Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

[USA] Major League Soccer

2 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

[USA] Major League Soccer - Page 7 Empty Re: [USA] Major League Soccer

Message par rachid_as Mar 18 Nov - 18:45

Davies reprend la route du bonheur

[USA] Major League Soccer - Page 7 2475931_FULL-LND

Charlie Davies se dirige vers le poteau de corner et entame des pas de danse. Il fléchit les jambes, lève les bras vers le ciel, et invite ses coéquipiers à venir fêter ce magnifique but sur une frappe de plus de 20 mètres. Après avoir été très grièvement blessé dans un accident de voiture, il est tout simplement heureux d'être là. "C'est un but très important pour moi", explique un Davies affable au micro de FIFA.com à Foxboro, dans le Massachusetts, après avoir réussi un doublé contre Columbus Crew.

Il vient d'aider son équipe, New England Revolution, à s'ouvrir les portes de l'avant-dernière étape des play-offs de la Major League Soccer 2014. "C'est mon premier but de l'extérieur de la surface depuis cinq ans. Aujourd'hui, j'ai fait plus que retrouver mon niveau d'avant. Je suis meilleur." Avant. Le mot est lourd de sens quand il est prononcé par Davies. Dans sa vie, il y a en effet un "avant" et un "après". La ligne de partage a été tracée dans les petites heures du 13 octobre 2009. Sa voix se met à trembler quand il évoque l'accident. Il est passager d'une voiture dont le conducteur perd le contrôle. Le véhicule est déchiré en deux.

Le rapide attaquant venait juste d'aider les États-Unis à décrocher leur billet pour la Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010™. Quelques heures plus tard, la vie de Davies ne tient plus qu'à un fil. L'inventaire des fractures est effroyable : fémur et tibia de la jambe droite, globe oculaire, boîte crânienne. Vessie percée.

Un hélicoptère transporte Charlie Davies aux urgences d'un hôpital où il se réveille plusieurs heures plus tard. Lorsqu'il voit les nombreux points de suture sur son ventre, il tente de les arracher, comme s'il venait de se réveiller d'un cauchemar. Une infirmière lui raconte alors ce qui lui est arrivé. Une passagère du véhicule est décédée et lui-même, joueur le plus prometteur de son pays, va devoir se battre pour sa vie. Davies a 23 ans. "C'est le genre de blessures que vous voyez dans les guerres", s'exclame le docteur de l'équipe américaine, Bert Mandelbaum. Manière de reconnaître qu'un retour de Davies au football appartient au domaine de l'utopie.

Du métal dans la jambe
Cinq mois avant l'accident, Davies avait fait une entrée remarquée sur la scène internationale. À la Coupe des Confédérations de la FIFA 2009, l'attaquant compense sa petite taille par une énergie débordante. Il accomplit un travail immense dans le secteur offensif, ce qui a crée des espaces pour ses aînés, Landon Donovan, Clint Dempsey et Jozy Altidore. Les États-Unis sont inarrêtables. Ils battent l'Égypte, avant de signer le plus grand exploit du football US à ce jour en battant l'Espagne, championne d'Europe en titre, en demi-finale. En finale, les Américains sont invités à se mesurer au Brésil. En l'espace de quelques semaines, Davies est passé de l'anonymat à la célébrité. Sa présence au sein des Stars and Stripes qui disputeront la Coupe du Monde dans huit mois ne fait aucun doute.

Mais l'accident vient tout faire voler en éclats. Les morceaux de métal et de caoutchouc ainsi que les taches de sang sur l'autoroute à proximité de Washington ouvrent un nouveau chapitre dans la vie de Davies. Aux opérations succèdent les longues séances de rééducation, et vice-versa. Son corps a changé et il doit s'y habituer. Dans une jambe droite qui a perdu près de quatre centimètres par rapport à la gauche, les os et la chair doivent cohabiter avec le titane. "C'est étrange d'avoir du métal dans la jambe. Ça fait mal quand il fait froid", explique-t-il en montrant son genou droit et en référence au vent froid qui balaie la Nouvelle-Angleterre en automne. "Mais aujourd'hui, je suis un meilleur joueur. Plus intelligent. J'ai passé tellement d'années à regarder le jeu depuis le banc de touche. J'ai beaucoup observé."

Davies manque la Coupe du Monde 2010. Le FC Sochaux, avec qui il s'était engagé quelque mois avant son accident, le prête à DC United, un club de MLS évoluant, ironie de l'histoire, pas très loin du lieu du crash.

À la fin de la saison dernière, Davies s'engage avec New England Revolution. Retour aux sources, donc, pour celui qui est né en Nouvelle-Angleterre, où il a fait toutes ses études, jusqu'à l'université. Quand il était plus jeune, lui et son père, un immigré gambien, allaient voir les matches des Revs. Quand il a revêtu le maillot de l'équipe de son cœur pour la première fois, Davies a retrouvé la chaleur que procurent inévitablement les retrouvailles avec les premiers amours. Le sentiment est d'ailleurs largement partagé. Dans la voiture qui nous conduit sur le lieu de l'entretien, un surveillant de parking, cheveux crépus et accent de Boston fortement prononcé, nous lance : "J'adore Charlie !"

Un titre au bout
Jay Heaps, l'entraîneur des Revs, connaît mieux que quiconque les qualités, mais aussi les limites, de son attaquant. Et il en tient compte. La plupart du temps, Davies est le dernier à sortir des vestiaires. Il doit passer plus de temps que ses partenaires sur la table de massage. "Physiquement et mentalement, je suis revenu. Je suis même plus fort et je n'ai rien perdu de ma vitesse", assure-t-il. Les résultats confirment ses propos. Les Revs sont toujours en course pour décrocher le titre de champion des États-Unis pour la première fois de leur histoire.

Cette saison, Davies a inscrit 15 buts en 20 matches. Mauvaise nouvelle pour Thierry Henry et les New York Red Bulls, adversaires de New England Revolution au prochain tour. "J'ai passé les cinq dernières années à remonter la pente. J'espère qu'au bout, il y aura un titre", annonce Davies, qui doit se demander, comme de nombreux fans des Revs, si une convocation en équipe des États-Unis de la part de Jürgen Klinsmann appartient au domaine du possible.

"Entrer sur un terrain de football comme ça. C'est magique", dit-il en pénétrant sur le rectangle vert, avec en toile de fond les couleurs chamarrées de l'automne en Nouvelle-Angleterre. "Je ne me suis jamais senti aussi bien", crie-t-il en guise de conclusion en nous lançant un dernier regard heureux au-dessus de l'épaule.

Fifa.com (18/11/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[USA] Major League Soccer - Page 7 Empty Re: [USA] Major League Soccer

Message par rachid_as Mer 26 Nov - 16:49

Martins-Dempsey, l'efficacité télépathique

[USA] Major League Soccer - Page 7 2478565_FULL-LND

Obafemi Martins contrôle le ballon du bout du pied, prêt à faire feu à l’entrée de la surface de réparation. Clint Dempsey surgit alors derrière lui, sur la droite, mais le Nigérian adresse sa passe dans l’autre direction. Pour une fois, les deux buteurs de Seattle Sounders ne sont pas sur la même longueur d’ondes. L’attaque tourne court.

Martins lève alors les bras au ciel en signe de mécontentement. Il assure s’entendre "avec tout le monde en dehors du terrain", mais son visage dit le contraire sur ce coup-là. Son coéquipier, qui dans le passé a brisé une vitre d’un coup de poing après avoir été laissé sur le banc, se rend très vite à sa hauteur pour lui demander des comptes. Les deux hommes échangent quelques mots. Pas besoin de savoir lire sur les lèvres pour deviner la teneur de leurs propos...

On pourrait croire que les deux joueurs ne peuvent tout simplement pas s’entendre ou que cet épisode trahit la frustration d’une série de mauvais résultats. C’est pourtant tout le contraire. Les Sounders sont en pleine forme et Martins et Dempsey forment l’un des duos d’attaque les plus prolifiques de l’histoire de la Major League Soccer. Leurs relations sur le terrain sont même parfois proches de la télépathie. Ils ont inscrit à deux 32 des 66 buts de leur équipe en saison régulière et lors des play-offs, sans compter leurs 20 passes décisives. "Nous prenons beaucoup de plaisir", confie à FIFA.com le robuste Martins. "Nous ne sommes pas toujours d’accord, mais c’est le cas de tous les joueurs. Nous avons un lien spécial. Lorsque j’ai le ballon, il sait que je regarde toujours où il se trouve et réciproquement. Dempsey sent très bien le jeu."

"Avec Oba, c’est comme si on jouait dans la rue", confirme Dempsey. "On s’amuse bien ensemble." Avec trois Coupes du Monde de la FIFA™ à son actif, le capitaine des États-Unis est l’un des meilleurs joueurs de l’histoire de son pays. Son sélectionneur, Jürgen Klinsmann, le décrit comme quelqu’un de "déterminé et ambitieux". Le Nigérian, lui, vient d’atteindre la trentaine, un an de moins que son coéquipier américain. Les deux hommes ont emprunté des voies différentes jusqu’aux côtes humides du nord-ouest Pacifique, mais ils n’ont pas été épargnés par les obstacles.

Des voies différentes et des obstacles
Martins a tapé ses premiers ballons dans les rues bondées de Lagos, au Nigeria, avant que sa vitesse et son explosivité n’attirent l’attention des recruteurs italiens. "Tout est arrivé si vite, je n’ai pas vraiment réalisé ce qui se passait", raconte celui qui a laissé sa famille derrière lui à l’adolescence pour découvrir un nouveau continent. Quatrième enfant d’une modeste famille rurale qui en comptait cinq, Dempsey a grandi de son côté dans l’État du Texas. Son père, un charpentier, n’avait pas toujours les moyens de l’emmener jusqu’à l’entraînement, malgré les promesses affichées très tôt par le garçon. Sa sœur est décédée d’un anévrisme cérébral alors qu’il était encore tout jeune.

Le Texan a vécu les meilleurs moments de sa carrière à Fulham, dont il est devenu une légende après avoir emmené les Cottagers jusqu’en finale de l'UEFA Europa League. Décevant à Tottenham, il est alors retourné à ses premières amours, en MLS. Martins s’est quant à lui un peu égaré sur les routes européennes. Révélé à l’Inter Milan, il a ensuite fait ses valises pour Newcastle, avant de rejoindre le Rubin Kazan, Birmingham City, puis Levante. Alors que sa réputation commençait tout doucement à s’éteindre, le Nigérian a saisi l’opportunité d’un nouveau départ à Seattle. "Je ne suis plus aussi rapide qu’avant", sourit Martins, qui fait pourtant toujours mordre la poussière aux défenseurs adverses chaque week-end. "J’aime désormais avoir le contrôle du ballon et jouer un peu plus." Dempsey, lui, n’a pas changé son code de conduite : "Je joue avec mon cœur et donne mon maximum pour aider l’équipe".

Les deux fines gâchettes des Sounders n’ont pas trouvé la cible lors du match aller de la finale de conférence contre Los Angeles Galaxy. Mais Oba et Dempsey auront encore une chance le 30 novembre prochain, devant leur public, de qualifier leur équipe pour la grande finale du championnat américain, la MLS Cup. "Nous n’avons qu’à les mettre ensemble sur le terrain", annonce l’entraîneur de Seattle, Sigi Schmid. "Que ce soit à l’entraînement ou en match, ils savent ce qu’ils ont à faire."

Fifa.com (26/11/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[USA] Major League Soccer - Page 7 Empty Re: [USA] Major League Soccer

Message par rachid_as Ven 28 Nov - 17:48

New York Red Bulls - La dernière de Thierry Henry ?

[USA] Major League Soccer - Page 7 2320324_FULL-LND

L'ancien international français Thierry Henry pourrait jouer samedi son dernier match sous le maillot des New York Red Bulls, voire de sa carrière, à l'occasion des demi-finales retour du Championnat nord-américain (MLS) que l'équipe new-yorkaise aborde avec un déficit.

Le stade de New England, à Foxborough (Massachussets), pourrait être le dernier visité par "Titi" Henry.

A 37 ans, le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France (51 buts) arrive au terme de son contrat, signé en 2010, avec les NYRB.

Ses dirigeants ont perdu tout espoir de le conserver et l'ancien attaquant de Monaco (1994-99), de la Juventus Turin (1999), d'Arsenal (1999-2007) et du FC Barcelone (2007-10) entretient le mystère sur ses intentions.

Il est pour le moment concentré sur la demi-finale retour, une semaine après la défaite à domicile (2-1) contre New England.

Henry --51 buts en MLS, dont dix cette saison-- a pour ce match-capital décidé de revenir sur ses principes: il jouera sur la surface synthétique du Gillette Stadium qu'il évite en temps normal pour ménager son corps, notamment ses tendons d'Achille qui le font souffrir ces derniers mois.

"Nous nous sommes mis dans cette situation nous-mêmes, à nous de nous en sortir: c'est dur, car on a pris le 2e but en fin de match", a reconnu le N.14 des NYRB, auteur de 284 buts durant sa carrière en club.

"On aurait pu se contenter du 1-1, on a voulu aller chercher la victoire. On a 90 minutes, voire plus, pour aller chercher ce billet pour la finale. J'ai vu des choses plus folles dans ma carrière", a-t-il ajouté.

Les NYRB, menés 1 à 0 à partir de la 17e min, sont revenus dans la demi-finale aller pour finalement s'incliner sur un contre assassin conclu par Jermaine Jones à la 85e min.

Mais ils seront privés de leur principal atout offensif, Bradley Wright-Phillips, 27 buts cette saison et suspendu pour accumulation d'avertissements.

En cas de qualification, New York, dont le meilleur résultat est une finale perdue en 2008, sera opposé le 7 décembre au vainqueur de la conférence Ouest, entre Seattle et Los Angeles (0-1 à l'aller).

Fifa.com (28/11/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[USA] Major League Soccer - Page 7 Empty Re: [USA] Major League Soccer

Message par rachid_as Dim 30 Nov - 17:04

New York et Henry éliminés

[USA] Major League Soccer - Page 7 2320324_FULL-LND

L'apothéose rêvée de sa carrière américaine n'aura pas lieu: New York, éliminé samedi en demi-finale par New England, n'a pas pu offrir à Thierry Henry, qui a peut-être disputé l'ultime match de sa carrière, une dernière finale.

Battus à domicile lors du match aller (2-1), les New York Red Bulls ont pourtant vendu chérement leur peau sur la pelouse du Gillette Stadium (2-2).

Par deux fois, ils ont mené au score, dès la 26e minute grâce à Tim Cahill sur un service de l'inévitable Henry, puis grâce à un autre ancien international français Pegguy Lyiundula (52e).

Et par deux fois, New England est revenu à la hauteur des NYRB, privés de leur prolifique buteur Bradley Wright Philipps: Charlie Davis, ancien joueur de Socahux, les a assommés avec un doublé (41 et 70e).

Henry qui refuse en temps normal de jouer sur surface synthétique pour ménager son corps, et notamment ses tendons d'Achille, s'est multiplié et a distillé une passe en or à la 65e minute vendangée par Cahill, puis s'est positionné en pointe de l'attaque des Red Bulls pour les dix dernières minutes. En vain. L'attaquant de 37 ans ne remportera donc jamais la MLS Cup, le titre suprême aux Etats-Unis où depuis son arrivée chérement monnayée en 2010, il a inscrit 51 buts en 122 matches.

Unique
Son contrat avec les NYRB expire en fin d'année et ses dirigeants ont perdu tout espoir de le conserver. Henry lui-même entretient le doute, évoquant son attachement viscéral à Arsenal, le club où il est toujours révéré pour avoir marqué 226 buts entre 1999 et 2007 et deux de plus lors d'une pige en 2012, et une possible reconversion comme entraîneur.

Le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France, sacré champion du monde en 1998 et roi d'Europe en 2000, a réservé l'un de ses fameux contrepieds à la presse en fin de rencontre. Il a félicité New England pour sa qualification pour la finale où il sera opposé le 7 décembre à Los Angeles ou Seattle, puis a tourné les talons et refusé de répondre à toute autre question.

Son entraîneur Mike Petke a confirmé qu'il ne porterait plus le maillot des Red Bulls: "Je sais ce qu'il va se passer, je le sais depuis un an, mais je ne vais rien dire". "Quoi qu'il décide, il gagnera", a-t-il ajouté

"Il a montré que c'était un joueur de classe mondiale. Il n'y a jamais eu et il n'y aura jamais un joueur en MLS qui a ou aura ce que Thierry a", a même estimé Petke.

Fifa.com (29/11/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[USA] Major League Soccer - Page 7 Empty Re: [USA] Major League Soccer

Message par rachid_as Lun 1 Déc - 18:14

Los Angeles rejoint New England en finale

[USA] Major League Soccer - Page 7 2484164_FULL-LND

Los Angeles s'est qualifié dimanche pour la finale du Championnat nord-américain de football (MLS) où il affrontera New England le 7 décembre.

Le Galaxy a remporté la conférence Ouest malgré sa défaite lors du match retour 2 à 1 sur le terrain de Seattle, dimanche.

A l'aller, la franchise californienne s'était imposée 1 à 0.

Los Angeles participera pour la 9e fois de son histoire à la MLS Cup, l'appellation officielle de la finale du championnat que le Galaxy a remporté à quatre reprises (2002, 2005, 2011, 2012).

Il s'agira du dernier match de la carrière de Landon Donovan, meilleur buteur de l'histoire de l'équipe des Etats-Unis et de la MLS qui mettra à 32 ans un terme à sa carrière à l'issue de cette saison.

La veille, New England avait remporté la conférence Est en faisant match nul avec New York (2-2) lors du match retour. A l'aller, New England s'était imposé 2 à 1 sur le terrain de New York.

Fifa.com (30/11/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[USA] Major League Soccer - Page 7 Empty Re: [USA] Major League Soccer

Message par rachid_as Lun 1 Déc - 18:32

Henry se donne du temps pour réfléchir à son avenir

[USA] Major League Soccer - Page 7 2486857_FULL-LND

L'ancien international français Thierry Henry a annoncé lundi qu'il se donnait quelques semaines pour réfléchir à son avenir, tout en confirmant qu'il ne porterait plus le maillot des New York Red Bulls.

"Je vais prendre maintenant quelques semaines pour réfléchir et décider ce que pourrait être le prochain chapitre de ma carrière", a déclaré Henry dans un communiqué des New York Red Bulls.

Agé de 37 ans, l'ancien buteur-vedette d'Arsenal (1999-2007 et 2012), passé également par Monaco (1994-99), la Juventus Turin (1999) et le FC Barcelone (2007-10), arrivait en fin de contrat avec New York, l'équipe qu'il avait rejoint en 2010.

Ses dirigeants avaient déjà laissé entendre que le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France (51 buts) ne prolongerait pas son contrat avec la franchise MLS, qui a été éliminée samedi en demi-finale par New England.

"Malheureusement, le match de samedi était mon dernier pour les New York Red Bulls", a-t-il confirmé.

"J'ai depuis longtemps pris la décision de quitter cette équipe à l'expiration de mon contrat et même s'il n'a jamais été question que cela change, je n'ai rien dit pour ne pas gêner le parcours de l'équipe", a expliqué le champion du monde 1998 et champion d'Europe 2000.

"J'ai vraiment apprécié les quatre années et demie que j'ai passées ici et je remercie tous ceux qui m'ont permis de vivre une expérience agréable", a-t-il conclu.

Sous le maillot des Red Bulls, Henry a inscrit 51 buts et fait 41 passes décisives en 122 matches, mais n'a jamais décroché le titre suprême, la MLS Cup.

Son avenir pourrait s'écrire en Angleterre, plus précisément à Arsenal, le club auquel il est viscéralement attaché et où il est révéré pour avoir inscrit 226 buts entre 1999 et 2007, et deux de plus lors d'une pige en 2012.

Les supporteurs des Gunners rêvent de le voir rejouer à l'Emirates Stadium pour relancer une équipe déjà distancée en Championnat (6e, à 13 points du leader Chelsea).

La reconversion comme entraîneur est une piste envisagée par "Titi" lui-même et par son mentor Arsène Wenger, mais elle nécessite du temps. A moins que l'ancien N.14 d'Arsenal ne réponde aux sirènes des chaînes de télévision, britanniques notamment, qui le verrait bien consultant, même si ses relations avec les journalistes ont souvent été compliquées.

Enfin, son ancien coéquipier en équipe de France, Willy Sagnol, désormais entraîneur, lui a ouvert les portes de Bordeaux, comme joueur ou pour apprendre le métier d'entraîneur.

Fifa.com (01/12/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[USA] Major League Soccer - Page 7 Empty Re: [USA] Major League Soccer

Message par rachid_as Mer 3 Déc - 18:03

Henry dans l'équipe-type de la saison

[USA] Major League Soccer - Page 7 2478210_FULL-LND

L'ancien international français des New York Red Bulls Thierry Henry figure dans l'équipe-type de la saison 2014 de MLS, a annoncé mardi la Ligue nord-américaine de football (MLS).

Henry qui a disputé samedi son dernier match sous le match de New York, est distingué de la sorte par la MLS pour la troisième fois depuis son arrivée en 2010. Il a inscrit à 37 ans quinze buts cette saison, pour porter son total à 51 en MLS.

Un autre joueur de New York, Bradley Wright-Philipps, figure dans cette équipe-type. L'attaquant anglais a égalé le record de buts inscrits en saison régulière (27).

L'ancien international américain Landon Donovan (Los Angeles Galaxy), meilleur buteur de l'histoire de la MLS a également été retenu alors qu'il raccrochera à 32 ans après la finale contre New England samedi.

Fifa.com (02/12/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[USA] Major League Soccer - Page 7 Empty Re: [USA] Major League Soccer

Message par rachid_as Mer 3 Déc - 18:16

Gonzalez, un homme sous influence

[USA] Major League Soccer - Page 7 2487289_FULL-LND

Landon Donovan n'avait pas l'air de savoir où aller lorsqu'il est sorti du tunnel pour son 157ème et dernier match sous le maillot américain. Il a applaudi le public, avant de se diriger vers un poteau de corner, où il a commencé à échanger de courtes passes avec son coéquipier en club, Omar Gonzalez.

"C'est un grand ami et un partenaire formidable", explique Gonzalez au micro de FIFA.com. Le respect du défenseur central de 26 ans pour son aîné transparaît dans sa voix. "Nous avons vécu beaucoup de choses ensemble", poursuit celui qui fait partie de l'équipe type de la MLS 2014 et côtoie Donovan depuis maintenant six ans au LA Galaxy.

Ce jour d'octobre à Hartford, l'ambiance était tout à fait particulière. Donovan a annoncé sa retraite internationale de manière assez brutale, ce qui a contraint les dirigeants du football étasunien à organiser le jubilé de rigueur un peu à la va-vite. Dans une équipe des États-Unis où plusieurs jeunes faisaient leurs grands débuts internationaux, des joueurs emblématiques comme Michael Bradley et Clint Dempsey n'avaient pas été convoqués.

Le scénario avait prévu le remplacement de Donovan un peu avant la fin de la première période. En quittant la pelouse, le numéro 10 a reçu une fantastique ovation mais au moment de regagner le banc, l'accolade obligée avec le sélectionneur Jürgen Klinsmann a semblé tout sauf naturelle. Les sourires étaient crispés. Et pour cause. À la surprise générale, le coach allemand n'a pas convoqué le meilleur buteur de l'histoire du football US pour Brésil 2014, décidant ainsi de se passer des services d'un joueur qui a vécu trois Coupes du Monde de la FIFA™.

Donovan a serré machinalement la main tendue par Klinsmann avant d'aller s'asseoir sur le banc, à côté de Gonzalez. "Je voulais absolument participer à ce match d'adieu", affirme Gonzalez, qui savait pourtant qu'une série de trois rencontres cruciales attendait le Galaxy.

De sept ans le cadet de Donovan, Gonzalez fait partie d'une génération qui a grandi à l'ombre d'une icône. "Sa carrière est déjà légendaire", poursuit l'imposant arrière central, qui a déjà remporté deux championnats des États-Unis depuis son arrivée au Galaxy. "Il a tellement donné dans chaque équipe dont il a porté le maillot. Il est l'un des symboles du football de notre pays. Il représente une force positive. C'est un modèle."

Donovan donnait souvent l'impression d'être distant, voire arrogant. Sa franchise ne passait pas toujours bien et pendant des années, on lui a reproché de ne pas faire tous les efforts pour réaliser pleinement son potentiel. Ces impressions ne sont pas partagées par Gonzalez. "Quand j'étais gamin, je le regardais jouer à la télé et l'idée d'être un jour dans la même équipe que lui ne m'a même jamais traversé l'esprit", affirme ce fils d'immigrés mexicains, dont le papa est chauffeur routier.

Une éducation rapide
En 2009, ce qui n'était même pas un rêve devenu réalité. À l'issue de sa première saison à Los Angeles, Gonzalez est élu meilleur néophyte de la MLS. "Donovan était très impressionnant à l'entraînement. Techniquement, il pouvait me ridiculiser en une seule passe. Quand je suis arrivé au Galaxy, je n'arrivais presque jamais à l'arrêter. Il faisait ce qu'il voulait."

Mais à force de se frotter quotidiennement au talent de Donovan, Gonzalez a appris, au point d'être élu meilleur défenseur du championnat en 2011, au terme d'une saison où le Galaxy n'a encaissé que 28 buts en 34 matches. L'influence de Donovan a incontestablement joué un rôle dans la présence de Gonzalez sur la liste des 23 Américains retenus pour Brésil 2014. Avant que son jeune coéquipier ne s'embarque pour sa première Coupe du Monde, Donovan a pris le temps de lui donner quelques conseils.

"J'ai vraiment beaucoup de chance de pouvoir évoluer depuis si longtemps aux côtés de Donovan. J'ai tout de suite compris que j'avais énormément à apprendre de lui. Son talent est tel qu'il tire tous ses partenaires vers le haut. Je peux dire sans hésiter que si je n'avais pas joué dans son équipe, je ne serais pas arrivé au niveau où je suis actuellement", explique franchement celui qui aura un rôle décisif à jouer, le week-end prochain, en finale de la MLS.

Dimanche sous le soleil de Los Angeles, Donovan disputera son dernier match professionnel, avec à la clé peut être un sixième titre de champion des États-Unis. Gonzalez est prêt à tout donner pour que son mentor quitte le football professionnel sur la meilleure note possible. Charlie Davies, Jermaine Jones et la prolifique attaque du New England Revolution sont prévenus.

"Chaque jour à l'entraînement, je cherche à progresser. J'espère pouvoir moi aussi devenir un leader et transmettre aux plus jeunes autant que ce que j'ai appris de Donovan." Autant, c'est-à-dire beaucoup.

Fifa.com (03/12/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[USA] Major League Soccer - Page 7 Empty Re: [USA] Major League Soccer

Message par rachid_as Jeu 4 Déc - 17:06

Keane élu meilleur joueur de la saison

[USA] Major League Soccer - Page 7 2478299_FULL-LND

L'international irlandais du Los Angeles Galaxy Robbie Keane a été élu meilleur joueur du Championnat nord-américain (MLS) 2014, a annoncé mercredi la MLS.

Keane, qui évolue en MLS depuis 2011, a inscrit 19 buts et fait 14 passes décisives en 29 matches cette saison.

L'ancien attaquant de Tottenham (2002-08 et 2009-11) et de Liverpool (2008-09), âgé de 34 ans, peut remporter le titre MLS avec Los Angeles qui affronte samedi New England en finale des play-offs.

Il a devancé, dans cette consultation réalisée auprès des joueurs, journalistes spécialisés et des supporteurs, le Nigérian Obafemi Martins (Seattle) et l'Américain Lee Nguyen (New England).

Fifa.com (03/12/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[USA] Major League Soccer - Page 7 Empty Re: [USA] Major League Soccer

Message par rachid_as Ven 5 Déc - 15:53

L.A. veut offrir à Donovan une fin hollywoodienne

[USA] Major League Soccer - Page 7 2487289_FULL-LND

Los Angeles qui reçoit New England samedi, peut offrir une fin digne d'une super-production hollywoodienne à Landon Donovan qui mettra un terme à sa carrière après cette finale du Championnat nord-américain (MLS).

En éliminant Seattle, meilleure équipe à l'issue de la saison régulière, en demi-finale, le Los Angeles Galaxy a offert à Donovan le scénario rêvé pour le dernier match de sa carrière: le meilleur buteur de l'histoire de la MLS (144 buts) et de l'équipe des Etats-Unis (57 buts) peut refermer sa carrière sur un titre.

"C'est clair que cela semble parfait, mais encore faut-il gagner cette finale", a prévenu l'attaquant de 32 ans qui porte le maillot du Galaxy depuis 2005 et qui a inscrit 13 buts cette saison.

"Nous allons affronter l'équipe en forme du moment, c'est un sacré défi", a souligné l'ancien joueur du Bayer Leverkusen, du Bayern Munich et d'Everton où il ne s'est jamais imposé lors de périodes de prêt.

Donovan qui n'avait pas été retenu à la surprise générale pour la Coupe du monde au Brésil, peut décrocher le 6e titre MLS de sa carrière, un record, après deux titres avec San Jose (2001, 2003) et trois déjà avec Los Angeles (2005, 2011, 2012).

"Je vais tout faire pour aider l'équipe à gagner et pour partir sur une dernière victoire", a-t-il assuré.

Outre Donovan, le Galaxy aligne dans son équipe-type le meilleur joueur de MLS, l'Irlandais Robbie Keane.

New England qui n'a jamais remporté la MLS Cup, le nom officiel de cette finale, n'est pas prêt à faire de cadeau à Donovan et au Galaxy.

Pour arriver en finale, ils ont éliminé les New York Red Bulls de Thierry Henry grâce à un doublé de Charlie Davies, ancien joueur de Sochaux, lors du match retour (2-2).

"Donovan a fait beaucoup pour le foot américain et la MLS, il a déjà beaucoup de titres, mais nous voulons ce titre et nous allons tout faire pour l'avoir", a lancé l'international américain Jermaine Jones.

Les cinq derniers champions :
2013: Kansas City
2012: Los Angeles
2011: Los Angeles
2010: Colorado
2009: Salt Lake City

Fifa.com (05/12/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[USA] Major League Soccer - Page 7 Empty Re: [USA] Major League Soccer

Message par rachid_as Lun 8 Déc - 18:30

Los Angeles sacré, Donovan fêté

[USA] Major League Soccer - Page 7 2489247_FULL-LND

Le Los Angeles Galaxy a remporté dimanche pour la cinquième fois de son histoire le Championnat nord-américain de football (MLS) et a offert à son buteur-vedette Landon Donovan un historique cadeau d'adieu.

Le Galaxy est venu à bout de New England 2 à 1 en prolongation grâce à un but de son international irlandais Robbie Keane, élu cette semaine meilleur joueur de la saison.

Keane a fait la différence à la 111e minute en battant à bout portant le gardien de New England sur un service de Marcelo Sarvas.

"C'était un match difficile, les deux équipes étaient très nerveuses et nous n'avons pas aussi bien joué que nous le pouvons à domicile. Mais l'important n'est pas là, nous sommes encore champions", s'est félicité l'ancien attaquant de Tottenham (2002-08 et 2009-11) et de Liverpool (2008-09).

Los Angeles, vainqueur en demi-finale de Seattle, la meilleure équipe à l'issue de la saison régulière, a pris l'avantage à la 52e min grâce à Gyasi Zardes.

Mais New England qui avait éliminé au tour précédent les New York Red Bulls de Thierry Henry, a égalisé par Chris Tierney à la 79e min.

Le joueur le plus attendu de cette finale n'a pas marqué: Landon Donovan disputait en effet à 32 ans son dernier match.

"Il faut féliciter New England qui, par bien des aspects, a mieux joué que nous", a souligné le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe des Etats-Unis (57) et de la MLS (144).

Donovan, passé sans grand succès par le Bayer Leverkusen, le Bayern Munich et Everton, a soulevé pour la sixième fois de sa carrière la MLS Cup remis au champion: avec deux titres avec San Jose (2001, 2003) et quatre avec Los Angeles (2005, 2011, 2012, 2014), le Californien est le joueur le plus titré de l'histoire de la MLS.

"Ce Championnat est en plein développement, c'est enthousiasmant, j'arrête peut-être de jouer, mais je serai toujours dans les parages", a assuré Donovan qui n'avait pas été retenu par Jürgen Klinsmann pour disputer cet été la Coupe du monde 2014 au Brésil.

Si Los Angeles est désormais l'équipe la plus titrée de MLS, New England a perdu une 5e finale, la 3e face au Galaxy.

Fifa.com (07/12/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[USA] Major League Soccer - Page 7 Empty Re: [USA] Major League Soccer

Message par rachid_as Sam 3 Jan - 20:12

Gerrard vers une aventure américaine

[USA] Major League Soccer - Page 7 2489499_FULL-LND

Le capitaine de Liverpool Steven Gerrard rejoindra une équipe américaine à la fin de la saison, a confirmé samedi le club quintuple champion d'Europe.

"Steven Gerrard confirme qu'il partira aux Etats-Unis cet été", a annoncé Liverpool sur Twitter.

Gerrard, 34 ans, a annoncé vendredi sa décision de quitter l'unique club de sa carrière jusqu'ici, au sein duquel il a passé 25 ans, disputé 695 rencontres et marqué 180 buts. Il a également affirmé qu'il rejoindrait un club étranger, avant que le club ne précise que ce serait une franchise de la Major League Soccer(MLS).

Selon certains médias britanniques, Gerrard pourrait imiter son compatriote et ex-coéquipier en sélection David Beckham en signant pour le Los Angeles Galaxy.

Fifa.com (03/01/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[USA] Major League Soccer - Page 7 Empty Re: [USA] Major League Soccer

Message par rachid_as Mer 7 Jan - 18:02

Gerrard annonce son arrivée à Los Angeles

[USA] Major League Soccer - Page 7 2489499_FULL-LND

Steven Gerrard, l'emblématique capitaine de Liverpool, va rejoindre en juillet le Los Angeles Galaxy, a-t-il annoncé dans l'édition de mercredi du Los Angeles Times.

"Le temps est venu pour moi et ma famille de procéder à un changement", a-t-il déclaré au principal quotidien de Los Angeles.

"J'ai porté le maillot de Liverpool pendant longtemps, j'ai donné beaucoup à ce club mais le temps est venu de prendre un nouveau départ et d'essayer quelque chose de nouveau", a-t-il poursuivi.

Vendredi, le capitaine des "Reds" qui est âgé de 34 ans, avait annoncé qu'il quitterait son club de toujours à l'expiration de son contrat cet été.

Gerrard a inscrit 182 buts en 696 apparitions sous le maillot des "Reds" avec qui il a remporté la Ligue des champions 2005 mais aucun titre de champion d'Angleterre.

"Je veux finir ma carrière au plus haut, je veux ajouter des trophées à mon palmarès, donc rejoindre le Galaxy est idéal pour moi", a souligné l'international anglais aux 112 sélections.

Le Los Angeles Galaxy, entraîné par l'ancien sélectionneur américain Bruce Arena, a remporté l'édition 2014 du Championnat nord-américain de football (MLS) et trois des quatre derniers titres (2011, 2012, 2014).

L'arrivée de Gerrard devrait être officialisée mercredi par le club californien qui lui aurait proposé un contrat de 18 mois d'une valeur de 7,6 millions d'euros.

Gerrard rejoint un club où a notamment évolué son ancien coéquipier en sélection anglaise David Beckham.

La MLS a attiré ces derniers mois des joueurs de renom en fin de carrière comme le Brésilien Kaka, l'Anglais Frank Lampard ou encore l'Espagnol David Villa qui vont jouer pour le premier à Orlando et les deux autres à New York City, deux nouvelles franchises MLS en 2015.

Fifa.com (07/01/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[USA] Major League Soccer - Page 7 Empty Re: [USA] Major League Soccer

Message par rachid_as Jeu 8 Jan - 17:52

New York limoge son entraîneur

[USA] Major League Soccer - Page 7 2033874_FULL-LND

Les New York Red Bulls, récents demi-finalistes du Championnat nord-américain de football (MLS), ont limogé mercredi leur entraîneur Mike Petke et ont nommé dans la foulée Jesse Marsch.

"Au nom des New York Red Bulls, je veux remercier Mike pour son travail au poste d'entraîneur lors des deux dernières saisons", a indiqué Ali Curtis, le directeur sportif des NYRB dans un très bref communiqué.

Agé de 38 ans, Petke, ancien joueur des Red Bulls, avait pris la direction de l'équipe en janvier 2013.

Pour sa première saison, les NYRB avaient terminé la saison régulière avec le meilleur bilan de la MLS avant de chuter en quarts de finale. Cette saison, ils ont arraché difficilement leur billet pour les play-offs, avant d'être éliminés en demi-finales.

Quelques heures après l'annonce du départ de Petke, New York a dévoilé le nom de son nouvel entraîneur, qui était sans emploi depuis 2012.

Marsch, 41 ans, a remporté le titre MLS à trois reprises lorsqu'il était joueur. Il a ensuite entraîné Montréal pendant sa première saison en MLS, en 2012.

L'équipe financée par le géant des boissons énergétiques Red Bull est en pleine restructuration après le départ à la retraite de son joueur-vedette, l'ancien international français Thierry Henry.

Le poste de directeur sportif occupé jusque-là par l'Ecossais Andy Roxburgh a été confié fin décembre à Ali Curtis, ancien joueur et dirigeant de la MLS.

Fifa.com (07/01/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[USA] Major League Soccer - Page 7 Empty Re: [USA] Major League Soccer

Message par rachid_as Jeu 8 Jan - 18:12

LA Galaxy - Gerrard, dernière recrue "bling bling" de la MLS

[USA] Major League Soccer - Page 7 2502243_FULL-LND

Après Kaka, Frank Lampard ou David Villa, Steven Gerrard, recruté mercredi par Los Angeles, a choisi le Championnat nord-américain de football (MLS), en manque de reconnaissance, pour finir sa carrière en beauté et grassement payé.

A 34 ans, Gerrard va connaître le deuxième club de sa carrière: après 25 années passées à Liverpool, l'emblématique capitaine des "Reds" va rejoindre en juillet la MLS et son champion en titre, le Los Angeles Galaxy.

"A ce moment de ma carrière, l'heure est venue de me lancer dans un nouveau défi, je rejoins le club qui a connu le plus de succès en MLS ces dernières années", a expliqué Gerrard qui a disputé à ce jour 696 matches et marqué 182 buts avec les "Reds". "C'est un club qui veut gagner et c'est ce que je veux pour finir ma carrière, car je me vois comme un 'winner' ", a-t-il insisté.

Les dirigeants de la franchise californienne ont réussi le coup de l'intersaison: l'ancien capitaine de l'équipe d'Angleterre (119 sélections) a un palmarès XXL avec la Ligue des champions 2005, la Coupe de l'UEFA 2001, deux éditions de la prestigieuse FA Cup et la Coupe de la Ligue anglaise à trois reprises mais aucun titre de champion d'Angleterre.

Salué par Kobe Bryant
"C'est l'un des joueurs les plus titrés de l'histoire", s'est félicité Bruce Arena, l'entraîneur du Galaxy. Selon la presse américaine, Gerrard, dont l'épouse Alex Curran est l'une des plus célèbres "WAGs" (ou femmes de footballeurs connues notamment pour leur passion pour le shopping), s'est engagé pour 18 mois avec le Galaxy qui lui versera un salaire global de 7,6 millions d'euros.

Mais si Los Angeles, vainqueur de trois des quatre derniers titres MLS (2011, 2012 et 2014), est la référence actuelle du "soccer", si Kobe Bryant, la méga-star des Lakers, a souhaité la bienvenue à "Stevie", si Gerrard assure qu'il "ne vient pas en vacances ou pour être flatté", ce transfert illustre une nouvelle fois les limites de la stratégie de la MLS.

Gerrard va certes retrouver à Los Angeles l'Irlandais Robbie Keane, son ancien coéquipier à Liverpool, et croiser sur les terrains de MLS son compatriote Frank Lampard, légende de Chelsea, et l'Espagnol David Villa, meilleur buteur de l'histoire de l'équipe d'Espagne, tous deux recrutés par New York City ou encore le Brésilien Kaka (Orlando), ballon d'Or 2007, mais ces joueurs ont, comme Thierry Henry (New York) et David Beckham (Los Angeles) avant eux, bien dépassé la trentaine et le point d'orgue de leur carrière.

Raul au Cosmos
Les Etats-Unis sont en passe de détrôner pour les fins de carrière le Qatar, les Emirats arabes unis et leurs pétrodollars. Après deux saisons au Qatar à Al Sadd, la légende espagnole Raul, 37 ans, a ainsi cédé aux sirènes du New York Cosmos, ancien club de Pelé et de Franz Beckenbauer qui évolue en NASL, l'équivalent de la deuxième division américaine.

Le Français Franck Ribéry, pilier du Bayern Munich depuis 2007, a de son côté fait récemment savoir que la MLS pourrait bientôt l'intéresser. Mais la MLS que ses dirigeants rêvent de propulser au premier rang mondial d'ici 2022, reste un championnat secondaire, comme l'a prouvé Jürgen Klinsmann.

Le sélectionneur des Etats-Unis avait prévenu Clint Dempsey et Michael Bradley, de retour en MLS l'été dernier après des échecs en Europe, qu'ils auraient "du mal à conserver leur niveau", à la grande colère de Don Garber, le grand patron de la MLS.

Les propriétaires de New York City, qui sont aussi ceux de Manchester City, contribuent également à dévaluer la MLS: Lampard, 36 ans, devra patienter pour faire ses débuts aux Etats-Unis, initialement prévus en mars, puisqu'il fait actuellement des merveilles sous le maillot de Manchester City qui a obtenu la prolongation de son prêt jusqu'en juin.

A l'inverse, le grand espoir américain DeAndre Yedlin, 21 ans, a choisi l'Angleterre et Tottenham pour poursuivre son ascension.

Fifa.com (08/01/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[USA] Major League Soccer - Page 7 Empty Re: [USA] Major League Soccer

Message par rachid_as Mer 14 Jan - 20:44

Edu à Philadelphie

[USA] Major League Soccer - Page 7 2417710_FULL-LND

L'international américain Maurice Edu, prêté en 2014 à Philadelphie par Stoke City, a signé "un contrat de plusieurs années" avec le club du Championnat nord-américain (MLS), a-t-il annoncé mercredi.

Edu, 28 ans, a disputé les 31 matches de saison régulière de Philadelphie: il a marqué trois buts et fait deux passes décisives qui lui ont permis de finir dans l'équipe-type de la saison.

L'Américain a débuté sa carrière en MLS en 2007. Après une saison à Toronto, le milieu défensif est parti en Europe: il a passé quatre saisons en Ecosse, aux Glasgow Rangers (2008-2012), puis a rejoint Stoke City qui l'a prêté à Bursaspor en 2014, puis à Philadelphie en 2015.

Edu a été sélectionné à 48 reprises (1 but) en équipe des Etats-Unis, mais n'a pas participé à la Coupe du monde 2014 au Brésil.

Fifa.com (14/01/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[USA] Major League Soccer - Page 7 Empty Re: [USA] Major League Soccer

Message par rachid_as Mar 20 Jan - 16:47

Giovinco à Toronto en juin

[USA] Major League Soccer - Page 7 2476722_full-lnd

L'attaquant international italien Sebastian Giovinco quittera la Juventus Turin en fin de saison pour Toronto pour cinq ans, a annoncé lundi le club canadien à grand renfort de publicité.

Le Toronto FC se félicite de faire venir "un joueur fantastique" en Major League Soccer (MLS), le championnat nord-américain, et a présenté Giovinco (27 ans, 21 sélections, 1 but)) en direct par liaison internet à ses futurs supporters.

La "Fourmi atomique" (il mesure 1,64 m), qui a remporté le Championnat d'Italie en 2013 et 2014, arrive en fin de contrat en juin et part libre de la Juve, où il avait perdu sa place. Cette saison, il n'a joué que sept portions de matches, sans marquer de but.

Il devrait toucher 8,5 millions d'euros par saison, en comptant les droits d'image, selon la presse italienne.

Fifa.com (19/01/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[USA] Major League Soccer - Page 7 Empty Re: [USA] Major League Soccer

Message par rachid_as Mer 28 Jan - 11:46

Zubar rejoint New York

[USA] Major League Soccer - Page 7 2183053_full-lnd

Le défenseur français Ronald Zubar s'est engagé avec les New York Red Bulls, l'ancien club de Thierry Henry, a annoncé mardi l'équipe du Championnat nord-américain (MLS) de football.

La durée de son contrat n'a pas été précisée par les New York Red Bulls.

Zubar doit encore passer la traditionnelle visite médicale et obtenir un visa des autorités américaines, avant de rejoindre ses nouveaux coéquipiers en stage à Orlando (Floride).

La Guadeloupéen de 29 ans était sous contrat avec Ajaccio depuis 2013 (2e div. française), après quatre saisons passés en Angleterre à Wolverhampton.

L'ancien Marseillais (2006-09) retrouvera à New York son compatriote Damien Perrinelle, dont le contrat a été prolongé.

L'ancien défenseur d'Istres et d'Amiens avait rejoint New York en cours de saison dernière.

La saison 2015 de la MLS débute le 8 mars.

Fifa.com (28/01/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[USA] Major League Soccer - Page 7 Empty Re: [USA] Major League Soccer

Message par rachid_as Dim 1 Fév - 12:44

Benoît Cheyrou rebondit à Toronto

[USA] Major League Soccer - Page 7 2051321_full-lnd

Le milieu de terrain français de Marseille Benoît Cheyrou s'est engagé avec Toronto, a annoncé vendredi le club canadien, qui évolue dans le Championnat nord-américain de football (MLS).

Cheyrou, 33 ans, rejoint un club qui a été très actif sur le marché des transferts avant le début de la saison 2015 en mars.

Toronto a en effet recruté l'international américain Jozy Altidore, l'international polonais Damien Perquis et l'international italien Sebastian Giovinco qui quittera la Juventus Turin en juin.

"Nous sommes très, très contents d'avoir réussi ce transfert, c'est un joueur qui a beaucoup d'expérience et qui a gagné des titres", s'est réjoui son nouvel entraîneur Greg Vanney, passé lorsqu'il était joueur par le Championnat de France (Bastia entre 2002 et 2005).

Cheyrou, ancien international Espoirs, évoluait depuis 2007 à Marseille, où il a remporté le titre de champion de France en 2010.

Il a débuté sa carrière à Lille en 1999, puis a passé trois saisons à Auxerre (2004-07).

Toronto, où évolue également l'international américain Michael Bradley, n'a jamais participé aux play-offs de la MLS depuis qu'il a rejoint ce championnat en 2007.

Fifa.com (31/01/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[USA] Major League Soccer - Page 7 Empty Re: [USA] Major League Soccer

Message par rachid_as Lun 2 Fév - 20:57

Cahill quitte New York

[USA] Major League Soccer - Page 7 2478213_full-lnd

L'international australien Tim Cahill et les New York Red Bulls ont décidé d'un commun accord de résilier le contrat les liant, a annoncé lundi la franchise du Championnat nord-américain de football (MLS).

"La décision n'a pas été prise facilement, elle est le résultat de plusieurs entretiens entre notre staff, Tim et son agent", a indiqué l'équipe new-yorkaise.

"C'est la meilleure décision pour tous ceux impliqués", ont ajouté les Red Bulls. Cahill, 35 ans, avait rejoint la MLS en juillet 2012 et pourrait selon la presse australienne poursuivre sa carrière dans le Championnat de Chine.

L'ancien attaquant d'Everton (2004-2012) a inscrit 14 buts en 62 matches sous le maillot new-yorkais. Il faisait partie de l'équipe d'Australie qui a remporté la Coupe d'Asie des nations samedi en battant en finale la Corée du Sud (2-1 a.p.).

Fifa.com (02/02/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[USA] Major League Soccer - Page 7 Empty Re: [USA] Major League Soccer

Message par rachid_as Lun 9 Mar - 16:25

New York City et Orlando se neutralisent

[USA] Major League Soccer - Page 7 2556440_full-lnd

Pour le premier match dans le Championnat nord-américain de football (MLS) de leur histoire, New York City et Orlando se sont neutralisés 1 à 1 dimanche.

New York City, dont les actionnaires sont aussi les propriétaires du club anglais de Manchester City, a ouvert la marque grâce à l'international américain Mix Diskerud à la 14e minute.

Mais le Brésilien Kaka, ancienne star du Milan AC et du Real Madrid, a ramené les deux équipes à égalité dans le temps additionnel à la suite d'un coup-franc détourné dans les buts new-yorkais.

Orlando et New York City qui a recruté l'Espagnol David Villa et l'Anglais Frank Lampard, sont les deux nouvelles franchises qui ont rejoint la MLS cette saison, pour la porter à vingt équipes.

Trois autres projets d'équipe ont été lancés, à Atlanta, Los Angeles et Miami avec pour ce dernier l'ancien international anglais David Beckham en figure de proue.

Fifa.com (09/03/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[USA] Major League Soccer - Page 7 Empty Re: [USA] Major League Soccer

Message par rachid_as Mar 30 Juin - 12:22

LA Galaxy - Gerrard bientôt en scène

[USA] Major League Soccer - Page 7 2509539_full-lnd

L'ancien emblématique capitaine de Liverpool Steven Gerrard prendra part le 7 juillet à son premier entraînement en tant que joueur du Los Angeles Galaxy, a annoncé lundi l'équipe californienne du Championnant nord-américain (MLS).

Gerrard, dont le transfert a été formalisé en janvier, va être présenté officiellement aux supporteurs samedi à la mi-temps du match du Championnat MLS contre Toronto.

Il prendra part à son premier entraînement trois jours plus tard en présence du président du club Chris Klein et de son propriétaire Dan Beckerman. La première apparition de Gerrard sous le maillot du Galaxy sera suivie d'une conférence de presse, a précisé son nouveau club.

L'ancien international anglais pourrait disputer son premier match le 11 juillet, une rencontre amicale contre la formation mexicaine de Club America. A 35 ans, Gerrard découvrira seulement le deuxième club de sa carrière professionnelle: il a porté le maillot de Livepool de 1998 à 2015.

Avant lui, son ancien coéquipier en équipe d'Angleterre David Beckham a été sous contrat de 2007 à 2012 avec le LA Galaxy, champion MLS en titre.

Avec les "Reds", Gerrard a disputé 708 matches et inscrit 185 buts, toutes compétitions confondues. Il a remporté la Ligue des champions 2005, la Coupe de l'UEFA 2001, deux éditions de la Coupe d'Angleterre (2001, 2006), mais aucun titre de champion d'Angleterre.

Fifa.com (29/06/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[USA] Major League Soccer - Page 7 Empty Re: [USA] Major League Soccer

Message par rachid_as Mer 8 Juil - 19:59

LA Galaxy - Keane content de l'arrivée de Gerrard

[USA] Major League Soccer - Page 7 2646055_full-lnd

La nouvelle recrue des Los Angeles Galaxy, l'ancien emblématique capitaine de Liverpool Steven Gerrard, "a l'air affuté", s'est félicité mardi son capitaine au sein de la franchise de Major League Soccer (MLS), l'Irlandais Robbie Keane.

"Il est bien dans les vestiaires, il est bien pour les jeunes joueurs qui peuvent le regarder, voir comment il prend soin de lui et c'est bien pour les joueurs du milieu de terrain qui veulent voir comment il joue", a expliqué l'ancien attaquant de Tottenham, âgé de 34 ans.

"Il s'entraîne de la même façon qu'il joue: il veut gagner, même à l'entraînement", a ajouté l'Irlandais aux 140 sélections. "Pour moi, tout est orienté vers le succès. Je suis là pour gagner", a d'ailleurs prévenu Gerrard, lors d'une conférence de presse à l'issue de son premier entraînement.

"S'il y en a ici qui pensait que j'étais là pour des vacances ou pour un dernier salaire, ils vont voir que ce n'est pas le cas", a-t-il martelé.

L'ancien international anglais, qui a disputé une saison avec Keane à Liverpool (2008-09), devrait faire ses débuts sur le terrain avec les LA Galaxy lors d'un match amical contre les Mexicains de Club America samedi, à Carson dans le sud de Los Angeles.

"Un de mes héros"

"Il voulait venir, il souhaitait savoir à quoi ressemble la League, à quel point elle était compétitive, quel était le mode de vie", a précisé Keane, à qui Gerrard avait demandé conseil, les deux footballeurs partageant un même agent.

"J'avais des options pour rester en Premier League, j'avais des possibilités en Europe, mais je ne souhaitais pas jouer contre Liverpool", a indiqué l'enfant chéri de Anfield Road.

"J'aime le club de Liverpool, et je l'aimerai toujours. Je suis supporteur aujourd'hui, et je le resterai pour le reste de ma vie. Mais j'avais besoin d'un nouveau défi", a-t-il encore déclaré. "Je lui avais conseillé d'emmener beaucoup de tubes de crème solaire indice UV 50. Notre peau, irlandaise ou anglaise, n'est pas habituée au soleil", a plaisanté Keane.

Gerrard a également bénéficié des conseil d'une autre vedette du football anglais, David Beckham, passé par les LA Galaxy de 2007 à 2012.

"David est un de mes héros, quelqu'un avec qui j'ai eu suffisamment de chance de jouer", a reconnu Gerrard, qui lui a posé "de nombreuses questions avant de venir ici".

LA Galaxy a remporté la dernière édition de la MLS, en battant en finale la franchise Revolution de la Nouvelle-Orléans en décembre 2014.

Fifa.com (07/07/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[USA] Major League Soccer - Page 7 Empty Re: [USA] Major League Soccer

Message par rachid_as Dim 12 Juil - 19:09

L.A. Galaxy - Début gagnant pour Gerrard

[USA] Major League Soccer - Page 7 2663372_full-lnd

Steven Gerrard a bien entamé sa nouvelle vie de footballeur loin de Liverpool avec une victoire 2-1 de sa nouvelle équipe du Los Angeles Galaxy en match amical, samedi à domicile face à la formation mexicaine Club America.

Pour son premier match avec la formation du championnat nord-américain (MLS), l'ancien capitaine emblématique des Reds a joué 45 minutes.

"Physiquement, c'était dur, a expliqué l'ancien international anglais, âgé de 35 ans. Je n'ai pas joué de match en compétition depuis six ou sept semaines, alors c'était vraiment important pour moi de pouvoir jouer 45 minutes."

Remplacé à la mi-temps, Gerrard a reçu l'ovation des 27.934 spectateurs du StubHub Center de Carson, en banlieue de Los Angeles, deux mois après avoir fait d'émouvants adieux devant 44.000 fans tassés à Anfield.

Le joueur a même failli fêter ses nouvelles couleurs par un but, mais au terme d'une percée dont il a le secret son tir a été stoppé par le gardien Hugo Gonzalez.

Le nouvel entraîneur de Gerrard, l'ancien sélectionneur américain Bruce Arena, a expliqué que le milieu anglais "devrait probablement attendre encore un mois avant d'être suffisamment en forme pour jouer un match entier."

Débuts en MLS

Mais "pour sa première avec nous j'ai trouvé cela très encourageant, a aussi estimé Arena. Il avait l'air d'être dans le groupe depuis longtemps, son leadership était très bon et je l'ai trouvé solide."

Après l'ouverture du score par Carlos Darwin Quintero pour le Club America (7e), le Galaxy est revenu au score par Robbie Keane juste avant la pause. C'est finalement Alan Gordon qui a donné la victoire à l'équipe californienne (80e).

Gerrard devrait faire ses débuts en MLS vendredi à domicile contre les San Jose Earthquakes.

L'ancien international anglais, dont le transfert a été formalisé en janvier, découvre seulement le deuxième club de sa carrière professionnelle: il a porté le maillot de Liverpool de 1998 à 2005.

Avant lui, son ancien coéquipier en équipe d'Angleterre David Beckham a été sous contrat de 2007 à 2012 avec le LA Galaxy, champion MLS en titre.

Avec les Reds, Gerrard a disputé 708 matches et inscrit 185 buts, toutes compétitions confondues. Il a remporté la Ligue des champions 2005, la Coupe de l'UEFA 2001, deux éditions de la Coupe d'Angleterre (2001, 2006), mais aucun titre de champion d'Angleterre.

Fifa.com (12/07/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[USA] Major League Soccer - Page 7 Empty Re: [USA] Major League Soccer

Message par rachid_as Lun 27 Juil - 17:18

New York City FC - Débuts convaincants de Pirlo

[USA] Major League Soccer - Page 7 2602496_full-lnd

Le meneur de jeu italien Andrea Pirlo, âgé de 36 ans, a effectué des débuts convaincants sous le maillot du New York City FC contre Orlando en Major Soccer League, dimanche au Yankee Stadium. Pirlo, dans un match remporté par le NYCFC 5 à 3, a été ovationné à son entrée en jeu, à la 57e minute.

Au sein d'une équipe où l'Espagnol David Villa s'est illustré en réussissant un doublé, le "divin barbu", ancien joueur du Milan AC et de la Juventus Turin, a effectué des débuts convaincants.

Champion du monde en 2006, vainqueur de la Ligue des champions en 2003 et 2007 sous le maillot du Milan AC, Pirlo a remporté le doublé Championnat-Coupe d'Italie avec la Juventus la saison dernière, avant d'échouer en finale de la C1 contre Barcelone (1-3).

Il était arrivé à New York au début du mois de juillet.

Fifa.com (26/07/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[USA] Major League Soccer - Page 7 Empty Re: [USA] Major League Soccer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum