ont passées avec leurs familles. Fini la récupération, place maintenant à la reprise du travail à l’occasion du deuxième stage estival que la JSK effectuera encore en Tunisie. Le choix des Kabyles est porté sur la ville de Gammarth. L’équipe séjournera dans un centre que Doudane a déjà inspecté en faisant savoir à la direction qu’il offre toutes les commodités qu’il faut pour la réussite de ce deuxième stage de préparation. Ainsi, les Canaris vont se regrouper cet après-midi à Alger à l’hôtel le Mouflon d’or, et c’est demain à la première heure que la délégation kabyle quittera le tarmac de l’aéroport international Houari Boumediene pour rejoindre la Tunisie.

Séance de décrassage à l’arrivée à Gammarth
Le staff technique de la JSK, sous la houlette de Mourad Karouf, a établi un programme de deux semaines qui sera appliqué dès demain à Gammarth. Pour aujourd’hui l’équipe kabyle se contentera d’une seule séance dans l’après-midi, après l’installation de tout le monde à l’hôtel. Karouf a prévu bien sûr de réunir ses joueurs à Gammarth pour rappeler les grands axes du deuxième stage et mettra aussi l’accent sur l’importance de réussir cette seconde phase de préparation de la nouvelle saison.

La charge de travail augmentera à partir de mercredi
Les Canaris du Djurdjura ne seront pas soumis à une charge de travail aussi intense qu’au premier stage qui a été réservé au volet physique. À Gammarth, les Kabyles vont se concentrer sur le technique avec la programmation de plusieurs matchs amicaux. Karouf a eu une discussion avec le manager général du club, Karim Doudane. Les deux hommes ont bien entendu évoqué la question et misent sur le maximum de rencontres afin de faire tourner l’ensemble des joueurs. Pour le staff technique kabyle, cette préparation à Gammarth servira à dégager l’équipe type qui sera présentée le 15 août prochain à Tizi, à l’occasion de la première journée du championnat face au CSC.

Premier match amical, vendredi à 17h
En plus des exercices que les Kabyles effectueront au centre de préparation à Gammarth, Karouf et Doudane ont arrêté un programme de matchs amicaux. Bien avant le retour de la JSK au pays la semaine dernière, plusieurs clubs ont été contactés pour se mettre d’accord sur le principe de jouer des matchs amicaux à partir de cette semaine à Gammarth ou dans d’autres stades pas très loin de la ville. Selon les informations recueillies auprès d’un membre de la direction, contacté par nos soins dans l’après-midi d’hier, la JSK jouera son premier match amical vendredi prochain. L’adversaire serait l’équipe d’El Marsa mais le même dirigeant a confié que la confirmation sera faite sur place. Doudane prendra en charge le dossier des contacts avec les responsables des clubs ciblés pour discuter avec eux toutes les modalités inhérentes à l’organisation des matchs amicaux. D’autres rencontres sont annoncées au menu du programme de la JSK lors de ce deuxième séjour en Tunisie, et l’on parle de l’Étoile du Sahel, le Club Africain pour ne citer que ces deux grosses cylindrées du football tunisien. Se mesurer à ces gros calibres permettra à Karouf et ses poulains de mieux préparer le début de saison et démarrer l’exercice en force, comme le souhaitent tous les supporters.

Le retour confirmé pour le 5 août
En Tunisie, plus exactement à Gammarth, les Kabyles passeront quinze jours. Le départ est confirmé pour ce mardi très tôt le matin, de l’aéroport Houari Boumediene, à bord d’un vol de la compagnie nationale Air Algérie, et le retour est fixé par la direction du club au 5 août prochain. Pendant deux semaines, le staff technique a prévu de varier le programme entre le physique, le technique et la programmation de matchs amicaux. Karouf reste persuadé que la réussite du premier stage donnera des ailes aux joueurs pour fournir davantage d’efforts et réussir le deuxième stage qui sera la clé d’un début en force de la saison à Tizi.

Pas plus de deux jours de repos avant de terminer le cycle à Tizi
Toujours selon le programme de travail tracé par Karouf, présenté à la direction lors de la réunion de travail et de coordination après la fin du premier sage, nous avons appris que les joueurs de la JSK vont bénéficier de deux jours de repos, pas plus et pas moins, après leur stage de Gammarth. Karouf a prévu de rassembler l’ensemble des joueurs au stade du 1er-Novembre pour terminer le cycle de la préparation à domicile. Le vœu des supporters de découvrir leur équipe à Tizi avant l’entame de la saison sera exhaussé, nous a appris hier un dirigeant, et la programmation d’un match amical à Tizi n’est pas à écarter, ajoute notre source. Les nouvelles recrues ont besoin de s’entraîner à Tizi avant le premier match de la saison et le staff technique a pris acte et promet aux supporters de présenter la nouvelle équipe avant la première journée de championnat. Voilà donc une information qui fera des heureux au sein des supporters.

Le Buteur (20/07/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016] - Page 11 Empty Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as Lun 20 Juil - 12:35

JSK : Patrick Malo et Oluwashima seront supervisés à Gammarth !

Comme rapporté dans une de nos précédentes éditions, deux défenseurs africains ont débarqué à Alger le week-end dernier dans le cadre du recrutement estival et dans l’espoir d’être retenus à la JSK. Les deux joueurs, Patrick Malo (Burkinabé), Azeez Oluashima (Nigérian) séjournent depuis leur arrivée à Alger à l’hôtel Ibis. Selon des indiscrétions, les deux joueurs ne vont pas signer leur contrat pour l’instant car la direction kabyle, de concert avec le staff technique, a pris la décision de les superviser d’abord aux entraînements avant de trancher. Cette décision est prise par les responsables afin d’éviter les erreurs du passé lorsque la JSK faisait signer des joueurs et voir, quelques semaines plus tard, leur contrat résilié. Selon un membre influent à la direction kabyle, le président Hannachi a donné instruction à Doudane et Karouf de prendre le temps qu’il faut avec ces deux éléments avant de prendre une décision concernant leur recrutement. A la recherche d’un bon défenseur solide qui palliera le départ de Mekkaoui et Benlamri, les dirigeants kabyles semblent avoir trouvé la bonne affaire mais pour l’instant l’on ne sait pas lequel des deux joueurs sera retenu.

Karouf veut les voir dans un match amical
Pour l’entraîneur de la JSK, Mourad Karouf, le temps ne presse pas pour trancher cette question du défenseur africain qui bénéficiera de la deuxième licence. Selon ce qu’il a confié à son entourage, Karouf estime qu’il va falloir superviser les deux éléments dans un match amical pour mieux découvrir leurs qualités tant sur le plan physique que technique. A la JSK on semble bien retenir les leçons du passé surtout qu’il y a quelques mois seulement, un joueur a signé son contrat sur une simple vidéo postée sur le net, ou par confiance placée généralement sur des agents qui finissent pas d’arnaquer le club le plus titré du pays. Pour Karouf, il n’y a que le terrain qui peut renseigner comme il se doit les membres du staff technique sur les qualités des joueurs cités et insiste à les avoir sous la main à Gammarth.

La direction a préparé la procédure pour leur déplacement avec le groupe en Tunisie demain
Dans le cadre de la préparation, sur le plan administratif, du déplacement de la JSK en Tunisie, demain, nous avons appris que la direction du club a pris en considération la présence des deux Africains nouveaux qui viennent tout juste de débarquer à Alger, Patrick Malo et Azzez Oluwashima. Cela nécessite bien entendu un visa d’entrée en Tunisie et la direction a tout préparé dans ce sens. Les deux joueurs feront donc le déplacement avec le groupe demain et, une fois sur place, ils s’entraîneront et joueront en amical, suite à quoi, le staff technique aura une idée précise sur leur potentiel.

Diawara a donné un avis sur son compatriote, la direction temporise…
Toujours concernant le recrutement d’un défenseur africain cet été, nous avons appris d’un membre du staff technique kabyle que l’attaquant burkinabé Diawara a été consulté par les dirigeants pour donner son avis sur les qualités techniques et physiques de son compatriote, Patrick Malo. Bien entendu, Diawara a confié aux responsables, à Hannachi plus précisément, que Malo est un joueur pétri de qualités et que la JSK va effectuer une bonne opération en le recrutant cet été. Les propos de Diawara ont certes rassuré les dirigeants mais d’un autre côté on préfère se montrer patient et attendre le terrain pour être fixés.

Azeez Saheed Oluwashima contacté par la direction kabyle
L’information de l’arrivée du défenseur nigérian, rapportée en exclusivité sur nos colonnes, appuyée par un entretien que le joueur a aimablement voulu nous accorder de Hongrie, paru dans notre édition de mercredi 15 juillet 2015, est bel bien confirmée. Le joueur nigérian est rentré en Algérie sur invitation officielle bien entendu confirmant ainsi l’information rapportée sur ces mêmes colonnes, une information que certains ont essayé de démentir. Bon bref, les deux joueurs africains passeront d’abord par une période d’essai avant de connaître l’avis de la direction. Cette étape ne semble pas les contrarier, bien au contraire, selon nos sources, les deux joueurs iront en Tunisie persuadés, et convaincus de convaincre.

Le Buteur (20/07/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016] - Page 11 Empty Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as Lun 20 Juil - 13:08

Les Kabyles aujourd’hui au Mouflon d’Or

Après avoir bénéficié de quelques jours de repos qui ont permis aux joueurs de passer la fête de l’Aïd avec leurs proches, les Canaris reprendront le travail aujourd’hui avec un regroupement au Mouflon d’Or. C’est donc aujourd’hui que les Jaune et Vert se regrouperont dans cet établissement avant de le quitter demain afin de se rendre en Tunisie pour le second stage après que celui-ci devait avoir lieu au Maroc avant d’être annulé et transféré vers le pays où la JSK a effectué son premier stage. Les camarades de Rial, qui entreront dans la deuxième phase de préparation qui est la plus importante de cette préparation de pré-saison, effectueront cet après-midi une séance d’entraînement sur le terrain du stade de Tixeraïne pour quitter demain le Mouflon d’Or pour rejoindre la Tunisie.

Compétition (20/07/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016] - Page 11 Empty Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as Lun 20 Juil - 13:13

JSK : Malo, la JSK n’attend que le TMS !

Selon une source autorisée, le défenseur burkinabé Patrick Malo portera le maillot de la JSK la saison prochaine. Le président Hannachi a tout réglé avec son manager, mais il préfère attendre jusqu’à ce qu’il réceptionne le TMS pour officialiser avec lui.

De peur que le joueur ne soit pas qualifié pour une raison ou une autre, il ne conclura avec lui qu’une fois qu’il est en possession du TMS. La signature de Patrick Malo n’est qu’une question d’heures comme nous l’a confié notre source. Se trouvant à Alger depuis samedi matin, le défenseur burkinabé pourrait signer son contrat avant le départ de l’équipe prévu ce mardi en Tunisie. Convaincu par les qualités de ce défenseur qui a été sacré meilleur joueur de son équipe en Côte d’Ivoire, le président Hannachi a décidé de le faire signer  sans le mettre préalablement à l’essai.

Libération
Encore sous contrat avec son club, Patrick Malo ne peut signer à la JSK sans l’accord de ses dirigeants. Le président Hannachi aurait déjà trouvé un accord avec eux. Il aurait entamé les négociations avec eux avant même qu’il n’envoie une invitation au joueur pour venir en Algérie. En dépit de son statut de titulaire indiscutable au sein de son équipe, ses dirigeants ne se sont pas montrés gourmands.  Ils n’auraient pas placé la barre très haut, pour ne pas bloquer le transfert de leur défenseur.

Manager
Le défenseur Patrick Malo signera son contrat sans la présence de son manager. Ce dernier qui est rentré au Burkina Faso juste après la signature de Banou Diawara a préféré cette fois négocier avec le président Hannachi au téléphone que de venir jusqu’à Tizi Ouzou pour conclure la transaction. Une certaine confiance s’est instaurée entre lui et le président Hannachi et c’est pour cela qu’il aurait demandé à son joueur de signer son contrat dès que les responsables le lui demanderaient.

Visa
Le futur défenseur burkinabé des Jaune et Vert devra récupérer son visa d’entrée en Tunisie aujourd’hui afin qu’il soit du voyage pour Gammarth demain. Les dirigeants voulaient régler son problème de visa hier, mais vu que l’ambassade de Tunisie à Alger était fermée le troisième jour de l’Aïd El-Fitr, ils sont obligés d’attendre jusqu’à ce lundi. Misant énormément sur ce joueur qui répond parfaitement au profil qu’il recherche, le président Hannachi espère qu’il sera présent dès le premier jour du stage. Malgré la concurrence féroce qui existe au sein de l’axe central, Patrick Malo pourrait être une pièce maîtresse sur l’échiquier des Canaris, s’il confirme tout le bien qu’on dit de lui à Gammarth.

Tizi Ouzou
Ce n’est qu’hier après-midi que Patrick Malo s’est rendu à Tizi Ouzou afin de rencontrer le président Hannachi. Hébergé à l’hôtel Ibis à son arrivée à Alger, il n’a découvert la ville des Genêts que dans l’après-midi d’hier. Très emballé à l’idée de porter le maillot des Jaune et Vert, le compatriote de Banou Diawara se dit d’ores et déjà qu’il sera à la hauteur de la confiance placée en lui.

Patrick Malo : «Je signerai incessamment mon contrat»
Au cours d’une conversation que nous avons eue hier avec lui via facebook, Patrick Malo avoue qu’il se sent d’ores et déjà Canari. «Comme je vous l’ai déjà dit, je suis honoré de rejoindre un grand club comme la JSK. On m’a dit que c’est plus qu’un club de football. La JSK représente toute une région et je ferai de mon mieux pour être à la hauteur des attentes des dirigeants et des supporters kabyles. Diawara et moi nous ferons tout pour apporter le plus attendu de nous», a-t-il dit avant de s’expliquer sur la signature de son contrat : «Je me suis déjà entendu sur tout avec la direction. Je signerai mon contrat incessamment.» 

=========

Il sera du voyage pour Gammarth
Oluwashima sera mis à l’essai

Le défenseur nigérian Oluwashima accompagnera finalement l’équipe à Gammarth où il sera mis à l’essai avant que l’entraîneur Mourad Karouf ne décide de son sort. Pourtant, le manager Karim Doudane a affirmé dernièrement qu’il ne connaît pas ce joueur et qu’il ne jouera jamais à la JSK, mais les données ont changé depuis le retour de l’équipe de Hammam Bourguiba. Au moment où l’équipe était en pleine préparation en Tunisie, la direction aurait envoyé une invitation à ce défenseur nigérian qui malgré le fait que son CV n’est pas impressionnant, le président Hannachi a décidé de le mettre à l’essai durant le stage qui se déroulera à Gammarth à partir de ce mardi. Il a joué dans les championnats les plus faibles au monde, à savoir celui du Népal et du Yémen.

Regroupement
Il était prévu que le défenseur Oluwachima se rende hier à Tizi Ouzou pour négocier avec le président Hannachi, mais cette entrevue a été annulée finalement à la dernière minute. D’après une source proche de la direction, ce joueur rejoindra directement aujourd’hui l’équipe au Mouflon d’Or où elle devra passer la nuit avant de se rendre demain matin en Tunisie. Il devrait même prendre part à la séance d’entraînement qui se déroulera sur le terrain de Tixeraïne.

Décision
L’entraîneur Mourad KArouf devra prendre une décision concernant le recrutement ou pas d’Oluwashima d’ici la semaine prochaine. Il devra le voir à l’œuvre lors des deux ou trois premiers matches que disputera l’équipe en Tunisie avant de trancher sur son cas. S’il donne satisfaction, il sera engagé par le président Hannachi, mais s’il ne parvient pas à tirer son épingle du jeu, il sera prié de retourner chez lui au Nigeria avant la fin du stage. Avec la venue du défenseur burkinabé Patrick Malo, Oluwashima devra se montrer convaincant, s’il veut vraiment être retenu dans l’effectif de la JSK.

Compétition (20/07/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016] - Page 11 Empty Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as Mar 21 Juil - 13:30

Ils y effectueront leur second stage de préparation
Les Canaris dès aujourd’hui à Gammarth


Les Canaris seront dès aujourd’hui à Gammarth, en Tunisie, pour y effectuer leur stage de préparation qui durera deux semaines.

Ayant rejoint l’hôtel Le Mouflon d’or à Alger, hier après-midi, les poulains de Mourad Karouf sont attendus pour aujourd’hui à Tunis, plus précisément dans la ville de Gammarth. Après un premier stage qualifié de réussi, le club kabyle continuera le travail commencé à Hammam Bourguiba durant le mois de Ramadhan. Côté effectif, la JSK ralliera la Tunisie avec un effectif presque au grand complet. En effet, mis à part le milieu de terrain Ahmed Gagaâ qui rejoindra le groupe le 26 juillet prochain, tous les autres éléments seront concernés par le voyage de ce matin. Gagaâ jouera un match avec l’équipe olympique, le 25 juillet, avant de rejoindre ses camarades de la JSK le lendemain. Le coach Mourad Karouf et ses collaborateurs ont tracé leur programme de préparation pour ce second stage. En plus du travail physique et technique, le club kabyle disputera 4 matchs amicaux devant de grandes équipes, pour préparer le début du championnat. Les coéquipiers du milieu de terrain Kamel Yesli affronteront tout d’abord la formation d’El Marsa (1ère division tunisienne), le 24 juillet prochain. Trois jours plus tard, à savoir le 27 juillet, les Canaris affronteront un club saoudien de première division. Deux jours plus tard, les Kabyles affronteront l’Espérance de Tunis qui est considéré comme l’un des meilleurs clubs tunisiens. Enfin, le dernier match amical pour les Kabyles sera soit face au Club Africain soit face à l’Etoile du Sahel, le 3 août prochain. Le coach Mourad Karouf mise énormément sur ces rencontres pour assurer une bonne préparation et dégager l’équipe type qui débutera le championnat. Les Canaris termineront leur stage de préparation le 5 Août avant de rallier le pays le lendemain. Une fois à Tizi-Ouzou, les coéquipiers de Raiah bénéficieront de deux jours de repos pour récupérer des grands efforts fournis au cours de ce second stage. Ils joueront ensuite un match amical au stade du 1er novembre, avant d’entamer la saison face au CSC le 16 aout prochain, pour le compte de la 1ère journée du championnat. Les Kabyles comptent tout faire afin d’être prêts pour le début du championnat et commencer à réaliser les objectifs tracés par la direction.

Patrick Malo sera testé face à El Marsa
Sur un autre plan, le staff technique kabyle a pris la décision de voir le défenseur Patrick Malo avant de lui signer un contrat. Selon une source crédible, la décision finale concernant le joueur sera prise à l’issue du match amical des Kabyles face à la formation tunisienne d’El Marsa. Ce sera pratiquement le même cas pour le défenseur nigérian Oluwashima. Notre source nous a précisé que le staff technique, conduit par Mourad Karouf, choisira l’un d’entre eux pour lui signer un contrat. Reste à savoir maintenant qui sera choisi entre Malo et Oluwashima. C’est ce qu’on saura dans les toutes prochaines journées. A signaler aussi que deux arrières gauches émigrés seront soumis à l’essai et le staff technique en choisira un pour remplacer Kedidah, libéré dernièrement.

DDK (21/07/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016] - Page 11 Empty Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as Mar 21 Juil - 14:24

JSK : Regroupement des Kabyles hier au Mouflon d’Or

Afin de préparer convenablement la saison prochaine, la direction kabyle a décidé de mettre en place deux stages de préparation. Le premier s’est déroulé en Tunisie, plus exactement à Hammam Bourguiba, et   a été consacré au volet physique. Toutefois, un second stage débutera aujourd’hui, à Gammarth et  sera l’occasion pour le staff technique de travailler le volet technico-tactique  pendant deux semaines. Mais avant de s’envoler pour la deuxième fois en Tunisie, le premier responsable à la barre technique, Mourad Karouf, a décidé d’accorder trois jours de repos à ses poulains afin de leur permettre de passer la fête de l’Aïd en famille avant de reprendre le travail, à Alger, pendant 24 heures. Le but de cette mise au vert est de regrouper tous les joueurs avant le début du second stage et de pourvoir mettre en place une première séance d’entraînement qui permettra aux joueurs de se dégourdir les jambes.

Rendez-vous à 14h à l’hôtel

Une fois la fête de l’Aïd passée, les joueurs ont tous été appelés à rentrer à Alger pour  une nuit à l’hôtel Mouflon d’Or avant de s’envoler en Tunisie pour effectuer un deuxième stage de préparation. La direction du club a donné rendez-vous à 14h à l’hôtel aux coéquipiers de Doukha.

Entraînement en fin d’après-midi
Comme on s’y attendait, le premier responsable technique, Mourad Karouf, profite de chaque jour qui passe. Pour preuve, à la veille du début du stage, le coach kabyle a décidé de mettre en place une séance d’entraînement à Tixeraïne   pour permettre aux joueurs de retaper dans un ballon après quelques jours de repos.

--------------------------------

Boumechra et Doukha sollicités pour des photos souvenirs
La nouvelle recrue des Canaris, Salim Boumechra, et le portier, Doukha, ont la cote chez les supporters de la JSK. Un groupe de fans kabyles présents devant l’hôtel n’ont pas raté l’occasion pour prendre des photos souvenirs avec les deux Kabyles et d’autres joueurs qui sont arrivés par la suite à l’hôtel.

Oluwashima premier arrivé à l’hôtel
Le défenseur nigérian, Ouluwashima, était le premier arrivé au Mouflon d’Or avec l’entraîneur Hamenad. Saheed Oluwashima fera bel et bien partie du groupe qui effectuera le déplacement en Tunisie ce matin. Comme rapporté par nos soins, l’invité de la direction de la JSK effectuera des essais à Gammarth avant son recrutement. En d’autres termes, la signature du contrat dépendra de ce qu’il va montrer cette semaine aux entraînements et au match amical.

Boulaouidat : «Ce stage est important»
Accosté à l’hôtel le Mouflon d’Or à son arrivée en compagnie de son père, le nouvel attaquant Boulaouidat nous a confié : «J’ai hâte de débuter ce second stage en Tunisie. Le premier a été pour nous une réussite en attendant de confirmer lors de ces deux prochaines semaines. Un gros travail nous attend à Gammarth, nous ferons de notre mieux pour être à la hauteur. Ce stage est très important, nous déploierons toute notre énergie afin de revenir prêts pour le championnat».

Le Buteur (21/07/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016] - Page 11 Empty Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as Mar 21 Juil - 18:39

Sur notre site : Le programme des matchs amicaux connu

Pour lire l'article ==> http://js-kabylie.fr/index.php/informations/articles/3817-le-programme-des-matchs-amicaux-connu

Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016] - Page 11 20150716
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016] - Page 11 Empty Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as Mer 22 Juil - 10:49

À pied d’œuvre depuis hier à Gammarth
Quatre matchs amicaux au menu des Canaris


Comme prévu, la délégation kabyle a rallié, dans la matinée d’hier, la ville de Gammarth en Tunisie pour effectuer le second stage de préparation après le premier effectué à Hammam Bourguiba. Les kabyles seront hébergé à l’hôtel thalasso Carthage pendant les deux semaines de préparation. Les équipiers du capitaine Rial ont passé la veille à l’hôtel «le Mouflon d’or» à Alger avec une séance d’entraînement au stade de Tixeraine. Le coach Mourad Karouf et le président Hannachi se sont adressés aux joueurs à la veille du départ de l’équipe en Tunisie pour effectuer son second stage. Ils ont demandé aux joueurs de tout faire pour que ce stage à Gammarth soit une totale réussite pour bien débuter le prochain exercice. Les joueurs semblent avoir compris le message de leurs responsables, en promettant au président et au coach de faire le maximum pour assurer la meilleure préparation possible.

L’arrivée des kabyles était prévue en fin de matinée à Tunis, où l’équipe travaillera durant deux semaines complètes. Les équipiers du capitaine Rial devaient effectuer une légère séance d’entraînement pour récupérer du long voyage et se débarrasser ainsi de la fatigue. Cependant, les choses sérieuses commenceront dès aujourd’hui, où les Canaris s’entraîneront deux fois pas jours. Ainsi, les équipiers du milieu de terrain Malik Raiah seront soumis à une grande charge de travail. En plus du volet physique et technique, les kabyles disputeront 4 matchs amicaux devant de grandes équipes, à l’instar du Sfax de Tunisie, un club saoudien de première division, l’espérance de Tunis en plus du club africain ou du l’étoile de Sahel.

Le staff technique kabyle a tracé son plan de travail et compte suer ses joueurs d’ici le 5 Août prochain, la date de la fin du stage. Côté effectif, seul le milieu de terrain Ahmed Gagaâ n’est pas parti et il rejoindra le groupe à Gammarth le 26 Août prochain. Il devra disputer d’abord un match avec l’équipe olympique le 25 du mois en cours, avant de rejoindre son club en Tunisie. À signaler que le président Hannachi n’est pas parti avec l’équipe et c’est le manager général Karim Doudane qui a été désigné chef de délégation. Il a tout programmé pour ce stage y compris les matchs amicaux. Son seul souci est que l’équipe assure une bonne préparation avant de rejoindre notre pays quelques jours seulement avant le début de la compétition.Sur un autre plan, les trois joueurs africains de la JSK, à savoir Patrick Malo, Banou Diawara et Azeez Saheed Oluwashima n’ont pas fait le voyage, hier matin, avec leurs équipiers.

Faute de visa, les trois joueurs en question n’ont pas pu prendre le vol du matin. Cependant, leur problème a été réglé et ils devaient rejoindre l’équipe hier après-midi dans le vol programmé à 17h15. C’est ce que nous avons appris d’une source proche de la direction des Canaris. Le coach Mourad Karouf veut avoir tout son effectif afin d’appliquer son programme de préparation à la lettre. À signaler que le Burkinabé Malo et le Nigérian Oluwashima seront soumis à des tests et le staff technique kabyle choisira l’un d’entre eux pour signer à la JSK. Selon une source autorisée, c’est le Burkinabé Patrick Malo qui a de très fortes chances d’être maintenu dans l’effectif des Canaris. Reste à savoir maintenant le choix final du coach Mourad Karouf, c’est ce qu’on saura dans les toutes prochaines journées.

DDK (22/07/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016] - Page 11 Empty Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as Mer 22 Juil - 11:21

Les Canaris ont installé leur QG au complexe Carthage Thalasso de Gammarth
La JSK depuis hier à Tunis



Près d’une semaine après son retour de Hammam-Bourguiba où elle a effectué son premier stage de préparation estivale, la JSK est repartie hier en Tunisie pour profiter d’un second stage précompétitif prévu du 21 juillet au 5  août. Les Canaris ont pris hier matin le vol régulier d’Air Algérie et ont atterri à l’aéroport international de Tunis-Carthage vers 10h30 pour rallier aussitôt le complexe touristique Carthage Thalasso situé dans la station balnéaire de Gammarth en proche banlieue tunisoise où ils ont installé leur QG peu avant la mi-journée. La délégation de la JSK qui était conduite par le manager du club, Karim Doudane, était amputée de quatre joueurs au départ d’Alger. Et pour cause, les deux joueurs burkinabés, Banou Diawara et Malo Bihétoué, ainsi que le défenseur nigérian, Azeez Oluwashima, n’avaient pas encore reçu leur visa d’entrée en Tunisie mais, aux dernières nouvelles, leur problème  devait être réglé hier en fin d’après-midi et ils étaient même attendus à Tunis en début de soirée. Il est à rappeler que le premier nommé qui évoluait comme avant-centre au Racing de Bobo Dioulasso a déjà signé un contrat de deux ans au profit de la JSK alors que les deux autres joueurs qui jouent habituellement dans l’axe central, devraient subir des tests en Tunisie et il se dit déjà que Malo Bihétoué qui évolue comme libéro et capitaine d’équipe de la SAO de Yamoussoukro (D1 ivoirienne) a toutes les chances de porter le maillot de la JSK même si l’éventualité de garder aussi le défenseur nigérian n’est pas à écarter, ce qui serait, en tout cas, une grande première pour un club algérien appelé à recru ter… deux défenseurs africains alors que les clubs ont plutôt tendance à dénicher des attaquants racés. Par ailleurs, si les deux milieux de terrain franco-algériens, Yesli et Seddiki, ont pu rallier hier matin la ville de Tunis en provenance de Paris, le défenseur Benmelouka, lui, était attendu hier en fin de journée à Tunis en provenance de l’aéroport Saint-Exupéry de Lyon tout comme un quatrième Franco-Algérien en l’occurrence Lamine Medjkane, un ancien pensionnaire des centres de formation du FC Nantes et de la Berrichonne de Châteauroux, qui devrait subir, lui aussi, des tests de recrutement en tant que défenseur de couloir gauche ou de milieu défensif lors d’une série de matches amicaux programmés par la JSK contre l’ES Tunis, l’Étoile de Sousse, le Club Africain ou l’AS Marsa ainsi que l’USM Bel-Abbès et une équipe saoudienne actuellement en stage dans la banlieue de Tunis. Ceci dit, il est à noter que le staff technique kabyle a programmé sa première séance d’entraînement dès hier soir à 18h. Enfin, il est à noter que les membres du Comité de sauvegarde de la JSK ont tenu une séance de travail hier à Tizi Ouzou et devraient probablement animer une nouvelle conférence de presse dans les jours à venir et publier une lettre ouverte aux plus hautes autorités du pays.

Liberté (22/07/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016] - Page 11 Empty Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as Mer 22 Juil - 11:25

JS Kabylie : Vers le recrutement de trois Africains

 La formation de la JSK et en prévision de la saison prochaine compte épuiser ses trois licences africaines, en envisageant désormais d’engager deux nouveaux joueurs étrangers, après le recrutement, il y a près de deux semaines du jeune buteur du championnat burkinabè, Banou Diawara.

A cet effet, deux défenseurs africains ont débarqué en début de semaine à Tizi Ouzou et ont même été du voyage hier matin à Tunis, où les Canaris ont entamé leur second stage d’intersaison à Gammarth (banlieue nord de Tunis). Il s’agit du Burkinabé, Patrick Malo, et du Nigérian, Azeez Oluwashima.

Si pour le premier la direction a donné son ok pour son recrutement, il est question d’un essai pour le défenseur nigérian lors du stage de Gammarth. Avec cette décision, c’est le jeune international espoir sénégalais, Ousseynou Ba, qui avait pourtant réussi ses tests lors du stage de Hammam Bourguiba il y a deux semaines, qui sera sacrifié, alors qu’il était question qu’il vienne cette semaine en Algérie pour signer son contrat.

Sur un autre plan, les Canaris de la JSK, qui ont repris le chemin des entraînements lundi soir à Tixeraïne (Ben Aknoun), se sont envolés hier matin à destination de Tunis, pour un stage de 15 jours (du 21 juillet au 5 août). Durant ce stage, les poulains de Mourad Karouf disputeront quatre à cinq joutes amicales, dont quatre sont déjà confirmées face à l’AS Marsa, le Club Africain, l’ES Sahel et enfin un club saoudien.

El-Watan (22/07/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016] - Page 11 Empty Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as Mer 22 Juil - 11:36

JSK : Les Kabyles depuis hier à Gammarth !

La délégation de la JSK a quitté le tarmac de l’aéroport international Houari Boumediene hier matin pour la Tunisie. C’est à Gammarth, plus exactement à l’hôtel le Thalasso Carthage classé cinq étoiles, que les Canaris du Djurdjura séjourneront jusqu’au 5 août prochain. Après une première préparation effectuée à Hammam Bourguiba et pendant laquelle le staff technique a axé son intervention sur le volet physique, il est attendu que cette seconde partie du programme sera réservée au technique, et pour cela le staff technique a prévu quatre ou cinq matchs amicaux face à des formations de première division tunisienne. En tout cas, la délégation kabyle est bien arrivée à Gammarth, les joueurs sont installés dans des conditions confortables, reste à voir le terrain où ils doivent montrer réellement leurs ambitions de réaliser une grande saison.

Les joueurs unanimes pour réussir ce stage
A notre arrivée à Gammarth, nous nous sommes entretenus avec quelques joueurs de la JSK. Visiblement pas trop fatigués par le voyage, surtout qu’ils ont rallié la Tunisie par avion, les joueurs de la JSK sont unanimes à dire que ce deuxième stage revêt une importance particulière. Pour eux, il va falloir travailler dur pour peaufiner leur préparation de Hammam Bourguiba. Les coéquipiers de Doukha entameront les choses sérieuses dès aujourd’hui avec la programmation de deux séances par jour.

Ils misent sur les matchs amicaux pour parfaire la cohésion
Lors de ce deuxième stage à Gammarth, les Canaris disputeront quatre ou cinq matchs amicaux. Le staff technique en profitera pour dégager l’équipe type qui débutera la saison. Pour leur part, les joueurs misent aussi sur ces matchs amicaux pour parfaire la cohésion sur le terrain. Avec la présence de nombreux nouveaux joueurs, la JSK a besoin de s’exercer en amical pour préparer sa première sortie officielle en championnat.

Séance de décrassage hier après-midi
Selon le programme établi par le staff technique kabyle, les choses sérieuses commenceront à partir d’aujourd’hui pour les Canaris avec au programme deux séances d’entraînement par jour. Les joueurs ont effectué hier après-midi une légère séance de décrassage, histoire de se dégourdir les jambes.

Malou, Oluwashima et Diawara débarquent en Tunisie
Alors qu'ils devaient rallier la Tunisie ce matin avec la JSK, les trois africains, Malo, Oluwashima et Diawara ont été bloqués à Alger. Faute de visa, les trois joueurs n'ont pas accompagnés l'équipe à Gammarth. Alors qu'ils devaient patineter encore quelques jours avant de rallier la Tunisie, nous venons  d'apprendre que les trois africains viennent juste d'arriver à l'hôtel Thalasso Carthage. Ils entameront la préparation avec leur équipe à partir de demain.

Le Buteur (22/07/2015)


Dernière édition par rachid_as le Mer 22 Juil - 11:40, édité 1 fois
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016] - Page 11 Empty Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as Mer 22 Juil - 11:39

JSK : Medjkane débarque en Tunisie

Le recrutement est loin d’être bouclé à la JSK. Après Banou Diawara, qui a reçu une invitation quelques jours avant la fin du premier stage, la direction kabyle cherche toujours un bon défenseur pour remplacer Djamel Benlamri, lequel a rejoint l’Entente de Sétif. Du coup, deux invitations ont été envoyées à deux axiaux qui répondent au nom de Malo et Oluwashima. Ces derniers ont effectué leur première séance d’entraînement, lundi soir, à Tixeraïne. Le Burkinabé et le Nigérian n’ont pas eu de difficulté pour s’intégrer au sein du groupe. Pour preuve, ils ont donné l’impression d’être des anciens. Hier, et dès l’arrivée de l’équipe en Tunisie, nous avons constaté qu’un nouveau joueur a été invité à rejoindre le club. Il s’agit du Franco-Algérien, Lamine Medjkane. L’ancien arrière gauche de Nîmes a été contacté par le manager de la JSK, Karim Doudane, afin de subir des tests avant de prendre une décision finale à son sujet. Le but de la direction est d’engager un bon joueur qui pourrait être le concurrent direct de Benmelouka.

Il subira des tests pendant toute la préparation
Même s’il a accompagné la JSK en Tunisie, Medjkane ne signera pas son nouveau contrat avant de subir une série de tests. Le premier responsable de la barre technique, Mourad Karouf, supervisera son nouveau joueur pendant toute la préparation. Il lui donnera certainement plusieurs occasions de prouver ses qualités lors des matchs amicaux que l'équipe va disputer en Tunisie.

La concurrence s’annonce rude

Après la libération de Zinedine Mekkaoui, la JSK n’a pas trop tardé pour engager le Franco-Algérien, Benmelouka. Ce dernier avait Kedidah comme concurrent. Mais après la libération de l’ancien Koubéen, Benmelouka devrait convaincre davantage car la concurrence avec Medjkane sera vraiment rude. Les deux joueurs n’hésiteront pas à tout faire pour donner entière satisfaction.

«Je suis venu à la JSK pour me faire un nom»

Une fois en Tunisie, nous avons pris attache avec Lamine Medjkane qui passera une série de tests à la JSK avant de signer son contrat, s’il donnera satisfaction. Ce dernier estime qu’il est venu à la JSK pour s’imposer et se faire un nom afin qu’il puisse rejoindre l’Equipe nationale, un jour.

Tout d’abord, pouvez-vous vous présenter aux supporters kabyles ?
Je m’appelle Lamine Medjkane, j’ai 24 ans. J’ai fait l’école de Nîmes et je suis un arrière gauche. Je peux même évoluer au milieu de terrain.

Comment avez-vous atterri à la JSK ?
J'ai le même agent que Seddiki. Il m’a proposé à la JSK et, quelques temps après, j’ai été contacté. Du coup, j’ai accepté de relever le défi et donner le meilleur de moi-même pour donner satisfaction.

Connaissez-vous la JSK ?
Oui, je ne pense pas qu’il existe une personne qui ne connaisse pas la JSK. C’est une grande équipe, qui a toujours dominé le football africain et local. Je suis ravi de faire partie de cette grande formation.

Mais vous n’avez pas encore signé votre contrat…
Non, pas encore. Je dois d’abord effectuer quelques tests avant de m’engager. Ecoutez, ça ne me gêne pas de passer des tests car je sais ce que je vaux. Je suis bien concentré et je sais bien que je donnerai entière satisfaction.

La JSK possède déjà un arrière gauche, cela ne vous inquiète-t-il pas ?
En quoi cela me gênerait ? Non, la concurrence est bénéfique pour l’équipe. Chacun de nous essaye de donner le meilleur de lui-même. Les joueurs sont tous appelés à sortir le grand jeu et à donner satisfaction.

Connaissez-vous des Franco-Algériens qui évoluent en Algérie ?
Pas tellement, mais je connais bien Gourmi, qui est un ami. Je suis content pour lui du moment qu’il a réussi à se faire un nom. Personnellement, mon but est de réussir à la JSK et, pourquoi pas, convaincre le sélectionneur pour défendre les couleurs de mon pays.

Le Buteur (22/07/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016] - Page 11 Empty Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as Mer 22 Juil - 19:37

Karouf : « Les joueurs se sont bien reposés, on retrousse les manches maintenant »

« Après la réussite du premier stage de préparation, on a accordé trois jours de repos aux joueurs, surtout que notre retour au pays a coïncidé avec les fêtes de l’Aïd, on a repris les entraînements lundi soir à Alger, les joueurs se sont bien reposés, maintenant on va retrousser les manches, les joueurs seront appelés à cravacher très dur lors de ce stage, on est là pour travailler et non pas pour faire du tourisme. On a tracé un bon programme de préparation pour ce stage et on va l’appliquer à la lettre, à notre retour au pays on aura qu’une semaine devant nous pour préparer le match devant le CSC, on doit alors réaliser un gros travail ici à Gammarth et sur tous les plans. »

« On réalisera un gros travail tactique lors de ce stage »
« Concernant le volet physique, on a déjà travaillé ce volet à Hammam Bourguiba, les joueurs sont presque au top physiquement, on va continuer à travailler ce volet mais d’une manière très intelligente, on va axer beaucoup plus notre travail lors de ce stage sur le technico-tactique, un gros travail sur le plan tactique sera réalisé avant le retour de l’équipe au pays, surtout qu’on va jouer quatre matchs amicaux ici. »

Il a réuni ses joueurs hier avant l’entraînement
Hier, avant le départ des joueurs pour l’entraînement, Mourad Karouf a programmé une grande réunion avec tous les joueurs. Les autres membres du staff technique ont pris part à cette réunion qui s’est déroulée dans la salle des conférences de l’hôtel Carthage Thalasso. L’ancien arrière droit de la JSK et de l’EN a voulu dès le premier jour de ce stage mettre les points sur les i avec ses capés sur le plan de la discipline et aussi sur le sujet de la conduite des joueurs et de leur comportement au sein du groupe, Karouf n’a pas hésité à secouer le cocotier en appelant les joueurs à se concentrer uniquement sur leur travail et surtout de respecter le règlement intérieur, l’entraîneur des Canaris n’a pas hésité aussi de menacer les joueurs en parlant de sévères sanctions en cas de dérapages…

Doudane, le premier à l’aéroport
Le manager général des Jaune et Vert était le premier homme de la délégation kabyle qui est arrivé à l’aéroport. A 4H30, il était déjà sur place, lui qui est venu pourtant de Tizi Ouzou contrairement aux autres membres de la délégation qui ont passé la nuit au Mouflon d’Or. Doudane s’est occupé des démarches de l’enregistrement en facilitant la tâche aux joueurs.

Prévu à 6H30, le vol a mis presque deux heures de retard
Le vol d’Air Algérie a mis un grand retard, presque deux heures d’attente à la salle d’embarquement de l’aéroport d’Alger, ce retard a angoissé la plupart des joueurs qui se sont levés très tôt pour être à l’heure à l’aéroport.

Yesli, Seddiki et Medjekane sont arrivés en même temps que le groupe à l’aéroport de Carthage
Comme nous l’avons rapporté dans nos précédentes éditions, Seddiki et Yesli ont rallié directement la capitale tunisienne via Paris. Même le jeune Medjkane est venu avec Seddiki et Yesli. Ce trio est arrivé à l’aéroport Carthage en même temps que les membres de la délégation kabyle.

Une longue attente pour récupérer les bagages
Les joueurs de la JSK ont passé presque une heure à attendre leurs bagages. Ils sont arrivés à l’aéroport de Tunis à 9H30 et ils n’ont quitté les lieux que vers 10H45.

Walid El-Mouihbi à l’accueil
C’est l’organisateur de ce stage qui a accueilli les membres de la délégation kabyle à l’intérieur de l’aéroport, Walid El-Mouihbi, qui a organisé plusieurs stages aux équipes algériennes ces derniers temps, qui a facilité la tâche aux Kabyles qui n’ont mis que quelques minutes pour remplir les fiches de polices et passer la PAF.

Les joueurs sont arrivés à l’hôtel Carthage Thalasso à 11H30
C’est vers 11H30 que les camarades de Doukha sont arrivés à l’hôtel Carthage Thalasso de Gammarth, un excellent établissement touristique, un hôtel cinq étoiles.

L’USMBA et El-Fath Saoudi dans le même hôtel que les Kabyles
Deux équipes sont dans le même hôtel que la JSK, il s’agit de l’USMBA et de la formation saoudienne d’El-Feth.

Les Crabes se trouvent à quelques kilomètres seulement des Canaris
Par ailleurs, l’équipe du MOB qui se trouve à Gammarth est à l’hôtel El- Mouradi qui se trouve à quelques kilomètres seulement du lieu de résidence des Kabyles.

Compétition (22/07/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016] - Page 11 Empty Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par rachid_as Mer 22 Juil - 19:37

Pour un stage de deux semaines
Les Kabyle depuis hier matin  à Tunis


Comme prévu, les coéquipiers du capitaine Rial ont quitté une nouvelle fois le pays en cette période de préparation d’intersaison pour revenir en Tunisie. Pour un rappel, la formation du Djurdjura a effectué un stage de préparation de deux semaines à Hammam Bourguiba, du 30 juin au 15 juillet. De retour au pays mercredi passé, les camarades de Ziti n’ont bénéficié que de quatre jours de repos, ces derniers ont repris les entraînements lundi soir à Alger avant de prendre le vol d’hier matin à destination de Tunis pour un autre stage de deux semaines. Contrairement à la précédente fois où le stage s’est déroulé au milieu de la forêt, cette fois, les joueurs ont découvert un agréable site, la belle région de Gammarth. Les Boumechra et consorts seront appelés à jouer lors de ce stage quatre matchs amicaux, une occasion pour les membres du staff technique de dégager l’équipe type. Par ailleurs, les responsables du club phare de la Kabylie misent beaucoup sur cette seconde étape de la préparation d’intersaison surtout que le début du championnat s’approche de plus en plus. Karouf et ses proches collaborateurs ont tracé le programme de ce stage et ils sont décidés de l’appliquer à la lettre. Pour un rappel, la formation du Djurdjura sera appelée de rentrer au pays le 5 du prochain mois. 

Compétition (22/07/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016] - Page 11 Empty Re: Mercato de la JSK [Eté : 2015-2016]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum