Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

CM 2014 : Groupe B (Espagne, Pays-Bas, Chili, Australie)

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

CM 2014 : Groupe B (Espagne, Pays-Bas, Chili, Australie) - Page 3 Empty Re: CM 2014 : Groupe B (Espagne, Pays-Bas, Chili, Australie)

Message par rachid_as Ven 30 Mai - 19:19

Espagne : Del Bosque rassurant pour Costa et Navas

CM 2014 : Groupe B (Espagne, Pays-Bas, Chili, Australie) - Page 3 2346140_full-lnd

Les attaquants Diego Costa et Jesus Navas, blessés et incertains en vue de la liste des 23 de l'Espagne pour le Mondial, ont de "bonnes perspectives" pour être du voyage au Brésil, a déclaré jeudi Vicente del Bosque, sélectionneur des champions du monde espagnols.

"Il semble que les perspectives soient bonnes. Ce vendredi, ils vont passer un examen tous les deux. Ce sera un examen radiologique pour Diego, quant à Jesus il semble être très bien", a dit Del Bosque en conférence de presse à la veille du match de préparation contre la Bolivie à Séville vendredi (20h00 GMT).

"Nous évaluerons leur état et nous prendrons une décision samedi matin", a ajouté le sélectionneur, qui a jusqu'au 2 juin pour annoncer sa liste des 23 mais a laissé entendre qu'il pourrait la rendre publique samedi.

L'attaquant de l'Atletico Madrid Diego Costa, victime d'une blessure musculaire à la cuisse droite, avait été contraint de sortir au bout de seulement neuf minutes de jeu lors de la finale de la Ligue des Champions perdue contre le Real Madrid (4-1 a.p.). Quant à Jesus Navas (Manchester City), il souffre d'une cheville depuis plusieurs semaines.

Face à ces incertitudes, del Bosque avait décidé dimanche dernier de reporter la publication de sa liste définitive, désormais prévue après la réception de la Bolivie, premier des deux matches de préparation programmés par l'Espagne d'ici au Mondial.

Del Bosque a précisé jeudi que 17 des 19 joueurs convoqués pour cette rencontre seraient amenés à jouer vendredi au stade Sanchez-Pizjuan de Séville. "Personne n'a quelque chose à démontrer, les garçons qui sont là ont déjà montré qu'ils le méritaient", a-t-il dit pour évacuer toute pression.

Malgré la fin de saison très chargée d'une bonne partie de son effectif, le sélectionneur de la "Roja" s'est montré plutôt optimiste sur l'état de fraîcheur de ses joueurs.

"La saison s'achève et nous leur demandons un effort supplémentaire qui peut durer 50 jours, et j'espère qu'il durera 50 jours. Mais sincèrement, nous les avons trouvés plutôt bien", a conclu Del Bosque.

Fifa.com (29/05/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe B (Espagne, Pays-Bas, Chili, Australie) - Page 3 Empty Re: CM 2014 : Groupe B (Espagne, Pays-Bas, Chili, Australie)

Message par rachid_as Ven 30 Mai - 19:47

Pays-Bas : Sneijder remis en selle

CM 2014 : Groupe B (Espagne, Pays-Bas, Chili, Australie) - Page 3 2293276_full-lnd

Le meneur de jeu Wesley Sneijder, souvent chahuté ces deux dernières saisons par le sélectionneur Louis van Gaal, revient en forme au meilleur moment au point de retrouver une place de titulaire avec les Pays-Bas. Le milieu de terrain sera aligné en soutien des attaquants Robin van Persie et Arjen Robben dans le nouveau système tactique (5-3-2) mis en place par Van Gaal, samedi à Rotterdam lors du match amical face au Ghana.

Il y a un mois, la situation du joueur formé à l'Ajax était bien moins confortable au point que les médias néerlandais s'interrogeaient même sur sa participation au Mondial brésilien. Les critiques régulières de Van Gaal à l'encontre du vice-champion du monde alimentaient le débat sur l'avenir de Sneijder en sélection. Ce ne fut pas toujours simple entre les deux hommes. A peine nommé sélectionneur, Van Gaal avait privé Sneijder du brassard de capitaine au profit de Van Persie et Robben.

Van Gaal ne comprend pas
Un affront pour le joueur. Un choix logique pour Van Gaal qui ne comprenait pas le transfert de son meneur de jeu vers Galatasaray et le championnat turc. "Je ne comprends pas qu'un joueur de moins de 30 ans et de son calibre fasse ce choix", avait expliqué Van Gaal, regrettant que Sneijder "n'aie pas rejoint le championnat d'Angleterre".

Les choses n'allaient pas s'arranger pour le joueur dont les prestations en dents de scie en club finissaient par devenir pénalisantes pour son avenir Oranje. Il finissait par être écarté de l'effectif néerlandais lors des matches amicaux de l'été 2013. "Wesley est bien plus présent dans des soirées de gala que dans le rectangle adverse", plaisante alors Van Gaal, pointant la piètre condition physique du joueur.

Sneijder vit très mal sa situation alors que trois ans plus tôt, il avait atteint la finale de la Coupe du Monde après avoir réalisé le triplé Coupe-Championnat-C1 avec l'Inter Milan. Le joueur va pourtant avoir la bonne réaction: "je me suis remis à travailler", explique-t-il aujourd'hui. "Avec le recul, je me rends compte que Louis van Gaal avait raison. Je ne bossais plus assez. Mon niveau avait baissé".

Kickboxing
Touché moralement et physiquement, l'ancien joueur de l'Ajax, du Real et de l'Inter se tourne fin 2013 vers un champion de kickboxing, Gökhan Saki. Ce dernier lui impose un entraînement quasi militaire. "Grâce à lui, j'ai retrouvé mon poids de forme, celui de mes 22 ans, se réjouit Sneijder. En termes de jeu de jambes et d'agilité, je suis de nouveau à mon niveau d'antan". Van Gaal se réjouit début mai dernier des progrès de son milieu de terrain mais attend "que "Sneijder lui prouve qu'il peut redevenir le superbe joueur qu'il était en 2010".

Le stage passé au Portugal ces derniers jours aurait convaincu Van Gaal. Bien dans sa tête, affûté, Sneijder qui impressionne aux entraînements, reçoit les félicitations du sélectionneur. Le vrai Wesley serait de retour. "J'ai lu que c'était grâce à moi mais c'est surtout grâce à lui, dit Van Gaal. S'il conserve cette forme, il peut apporter beaucoup à l'équipe. Avec lui, Robben et Van Persie, les Pays-Bas possèdent toujours l'un des meilleurs potentiels offensifs du monde".

Fifa.com (30/05/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe B (Espagne, Pays-Bas, Chili, Australie) - Page 3 Empty Re: CM 2014 : Groupe B (Espagne, Pays-Bas, Chili, Australie)

Message par rachid_as Sam 31 Mai - 17:32

Australie : Ryan relève le gant

CM 2014 : Groupe B (Espagne, Pays-Bas, Chili, Australie) - Page 3 2344336_full-lnd

Un jeune gardien de but de 13 ans était assis dans les tribunes de Sydney, en novembre 2005, au milieu de 80 000 supporters, lorsque Mark Schwarzer, héroïque lors de la séance de tirs au but, a qualifié l'Australie pour la Coupe du Monde de la FIFA™ après 32 années d'attente. L'adolescent rêveur a laissé place aujourd'hui à un joueur confirmé, sur le point de combler le vide laissé par son héros d'enfance. Mathew Ryan n'a pas encore l'expérience de son glorieux prédécesseur, mais les Socceroos pourront compter sur son talent et sa générosité au Brésil, face à Robin van Persie, Alexis Sanchez et l'arsenal offensif espagnol.

La tâche ne sera pas simple pour le portier de 22 ans, qui n'avait pas encore soufflé sa première bougie lorsque Schwarzer a effectué ses débuts internationaux. Réfléchi et discret, Ryan ne fait pas partie de la caste des grands gardiens charismatiques. Mais son professionnalisme et son état d'esprit irréprochable en font un joueur à part. Celui qui été élu Gardien de l'année 2014 avec le FC Bruges s'exprime avec une humilité inhabituelle, qui ne surprend pas quand on sait qu'il a délibérément choisi de vivre dans une caravane à une certaine période de sa carrière en A-League.

La retraite surprise de Mark Schwarzer en fin d'année dernière a laissé un grand vide chez les Socceroos. Le quadragénaire de Chelsea aurait pu battre le record de Dino Zoff et devenir le plus vieux gardien de but à participer à une Coupe du Monde de la FIFA. En concurrence avec le numéro 2 du Borussia Dortmund Mitch Langerak et Eugène Galekovic, d'Adélaïde United, c'est un joueur de 20 ans son cadet qui défendra les cages australiennes au Brésil.

Ryan ne s'attendait pas du tout à se retrouver dans cette position lorsqu'il regardait les exploits de Schwarzer lors d'Allemagne 2006. "Il était là lorsque j'ai participé à mes premiers regroupements avec les Socceroos", confie le jeune gardien à FIFA.com. "C'était un peu surnaturel au départ d'être là, au milieu de tous mes héros d'enfance, mais j'ai pu me rendre compte que ce n'étaient que des humains après tout. J'ai beaucoup appris à côtoyer Mark à l'entraînement, c'était un bon moyen de me jauger."

Influence sud-américaine
Né à Plumpton, dans la banlieue de Sydney, Ryan est l'un des rares Australiens à pouvoir revendiquer une légère influence sud-américaine. L'entraîneur des gardiens des Mariners John Crawley a en effet passé cinq années au Chili, où il a notamment officié dans l'un des plus grands clubs du pays, Colo Colo. Une expérience qu'il a su transmettre à son jeune protégé. "C'est le tout premier entraîneur des gardiens avec qui j'ai travaillé", explique Ryan. "Il a donc pu me façonner à sa manière. Il m'a appris les bases lorsque j'étais petit et m'a formé aux exigences du football professionnel aux Central Coast Mariners. Je lui suis très reconnaissant. C'est un peu comme un père pour moi."

Le jeune international reconnaît "l'influence sud-américaine" de son mentor. "Notamment dans les situations de un-contre-un, où il faut savoir rester solide, mais aussi dans la relance", souligne-t-il. Ryan n'est effectivement pas maladroit avec ses pieds. Une vidéo sur Internet le montre à l'entraînement en train de dégager le ballon depuis sa surface directement dans un sac tenu par un membre du staff à proximité du tunnel des vestiaires. "On me donnait à Central Coast la liberté de pouvoir jouer long depuis derrière et c'est un compartiment du jeu que j'ai beaucoup travaillé", témoigne-t-il. "On aime faire la même chose à Bruges. Je pense que c'est l'un de mes points forts."

Ryan a poursuivi à Bruges la longue lignée des gardiens australiens à s'être imposés en Europe, parmi lesquels Schwarzer, Mark Bosnich et Zeljko Kalac. Ce n'est pas la première fois que le club belge fait appel à un joueur de l'île-continent. L'ancien sélectionneur de l'Australie Frank Farina et Paul Okon, capitaine des Socceroos à une reprise, ont également porté avec succès le maillot des Blauw-Zwart. "Je ne suis pas en mauvaise compagnie", sourit Ryan.

Le joueur de Nouvelle-Galles du Sud a quitté sans regret sa caravane pour le charme historique de la ville belge aux nombreux canaux. Mais son professionnalisme et sa modestie ont fait le voyage avec lui. "Je ne suis pas ici pour faire la fête et mener un grand train de vie", insiste-il. "J'ai un travail de rêve que je n'échangerais pour rien au monde."

Fifa.com (30/05/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe B (Espagne, Pays-Bas, Chili, Australie) - Page 3 Empty Re: CM 2014 : Groupe B (Espagne, Pays-Bas, Chili, Australie)

Message par rachid_as Sam 31 Mai - 17:36

Espagne 2 - Bolivie 0
L'Espagne dompte la Bolivie


CM 2014 : Groupe B (Espagne, Pays-Bas, Chili, Australie) - Page 3 2346698_full-lnd

L'Espagne, championne du monde en titre, a entamé au petit trot sa préparation pour le Mondial-2014 au Brésil en s'imposant contre la Bolivie en match amical vendredi à Séville (2-0), grâce à un penalty de Fernando Torres et un joli but d'Andres Iniesta.

A deux semaines de son entrée en lice face aux Pays-Bas dans le groupe B de la Coupe du monde, la "Roja" a globalement dominé mais péché dans la finition face à la "Verde", 68e au classement Fifa et non qualifiée pour le grand rendez-vous brésilien.

Le 5-4-1 ultradéfensif des Boliviens au stade Sanchez-Pizjuan a donné aux Espagnols un avant-goût de ce qui les attend au Mondial face aux adversaires les moins huppés, qui risquent d'être très regroupés en défense.

Avec Xavi à la baguette, Pedro et Santi Cazorla dans le rôle d'accélérateurs, la "Roja" a néanmoins eu plusieurs belles opportunités en première période, notamment sur une frappe de Cesar Azpilicueta repoussée par l'extérieur du poteau (30).

Dans un match aux airs de dernière chance avant l'annonce de la liste des 23 de Vicente Del Bosque, on n'a pas beaucoup vu Juan Mata, titulaire en attaque.

Torres en jambes
Fernando Torres, en revanche, s'est dépensé sans compter, pesant sur la défense et effectuant de bons appels. Auteur d'une saison mitigée avec Chelsea, "El Niño" n'avait plus rejoué en sélection depuis la finale de la Coupe des confédérations perdue face au Brésil il y a un an (3-0).

Et même s'il a manqué de réussite, il a été récompensé juste après le repos: une poussette d'un défenseur sur Javi Martinez a conduit l'arbitre à siffler un penalty, que Torres a transformé sans trembler (51). L'avant-centre a néanmoins manqué dans la foulée un face-à-face avec le gardien bolivien avant de céder sa place.

Ce premier match de préparation, avant un second le 7 juin à Washington contre le Salvador, a permis à Del Bosque d'effectuer une revue d'effectif en alignant une équipe très mixte qu'il a progressivement renforcée avec Iniesta, Fabregas, Silva ou Busquets.

C'est d'ailleurs Andres Iniesta qui a scellé le score d'une belle frappe plein axe qui a rebondi sur le poteau avant d'entrer (84). Et Sergio Busquets a expédié peu après un tir sur l'autre montant (88).

Pour leur part, les néophytes Ander Iturraspe, titulaire dans l'entrejeu, et Gerard Deulofeu, entré pour les dix dernières minutes, en ont profité pour connaître leur première sélection chez les A, dans une soirée sans fausse note pour les champions du monde.

Fifa.com (30/05/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe B (Espagne, Pays-Bas, Chili, Australie) - Page 3 Empty Re: CM 2014 : Groupe B (Espagne, Pays-Bas, Chili, Australie)

Message par rachid_as Sam 31 Mai - 17:39

Espagne : Del Bosque lève le voile sur sa liste de 23

CM 2014 : Groupe B (Espagne, Pays-Bas, Chili, Australie) - Page 3 2346140_full-lnd

Le sélectionneur espagnol Vicente del Bosque a levé vendredi un coin du voile sur sa liste de 23 joueurs en vue du Mondial-2014 au Brésil en laissant entendre qu'Ander Iturraspe, Alberto Moreno et Jesus Navas ne seraient pas du voyage.

Juste après la victoire en match de préparation contre la Bolivie (2-0) à Séville, le sélectionneur a dit avoir annoncé aux deux premiers, titulaires pour ce match, qu'ils n'étaient pas sur la liste. Quant au troisième, incertain en raison d'une blessure à une cheville, il a jugé "difficile" qu'il soit présent.

"Jesus Navas a eu une bonne évolution ces derniers jours mais la réalité, c'est qu'il n'a pas joué depuis deux mois et que nous préférons prendre un joueur entier. Il n'est pas du tout écarté mais ce sera difficile qu'il vienne", a dit Del Bosque, précisant que la liste finale serait publiée samedi vers 13h00 (11h00 GMT) sur le site internet de la sélection espagnole (www.sefutbol.com)

"Concernant Alberto Moreno et Iturraspe, qui ont tous les deux fait un grand match, ils ne voyageront pas à moins qu'arrive un problème inattendu", a ajouté le sélectionneur.

Del Bosque avait convoqué 18 joueurs pour affronter la Bolivie, plus le jeune Gerard Deulofeu qui n'était pas dans cette pré-liste initiale. Fernando Llorente (Juventus Turin), Alvaro Negredo et Jesus Navas (Manchester City) ne figuraient pas parmi ces 18, de même que Thiago Alcantara, gravement blessé à un genou et forfait.

Del Bosque a expliqué vendredi soir qu'en additionnant ces 18 noms aux huit joueurs de l'Atletico et du Real Madrid laissés au repos en raison de la finale de C1 la semaine dernière, cela faisait un total de 26 joueurs.

En ôtant Ander Iturraspe et Alberto Moreno, restent en théorie 24 joueurs pour 23 places mais l'état de santé de l'attaquant Diego Costa et du latéral Juanfran Torres (Atletico Madrid) restent les principaux points d'interrogation avant la publication de la liste samedi.

Au final, tous ces indices laissent penser que le sélectionneur de la "Roja" fera le choix de l'expérience en vue du Brésil et convoquera les attaquants champions du monde Fernando Torres, David Villa et Juan Mata, moins en vue ces derniers mois avec leurs clubs respectifs mais habitués des rendez-vous internationaux.

Fifa.com (30/05/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe B (Espagne, Pays-Bas, Chili, Australie) - Page 3 Empty Re: CM 2014 : Groupe B (Espagne, Pays-Bas, Chili, Australie)

Message par rachid_as Sam 31 Mai - 17:43

Chili 3 - Egypte 2
Le Chili bat l'Egypte 3:2


CM 2014 : Groupe B (Espagne, Pays-Bas, Chili, Australie) - Page 3 2341158_full-lnd

Le Chili a battu l'Egypte 3-2 en match amical de préparation de la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014, vendredi au Stade National de Santiago.

L'Egypte s'est montrée très déterminée dès les premières minutes marquant deux buts dans le premier quart d'heure.

Mohamed Salah a ouvert la marque à la 11e minute, Khaled Kamar doublant le score de la sélection égyptienne 4 minutes plus tard. Mais les Egyptiens n'ont pu maintenir le rythme et le Chili a réduit le score à la 26e minute grâce à un but de Marcelo Diaz.

En deuxième période les Chiliens ont nettement pris l'avantage avec un doublé d'Eduardo Vargas (59, 77).

Le Chili qui est dans le groupe B avec l'Australie l'Espagne et les Pays Bas jouera un dernier match de préparation mercredi contre l'Irlande du Nord avant de s'envoler jeudi pour le Brésil.

Fifa.com (31/05/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe B (Espagne, Pays-Bas, Chili, Australie) - Page 3 Empty Re: CM 2014 : Groupe B (Espagne, Pays-Bas, Chili, Australie)

Message par rachid_as Sam 31 Mai - 18:20

L'Espagne mise sur Costa et sur l'expérience pour ses 23

CM 2014 : Groupe B (Espagne, Pays-Bas, Chili, Australie) - Page 3 2346698_full-lnd

L'Espagne a choisi de miser sur l'expérience pour défendre son titre au Mondial-2014 au Brésil en dévoilant samedi sa liste des 23, qui inclut les attaquants trentenaires Fernando Torres et David Villa pour épauler le renfort hispano-brésilien Diego Costa, longtemps incertain sur blessure.

A deux semaines de l'entrée en lice de la "Roja" face aux Pays-Bas dans le groupe B de la Coupe du monde, le sélectionneur Vicente del Bosque s'est montré assez conservateur dans ses choix: selon la liste publiée sur le site officiel de la sélection espagnole (www.sefutbol.com), il a reconduit le noyau dur des conquêtes passées (Euro-2008, Mondial-2010, Euro-2012) et n'emmènera avec lui qu'une petite poignée de novices.

Sont donc écartés les attaquants Jesus Navas, Alvaro Negredo et Fernando Llorente, le milieu de terrain Ander Iturraspe et les défenseurs Alberto Moreno et Dani Carvajal, qui étaient présents dans la pré-liste de 30 joueurs dévoilée mi-mai.

Outre ces six joueurs, le milieu Thiago Alcantara, qui était déjà officiellement forfait en raison d'une blessure à un genou, reste lui aussi à quai. C'est un crève-coeur pour Llorente (Juventus Turin), champion du monde en 2010 et d'Europe en 2012 et auteur de 16 buts en Serie A pour sa première saison turinoise. C'est aussi une déception pour Negredo (Manchester City), sacré à l'Euro-2012, qui partait favori à l'automne en vertu de buts décisifs avec la "Roja", mais qui a payé son faible temps de jeu en club au printemps.

Finalement, le groupe de 23 choisi reprend dans ses grandes lignes l'ossature édifiée depuis six ans, alors même que Torres (30 ans, Chelsea), Villa (32 ans, Atletico Madrid) ou Juan Mata (26 ans, Manchester United) n'ont pas forcément eu ces derniers mois le rendement qu'ils avaient ces dernières saisons.

Le pari Costa, l'impasse Navas
La principale audace de Del Bosque est médicale: le sélectionneur a choisi d'emmener au Brésil Diego Costa alors que l'avant-centre de l'Atletico a enchaîné les problèmes musculaires à une cuisse et avait dû sortir prématurément lors de la finale de Ligue des champions perdue face au Real (4-1 a.p.).

Mais le profil de Costa (25 ans), attaquant puissant, fougueux et efficace, était suffisamment détonnant parmi les petits gabarits très techniques de la "Roja" pour courir ce risque. Troisième meilleur buteur de Liga cette saison (27 buts), l'Hispano-Brésilien aura la charge d'apporter des variations au jeu offensif espagnol, bien huilé mais parfois trop stéréotypé pour l'adversaire.

A l'inverse, Jesus Navas (Manchester City), en phase de reprise après une blessure à une cheville, n'a pas bénéficié de la même clémence de la part du sélectionneur et la perte de cet ailier dynamiteur de défenses sera difficile à compenser.

"Jesus Navas a eu une bonne évolution ces derniers jours mais la réalité, c'est qu'il n'a pas joué depuis deux mois et que nous préférons prendre un joueur entier", s'est justifié Del Bosque vendredi soir après la victoire contre la Bolivie en match de préparation à Séville (2-0).

En défense, il restait une place de latéral droit à prendre derrière l'impeccable Cesar Azpilicueta et c'est le défenseur de l'Atletico Madrid Juanfran (29 ans) qui l'a prise, un pari sur le vécu.

Pour le reste, la sélection espagnole sera telle qu'attendue, avec son capitaine Iker Casillas dans les cages, avec ses virtuoses Xavi, Andres Iniesta ou David Silva et avec la relève Koke (22 ans), récent champion d'Espagne avec l'Atletico.

Les 23 élus doivent désormais s'envoler lundi pour un stage aux Etats-Unis, ponctué d'un ultime match de préparation samedi prochain à Washington contre le Salvador.

Ils débuteront ensuite la défense de leur couronne planétaire le 13 juin au Brésil contre les Pays-Bas, pour une revanche de la finale de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud (1-0 a.p.).

Les 23 joueurs
Gardiens : Iker Casillas (Real Madrid), José Manuel Reina (Naples/ITA) et David De Gea (Manchester United/ENG).

Défenseurs : Sergio Ramos, Gerard Piqué, Jordi Alba (FC Barcelone), Javi Martinez (Bayern Munich/GER), Cesar Azpilicueta (Chelsea/ENG), Raul Albiol (Napoli/ITA) et Juanfran Torres (Atletico Madrid)

Milieux : Xavi Hernandez, Sergio Busquets, Andres Iniesta et Cesc Fabregas (FC Barcelone), Xabi Alonso (Real Madrid), David Silva (Manchester City/ENG), Koke Resurreccion (Atletico Madrid), Santiago Cazorla (Arsenal/ENG), Juan Mata (Manchester United/ENG)

Attaquants : Pedro Rodriguez (FC Barcelone), Diego Costa et David Villa (Atletico Madrid), Fernando Torres (Chelsea/ENG).

Remarque : Les listes définitives de joueurs retenus par les sélectionneurs ne seront officielles que lorsqu'elles auront été communiquées à et annoncées par la FIFA

Fifa.com (31/05/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe B (Espagne, Pays-Bas, Chili, Australie) - Page 3 Empty Re: CM 2014 : Groupe B (Espagne, Pays-Bas, Chili, Australie)

Message par rachid_as Sam 31 Mai - 18:25

Pays-Bas : La liste des 23 de Van Gaal sans surprise

CM 2014 : Groupe B (Espagne, Pays-Bas, Chili, Australie) - Page 3 2346421_full-lnd

Le sélectionneur des Pays-Bas Louis van Gaal a fait la part belle aux joueurs de la "Eredivisie", en particulier de Feyenoord, pour constituer une liste des 23 sans surprise en vue du Mondial.

Le club de Rotterdam est le principal fournisseur de l'équipe Oranje révélée samedi, avec cinq joueurs sélectionnés sur les dix qui évoluent dans le Championnat des Pays-Bas.

Van Gaal a évincé cinq joueurs de sa présélection: Karim Rekik, Tonny Vilhena, Quincy Promes, Jean-Paul Boëtius et Jeroen Zoet ne verront pas le Brésil.

Mais les principaux absents de la liste sont les blessés Rafael van der Vaart, Grégory van der Wiel et Kevin Strootman que l'on savait déjà forfait pour le Mondial.

Arjen Robben, Robin van Persie et Wesley Sneijder sont les stars de l'effectif néerlandais.

Les Pays-Bas affrontent le Ghana samedi en match amical à Rotterdam. Au Brésil, les Oranje seront opposés au premier tour à l'Espagne, au Chili et à l'Australie.

Les 23
Gardiens : Jasper Cillessen (Ajax), Tim Krul (Newcaste United/ENG), Michel Vorm (Swansea City/ENG).

Défenseurs : Daley Blind (Ajax), Daryl Janmaat (Feyenoord), Terence Kongolo (Feyenoord), Bruno Martins Indi (Feyenoord), Joël Veltman (Ajax), Paul Verhaegh (FC Augsburg/GER), Ron Vlaar (Aston Villa/GER), Stefan de Vrij (Feyenoord)

Milieux de terrain : Jordy Clasie (Feyenoord), Leroy Fer (Norwich City/ENG), Jonathan De Guzman (Swansea City/ENG), Nigel de Jong (AC Milan/ITA), Wesley Sneijder (Galatasaray/TUR), Georginio Wijnaldum (PSV)

Attaquants : Memphis Depay (PSV), Klaas-Jan Huntelaar (Schalke 04/GER), Dirk Kuijt (Fenerbahçe/TUR), Jeremain Lens (Dinamo Kiev/UKR), Robin van Persie (Manchester United/ENG), Arjen Robben (Bayern München/GER)

Remarque : Les listes définitives de joueurs retenus par les sélectionneurs ne seront officielles que lorsqu'elles auront été communiquées à et annoncées par la FIFA.

Fifa.com (31/05/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe B (Espagne, Pays-Bas, Chili, Australie) - Page 3 Empty Re: CM 2014 : Groupe B (Espagne, Pays-Bas, Chili, Australie)

Message par rachid_as Dim 1 Juin - 19:09

Pays-Bas 1 - Ghana 0
Des Pays-Bas pragmatiques dominent le Ghana


CM 2014 : Groupe B (Espagne, Pays-Bas, Chili, Australie) - Page 3 2347043_full-lnd

Les Pays-Bas, plus pragmatiques que flamboyants, ont battu 1 à 0 un Ghana encore expérimental samedi soir à Rotterdam mais sont toujours à la recherche de la meilleure formule pour briller au Mondial, qui pour eux commence le 13 juin face à l'Espagne.

La sélectionneur Louis van Gaal n'aura plus qu'une rencontre amicale, mercredi à Amsterdam face au Pays de Galles, pour peaufiner les automatismes dans son nouveau système tactique, un 5-3-2 pour l'heure bien peu convaincant.

Comme lors de l'amical de la semaine passée face à l'Equateur (1-1), les finalistes malheureux de la dernière Coupe du monde ont péché par manque de créativité en milieu de terrain.

Face au Ghana, le trident offensif Sneijder-Robben-Van Persie est trop souvent resté coupé du reste de l'équipe. Tout avait pourtant parfaitement débuté avec un but de Robin van Persie (son 43e en sélection) dès la 5e minute, après un joli une-deux entre Wesley Sneijder et Arjen Robben.

La suite a été moins fluide, les Oranje ne procédant que par à-coups avant la pause pour se créer quelques occasions, principalement par Robben. Avec cinq défenseurs, dont deux latéraux assez offensifs certes, et deux milieux défensifs, ces Pays-Bas version Van Gaal semblent surtout bâtis pour ne pas encaisser.

Le futur entraîneur de Manchester United avait déclaré ces dernières semaines que son premier pari serait de rendre sa défense le moins perméable possible.

Le sélectionneur du Ghana a lui aussi pas mal de pain sur la planche. Car même s'il n'a pas aligné sa meilleure équipe, se privant de plusieurs titulaires habituels, Kwesi Appiah n'a pas vu ses hommes briller offensivement. Aucune vraie occasion en 90 minutes... Les Ghanéens ne s'attendaient peut-être pas à se trouver face à des Néerlandais défendant à sept, et n'ont jamais été en mesure de créer la faille.

Athlétiquement, par contre, ils ont parfaitement tenu le choc, démontrant une excellente condition physique à deux semaines de leur entrée en lice au Brésil, le 16 juin face aux Etats-Unis.

Fifa.com (31/05/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe B (Espagne, Pays-Bas, Chili, Australie) - Page 3 Empty Re: CM 2014 : Groupe B (Espagne, Pays-Bas, Chili, Australie)

Message par rachid_as Lun 2 Juin - 18:26

Le Chili avec Vidal mais sans Gonzalez

CM 2014 : Groupe B (Espagne, Pays-Bas, Chili, Australie) - Page 3 2343841_full-lnd

Arturo Vidal, le milieu de la Juventus Turin opéré du genou droit début mai, figure toutefois dans la liste définitive de 23 joueurs annoncée dimanche par la Fédération du Chili pour le Mondial au Brésil.

L'attaquant du Colo Colo Esteban Paredes est également du nombre, après avoir été écarté dans un premier temps par le sélectionneur Jorge Sampaoli, mais le Chili partira au Brésil sans son défenseur Marcos Gonzalez (Union Espanola), qui a peu joué ces dernières semaines.

Au Brésil (12 juin au 13 juillet), le Chili entamera la compétition le 13 juin face à l'Australie dans le groupe B, où il devra affronter aussi l'Espagne, tenante du titre, et les Pays-Bas, finalistes du dernier Mondial.

La liste des 23 Chiliens
Gardiens : Bravo (Real Sociedad, ESP), Herrera (Universidad de Chile), Toselli (Universidad Catolica)

Défenseurs : Medel (Cardiff City, ENG), J. Rojas (Universidad de Chile), Mena (Santos, BRA), Jara (Nottingham Forest, ENG)

Milieux : Vidal (Juventus, ITA), Isla (Juventus, ITA), Diaz (Bâle, SUI), Silva (Osasuna, ESP), Gutierrez (Twente, NED), Pedro Fuenzalida (Colo Colo), Carmona (Atalanta, ITA), Jean Beausejour (Wigan, ENG), Aranguiz (Internacional, BRA), Albornoz (Malmoe FF, SWE).

Attaquants : Alexis Sanchez (FC Barcelone, ESP), Vargas (Valence, ESP), Valdivia (Palmeiras, BRA), Pinilla (Cagliari, ITA), Paredes (Colo Colo), Orellana (Celta Vigo, ESP)

Remarque : Les listes définitives de joueurs retenus par les sélectionneurs ne seront officielles que lorsqu'elles auront été communiquées à et annoncées par la FIFA.

Fifa.com (01/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe B (Espagne, Pays-Bas, Chili, Australie) - Page 3 Empty Re: CM 2014 : Groupe B (Espagne, Pays-Bas, Chili, Australie)

Message par rachid_as Mar 3 Juin - 22:10

Pays-Bas : Quand Van Gaal renie l'école hollandaise

CM 2014 : Groupe B (Espagne, Pays-Bas, Chili, Australie) - Page 3 2351313_full-lnd

Louis van Gaal, qui misera sur une tactique extrêmement prudente lors du Mondial-2014, est accusé par ses détracteurs de renier les principes de l'école hollandaise, à la veille d'un ultime match de préparation face au Pays de Galles mercredi à Amsterdam.

En renonçant au traditionnel 4-3-3 généralement de mise au pays du football total, le sélectionneur néerlandais a surpris l'opinion publique et des critiques commencent à voir le jour dans les médias locaux.

La conférence de presse qui avait suivi le match amical face au Ghana samedi (1-0) a d'ailleurs été une foire d'empoigne entre le coach +Oranje+ et quelques journalistes déçus par le spectacle proposé.

Parmi les questions posées, "que faites-vous des principes offensifs de l'école hollandaise ? Pourquoi évoluer avec cinq défenseurs même quand il faut faire le jeu ? Est-ce raisonnable de changer de système à seulement quelques jours du Mondial ?"

Les reproches ont plu sur le sélectionneur mais Van Gaal, fidèle à son image, ne s'est pas démonté.

'Pas au Brésil 'pour un prix de beauté'
"Face au Ghana, nous nous sommes créés de nombreuses occasions. Nos adversaires aucune ! J'en conclus donc que ma tactique était la bonne", a clamé l'ancien entraîneur de l'Ajax Amsterdam et du FC Barcelone.

"J'agis en fonction du +matériel joueurs+ à ma disposition. Le forfait de Kevin Strootman, mon seul milieu relayeur/infiltreur, m'a obligé à revoir mes plans", justifie encore Van Gaal.

Quant aux critiques sur la pauvreté du spectacle lors des deux matches amicaux face à l'Equateur (1-1) et le Ghana, Van Gaal les balaie sans sourciller.

"Je ne vais pas à la Coupe du monde pour obtenir un prix de beauté. C'est vrai, avec la 5-3-2, il ne faut pas s'attendre à voir du spectacle. Les supporteurs sont prévenus", assume-t-il.

Face au Ghana, sept joueurs de champ évoluaient très en retrait, loin derrière les trois éléments offensifs (Arjen Robben, Wesley Sneijder et Robin van Persie) qui devaient souvent se débrouiller seuls pour créer le danger.

"Ces trois joueurs peuvent à eux seuls faire basculer un match sur l'une ou l'autre action", justifie Van Gaal.

 'Je décide seul'
Contre les Ghanéens, ce fut donc un festival de longs ballons, souvent vers Robben. Et si les Néerlandais se sont effectivement créés une bonne demi-douzaine d'occasions franches, le public du Kuip, habitué à davantage de flamboyance, est resté sur sa faim.

"J'ai vu le match Espagne-Bolivie (2-0) la semaine dernière. Les champions du monde ont éprouvé énormément de difficultés face à une équipe qui évoluait avec cinq défenseurs. Cela a renforcé ma conviction que lors de notre match d'ouverture face aux Espagnols, il faudra évoluer de la sorte, avec un bloc défensif très étoffé", annonce déjà Van Gaal, pragmatique.

"Je suis un coach qui décide seul. Jamais personne ne m'a dicté la tactique à suivre. Les seuls à avoir tenté de le faire ont été les dirigeants du Bayern, ce qui avait provoqué mon départ du club", rappelle Van Gaal qui avait été limogé du Bayern Munich en 2011.

Même s'il sera plus offensif mercredi face aux Gallois, le mentor Oranje ne changera pas d'avis. Les Pays-Bas au Mondial, ça va bétonner !

Fifa.com (03/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe B (Espagne, Pays-Bas, Chili, Australie) - Page 3 Empty Re: CM 2014 : Groupe B (Espagne, Pays-Bas, Chili, Australie)

Message par rachid_as Mar 3 Juin - 22:26

Australie : Rogic absent de la liste définitive

CM 2014 : Groupe B (Espagne, Pays-Bas, Chili, Australie) - Page 3 2112072_full-lnd

Le milieu Tom Rogic est le grand absent de la liste des 23 joueurs australiens pour le Mondial-2014, dévoilée mardi par le sélectionneur Ange Postecoglou.

Le joueur du Melbourne Victory, 21 ans, souffre d'une gêne à l'aine, qui l'a handicapé lundi lors d'un match de préparation disputé contre le club brésilien de Parana, où il n'a joué que 45 minutes.

Le gardien Mark Birighitti, le milieu Luke Wilkshire et l'attaquant Josh Kennedy sont également absents de la sélection emmenée par le milieu Mile Jedinak, désigné capitaine des "Socceroos".

Les vétérans Tim Cahill, Mark Bresciano et Mark Milligan, déjà sélectionnés en 2006 et 2010, deviendront les premiers Australiens à représenter leur pays dans trois phases finales de Coupe du monde.

L'Australie affrontera le Chili le 14 juin à Cuiaba pour son entrée dans la compétition, avant de défier les Pays-Bas et l'Espagne dans le groupe B.

La liste des 23 joueurs australiens sélectionnés:
Gardiens: Mat Ryan (Bruges/BEL), Mitchell Langerak (Borussia Dortmund/GER), Eugene Galekovic (Adelaide United).

Défenseurs:
Ivan Franjic (Brisbane Roar), Jason Davidson (Heracles Almelo/NED), Matthew Spiranovic (Western Sydney Wanderers), Bailey Wright (Preston North End/ENG), Alex Wilkinson (Jeonbuk Motors/KOR), Ryan McGowan (Shandong Luneng/CHN)

Milieux de terrain: Mile Jedinak (Crystal Palace/ENG), Mark Milligan (Melbourne Victory), James Holland (Austria Vienna/AUT), Massimo Luongo (Swindon Town/ENG), Oliver Bozanic (Luzern/SUI), Matt McKay (Brisbane Roar), Mark Bresciano (Al-Gharafa/QAT)

Attaquants: Tim Cahill (New York Red Bulls/USA), Dario Vidosic (Sion/SUI), Tommy Oar (FC Utrecht/NED), James Troisi (Melbourne Victory), Ben Halloran (Fortuna Düsseldorf/GER), Adam Taggart (Newcastle Jets), Mathew Leckie (FSV Francfort/GER).

Fifa.com (03/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe B (Espagne, Pays-Bas, Chili, Australie) - Page 3 Empty Re: CM 2014 : Groupe B (Espagne, Pays-Bas, Chili, Australie)

Message par rachid_as Mer 4 Juin - 18:15

L'Espagne confiante malgré les stigmates d'une longue saison

CM 2014 : Groupe B (Espagne, Pays-Bas, Chili, Australie) - Page 3 2353195_full-lnd

Le défenseur de l'Atletico Madrid Juanfran et le milieu d'Arsenal Santiago Cazorla ont écarté mardi tout risque d'effondrement de l'équipe d'Espagne lors du Mondial-2014 malgré une longue saison en club qui a laissé des traces.

"La saison a été dure pour tout le monde, je ne pense pas que nous soyons plus fatigués que les autres équipes", a déclaré Cazorla lors d'une conférence de presse à Washington où la "Roja" est en stage depuis lundi.

"Le groupe se porte de mieux en mieux physiquement", a-t-il insisté.

Les vainqueurs de la Coupe du monde 2010, sacrés également champions d'Europe en 2008 et 2012, compte dans leur effectif sept joueurs qui ont participé à la finale de la Ligue des champions entre le Real Madrid et l'Atletico Madrid (4-1 a.p.) le 24 mai.

Ils n'ont donc eu quasiment aucun repos avant rejoindre leurs coéquipiers en sélection.

L'un d'entre eux, Juanfran, s'est blessé à la cheville droite lors de la finale de la Ligue des champions.

"Je n'ai plus aucun problème, je suis à 100% avec le groupe (...) J'ai connu des périodes difficiles dans ma carrière et je les ai tous surpassés, c'est juste un de plus", a insisté le défenseur de 29 ans.

Juanfran a par ailleurs assuré que son coéquipier de l'Atletico Madrid, l'attaquant Diego Costa, sélectionné en dépit d'une blessure à une cuisse, "se portait bien".

"Je suis convaincu que cela sera même l'un des meilleurs joueurs de cette Coupe du monde", a-t-il annoncé à propos du 3e meilleur buteur du Championnat d'Espagne (27 buts).

Selon des chiffres compilés par la BBC, les joueurs de l'équipe-type de l'Espagne ont joué un total de 37.888 minutes lors de la saison 2013-14. C'est plus que ceux de l'Italie (37.130), de l'Angleterre (34.410) ou du Brésil (30.656).

Avant son envol pour le Brésil, l'Espagne a un match de préparation à son programme, samedi contre le Salvador à Washington.

La "Roja" sera opposée lors de la Coupe du monde 2014 aux Pays-Bas, battus en finale du Mondial-2010, au Chili et à l'Australie dans le groupe B.

Fifa.com (04/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe B (Espagne, Pays-Bas, Chili, Australie) - Page 3 Empty Re: CM 2014 : Groupe B (Espagne, Pays-Bas, Chili, Australie)

Message par rachid_as Mer 4 Juin - 22:07

Espagne : Villa annonce sa retraite internationale pour l'après-Mondial

CM 2014 : Groupe B (Espagne, Pays-Bas, Chili, Australie) - Page 3 2353278_full-lnd

Le buteur espagnol David Villa, 32 ans, champion avec l'Atlético de Madrid et qui vient de signer au New York City FC, a annoncé mercredi qu'il renoncerait à l'équipe nationale après le Mondial brésilien.

"C'est clairement ma dernière Coupe du monde et sans aucun doute mes derniers matches avec l'équipe nationale", a-t-il déclaré à la chaîne espagnole Cuatro Television à Washington, où la "Roja" prépare le Mondial et jouera samedi un match de préparation contre le Salvador.

"Je pense qu'en raison de mon âge, de mes capacités et de tout ce que j'ai donné, il est temps désormais, a-t-il ajouté. Mais je n'aime pas parler de (retraite) alors que la Coupe du monde n'a pas encore démarré. Ca arrivera après la Coupe du monde. Ce que je veux, maintenant, c'est en profiter tout au long, et réussir une grande Coupe du monde".

Le match contre le Salvador sera le dernier de la préparation de la sélection espagnole, avant son entrée dans la compétition le 13 juin dans le Groupe B contre les Pays-Bas, qu'ils avaient battus en finale du dernier Mondial. Les deux équipes sont les favorites de ce Groupe B où elles sont accompagnées du Chili et de l'Australie.

Villa, qui avait quitté le FC Barcelone pour l'Atletico au début de la saison 2013-2014, est le meilleur buteur de tous les temps de l'équipe nationale espagnole, avec 56 buts, dont 5 lors du dernier Mondial victorieux en 2010. Il part au Brésil pour la troisième Coupe du monde.

Fifa.com (04/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe B (Espagne, Pays-Bas, Chili, Australie) - Page 3 Empty Re: CM 2014 : Groupe B (Espagne, Pays-Bas, Chili, Australie)

Message par rachid_as Jeu 5 Juin - 16:10

Pique : "L'Espagne n'est pas la grande favorite"

CM 2014 : Groupe B (Espagne, Pays-Bas, Chili, Australie) - Page 3 2109475_full-lnd

Le défenseur du FC Barcelone Gérard Pique a affirmé jeudi que l'Espagne n'était pas la grande favorite du Mondial-2014 (12 juin-13 juillet) en dépit de son titre de championne du monde en 2010 et de ses deux sacres européens en 2008 et 2012.

"Je ne nous vois pas comme les grands favoris", a déclaré Piqué lors d'une conférence de presse à Washington où la "Roja" est en stage depuis lundi. "D'autres sélections comme le Brésil, l'Argentine ou l'Allemagne, je les vois aussi comme des prétendantes au titre", a-t-il poursuivi.

"Dans une phase finale de Coupe du monde, tout peut se passer", a estimé le défenseur aux 60 sélections (4 buts), en citant l'exemple de l'Italie qui a remporté le Mondial-2006 en Allemagne, sans être vraiment attendu.

"La seule différence entre 2010 et 2014 pour nous, c'est sans doute que les autres équipes ont un peu plus de respect pour nous", a-t-il estimé. "Les sensations sont bonnes" depuis le début du rassemblement final avant le Mondial au Brésil, a reconnu le défenseur de 27 ans qui partage la vie de la chanteuse colombienne Shakira.

L'Espagne affrontera dans le groupe B le Chili, l'Australie et les Pays-Bas, son adversaire malheureux de la finale du Mondial-2010.

Avant de s'envoler pour le Brésil, les Espagnols disputeront un dernier match de préparation contre le Salvador samedi, près de Washington.

Fifa.com (04/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe B (Espagne, Pays-Bas, Chili, Australie) - Page 3 Empty Re: CM 2014 : Groupe B (Espagne, Pays-Bas, Chili, Australie)

Message par rachid_as Jeu 5 Juin - 16:13

Pays Bas 2 - Pays de Galles 0
Les Pays-Bas au petit trot face aux Gallois


CM 2014 : Groupe B (Espagne, Pays-Bas, Chili, Australie) - Page 3 2354655_full-lnd

Les Pays-Bas se sont imposés 2 à 0 face au Pays de Galles mercredi à Amsterdam, sans se rassurer à la veille de s'envoler pour le Brésil et une Coupe du monde qu'ils débuteront le 13 juin face à l'Espagne.

Après des rencontres déjà peu convaincantes face à l'Equateur (1-1) et le Ghana (1-0), les Oranje ont été à peine moins frileux, et les sifflets régulièrement venus des tribunes de l'Arena démontrent que Robin van Persie et les siens n'ont pas encore convaincu leurs supporteurs.

D'après le sélectionneur Louis van Gaal, ce match face aux Gallois servait surtout à préparer la rencontre de Coupe du monde face à l'Australie. "Si, contre l'Espagne et le Chili (les deux autres adversaires du groupe B), nous évoluerons avec cinq défenseurs et deux milieux défensifs, face aux Australiens nous adopterons un plus audacieux 4-4-2. Je voulais tester ce système ce soir", a-t-il expliqué.

Le test s'est avéré peu probant, surtout sur le plan offensif. Face au Pays de Galles privé de ses deux stars, Gareth Bale et Aaron Ramsey, blessés, les Néerlandais sont apparus très hésitants, trop peu percutants.

En première période, à l'exception de quelques actions de Van Persie et d'un but de Robben à la demi-heure, le public n'a pas vu grand chose, et a sifflé ses joueurs à la rentrée au vestiaire.

Le spectacle n'a pas été meilleur après la pause, malgré un but de Lens, servi par Robben à la 76e. Un éclair dans la grisaille. De quoi inquiéter les spectateurs, parmi lesquels l'icône Johan Cruijff qui n'a pas masqué ses gestes de lassitude en tribune d'honneur.

Les Néerlandais s'envoleront donc jeudi soir pour Rio de Janeiro, où se trouve leur camp de base, au terme d'une préparation décevante.

Fifa.com (04/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe B (Espagne, Pays-Bas, Chili, Australie) - Page 3 Empty Re: CM 2014 : Groupe B (Espagne, Pays-Bas, Chili, Australie)

Message par rachid_as Jeu 5 Juin - 17:41

Chili : Vidal a dissipé les doutes sur sa santé

CM 2014 : Groupe B (Espagne, Pays-Bas, Chili, Australie) - Page 3 2338100_full-lnd

Moins d'un mois après être passé sur la table d'opération d'un hôpital barcelonais, le milieu de terrain chilien Arturo Vidal a rejoué mercredi lors d'un match amical contre l'Irlande du Nord gagné par le Chili (2-0).

Le joueur de la Juventus Turin a subi le 7 mai une intervention sur le ménisque latéral du genou droit qui risquait de l'empêcher de participer à la Coupe du monde au Brésil, le délai de récupération pour ce genre d'intervention pouvant s'étaler sur plusieurs mois.

Mais le joueur chilien a porté de nouveau le maillot de la sélection nationale lors du match contre l'Irlande du Nord, disputé à Valparaiso.

"Après le premier entraînement de la semaine, nous avons vu qu'il y avait une évolution favorable. Mais c'est Arturo qui a lui-même dissipé les doutes en exigeant de jouer et en intensifiant sa préparation", a expliqué l'entraîneur du Chili, Jorge Sampaoli.

Il est entré à la 76e minute de jeu, alors que le score n'était pas encore ouvert, et a activement participé à l'amélioration du jeu de son équipe qui a inscrit deux buts aux 78e et 82e minutes.

"Je suis content car je me sens bien et je ne boite pas", a déclaré Vidal après la rencontre à la presse locale. Son équipe débutera la Coupe du monde le 13 juin face à l'Australie.

Fifa.com (05/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe B (Espagne, Pays-Bas, Chili, Australie) - Page 3 Empty Re: CM 2014 : Groupe B (Espagne, Pays-Bas, Chili, Australie)

Message par rachid_as Ven 6 Juin - 18:48

Le Chili est arrivé au Brésil avec Arturo Vidal

CM 2014 : Groupe B (Espagne, Pays-Bas, Chili, Australie) - Page 3 2354283_full-lnd

La sélection du Chili, emmenée par le milieu de terrain Arturo Vidal qui se remet d'une opération au genou droit, est arrivée dans la nuit de jeudi à vendredi à Belo Horizonte où elle a établi son camp de base durant le Mondial (12 juin-13 juillet).

Un important service de sécurité avait été mis en place et, à leur descente de l'avion, les joueurs sont immédiatement montés dans un bus qui les attendait sur le tarmac de l'aéroport Tancredo Neves.

Aucun des joueurs ni des membres de l'encadrement n'a fait de déclarations.

Le milieu de la Juventus Turin Arturo Vidal, opéré du genou droit le 7 mai, est bien dans le groupe. Il a joué les 15 dernières minutes du match amical contre l'Irlande du nord mercredi remporté 2-0.

Le Chili entame son tournoi le 13 juin face à l'Australie et le sélectionneur Jorge Sampaoli décidera au dernier moment si Vidal est suffisamment remis pour participer effectivement au Mondial.

En phase de poules, le Chili est dans le groupe B avec l'Australie, l'Espagne et les Pays-Bas.

Fifa.com (06/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe B (Espagne, Pays-Bas, Chili, Australie) - Page 3 Empty Re: CM 2014 : Groupe B (Espagne, Pays-Bas, Chili, Australie)

Message par rachid_as Ven 6 Juin - 19:02

Espagne : Azpilicueta, du sang neuf chez les champions

CM 2014 : Groupe B (Espagne, Pays-Bas, Chili, Australie) - Page 3 2355232_full-lnd

Avec seulement six sélections, César Azpilicueta se profile comme titulaire lors de l'entrée en lice de l'Espagne au Mondial-2014, où le jeune latéral pourrait être la seule nouveauté du onze de départ des champions du monde par rapport à la finale victorieuse de l'Euro-2012.

A une semaine du premier match de la "Roja" dans le Groupe B, face aux Pays-Bas, le défenseur de Chelsea (24 ans) fait figure de favori pour occuper le flanc droit de l'arrière-garde espagnole, où sa présence physique et son profil plus défensif en font le pendant idéal du remuant latéral gauche Jordi Alba.

Samedi à Washington (Etats-Unis), sa titularisation ou non contre le Salvador pour le dernier match de préparation de l'Espagne (20h00 GMT) pourrait d'ailleurs être un bon indicateur de sa cote aux yeux du sélectionneur Vicente del Bosque.

"Azpilicueta joue très bien avec Chelsea", avait résumé le technicien début mars. "Nous savons qu'il joue dans une autre position en club mais cette polyvalence nous plaît."

Il faut dire que sous les ordres de José Mourinho, "Azpi" le droitier s'est reconverti avec succès en latéral gauche cette saison. Et c'est cette adaptabilité qui a permis à l'Espagne de ne convoquer que trois latéraux de métier dans sa liste des 23 pour le Brésil, au profit d'un joueur offensif supplémentaire.

"Mon premier poste, quand j'ai débuté avec les professionnels, c'était ailier droit", a expliqué jeudi l'ancien joueur formé à Osasuna (2007-2010) et qui a laissé de très bons souvenirs à Marseille (2010-2012).

"Cette saison, j'ai joué à gauche et je suis content de ma progression. Je préfère jouer à différents postes pour être à la disposition de l'entraîneur."

Profil moins aventureux
En supposant que Cesc Fabregas sera reconduit dans ses fonctions de "faux N.9" à la pointe de l'attaque et que l'Hispano-Brésilien Diego Costa débutera sur le banc, l'Espagne devrait se présenter face aux Pays-Bas vendredi prochain avec la même équipe que celle qui avait battu l'Italie (4-0) en finale de l'Euro-2012.

A une exception près: au poste de latéral droit, l'expérimenté défenseur du Real Madrid Alvaro Arbeloa (31 ans, 56 sélections) n'a pas été retenu. Ce qui veut dire qu'Azpilicueta ou le joueur de l'Atletico Madrid Juanfran (29 ans, 7 sélections) ont l'occasion de compléter le onze de départ.

"Azpi" présente un profil moins aventureux que Juanfran, lui-même ancien ailier droit reconverti et qui est longtemps resté marqué au fer rouge par la bévue qui avait permis à la France d'égaliser à Madrid en qualifications pour le Mondial (1-1).

Or, pour compenser les montées de Jordi Alba, Del Bosque a besoin d'un vrai défenseur à droite et le natif de Pampelune part favori pour débuter aux côtés des champions du monde (2010) et double champions d'Europe (2008, 2012).

"Ils ne me racontent que des choses positives de ce qui s'est passé il y a quatre ans et j'espère que nous allons y parvenir à nouveau", a expliqué Azpilicueta, présent dans la liste des 30 en 2010 mais non retenu dans les 23. "Mon unique désir est de revivre ça. A l'époque, je l'ai fait comme supporteur et j'espère désormais vivre ça en personne."

Fifa.com (06/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe B (Espagne, Pays-Bas, Chili, Australie) - Page 3 Empty Re: CM 2014 : Groupe B (Espagne, Pays-Bas, Chili, Australie)

Message par rachid_as Ven 6 Juin - 19:04

Chili : Douleurs à une épaule pour Alexis Sanchez

CM 2014 : Groupe B (Espagne, Pays-Bas, Chili, Australie) - Page 3 2226686_full-lnd

L'attaquant du Chili Alexis Sanchez a passé des examens médicaux, vendredi à Belo Hozironte, afin de déterminer l'origine de douleurs persistantes à une épaule, selon des médias chiliens.

Cette gêne, contractée mercredi lors d'un match de préparation au Mondial-2014 contre l'Irlande du Nord, a persisté après l'arrivée de Sanchez au Brésil, dans la nuit de jeudi à vendredi.

Les examens médicaux visent à déterminer la gravité de la blessure de l'attaquant du FC Barcelone.

La sélection chilienne devait s'entraîner pour la première fois sur le sol brésilien, vendredi à 18h00 locales (21h00 GMT), au complexe de Sesc Venda Nova, à quelques kilomètres de Belo Hozironte.

Le Chili fera son entrée dans le tournoi le 13 juin (22h00 GMT) contre l'Australie à Cuiaba avant d'affronter les deux poids lourds du groupe B, l'Espagne et les Pays-Bas, le vainqueur et le finaliste de la dernière Coupe du monde.

Fifa.com (06/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe B (Espagne, Pays-Bas, Chili, Australie) - Page 3 Empty Re: CM 2014 : Groupe B (Espagne, Pays-Bas, Chili, Australie)

Message par rachid_as Sam 7 Juin - 0:12

Chili : Nouvelles rassurantes pour Alexis Sanchez

CM 2014 : Groupe B (Espagne, Pays-Bas, Chili, Australie) - Page 3 2226686_full-lnd

L'attaquant du Chili Alexis Sanchez a passé vendredi des examens médicaux qui ont révélé une inflammation à l'épaule droite, qui ne l'empêchera pas de jouer son premier match contre l'Australie, a annoncé la Fédération chilienne (FFC).

Les examens, réalisés à Belo Horizonte, ont "permis d'écarter une lésion et ont montré une inflammation qui sera traitée par le staff médical de la sélection", indique un communiqué de la FFC lu à la presse par Héctor Olave, le responsable de la communication.

"Il est très probable" que l'attaquant du FC Barcelone participe au premier match du Chili dans le groupe B, contre l'Australie le 13 juin à Cuiaba, a ajouté M. Olave.

Cette gêne à l'épaule droite, contractée mercredi lors d'un match de préparation au Mondial-2014 contre l'Irlande du Nord, a persisté après l'arrivée de Sanchez au Brésil, dans la nuit de jeudi à vendredi.

M. Olave s'est également montré rassurant quant à l'état de santé d'Arturo Vidal, le milieu de la Juventus Turin opéré début mai du genou droit.

Vidal, qui a joué mercredi les 15 dernières minutes de l'amical contre l'Irlande du Nord à Valparaiso, "continue le processus de récupération", a expliqué le chef de la communication.

La sélection chilienne devait s'entraîner pour la première fois sur le sol brésilien, vendredi à 18h00 locales (21h00 GMT), au complexe de Sesc Venda Nova, à quelques kilomètres de Belo Hozironte où se trouve son camp de base.

Après l'Australie, le Chili affrontera les deux poids lourds du groupe B, l'Espagne et les Pays-Bas, le vainqueur et le finaliste de la dernière Coupe du monde.

Fifa.com (06/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe B (Espagne, Pays-Bas, Chili, Australie) - Page 3 Empty Re: CM 2014 : Groupe B (Espagne, Pays-Bas, Chili, Australie)

Message par rachid_as Sam 7 Juin - 0:23

Espagne : Del Bosque satisfait de l'état de santé des joueurs

CM 2014 : Groupe B (Espagne, Pays-Bas, Chili, Australie) - Page 3 2355625_full-lnd

L'équipe d'Espagne arrivera au Mondial avec tous ses joueurs en bonne condition physique, a assuré le sélectionneur Vicente Del Bosque vendredi, à la veille du dernier match de préparation contre le Salvador.

Nous sommes "très contents de la façon dont les choses ont évolué et que ceux qui avaient de petits ennuis - Juanfran, (Diego) Costa et (Xabi) Alonso - (...) s'améliorent", a dit Del Bosque depuis le stade FedExFiel, près de Washington, où l'Espagne rencontrera le Salvador.

Le sélectionneur a dissipé les doutes concernant l'attaquant d'origine brésilienne Diego Costa, qui traîne une blessure à une cuisse, assurant que "la question médicale (était) résolue" et que le joueur jouera samedi.

Costa est un joueur "de caractère" qui "aide beaucoup l'équipe", a vanté Del Bosque, soulignant qu'il avait pleinement mérité sa place en sélection après une saison remarquable avec l'Atletico Madrid.

Le milieu du Real Madrid, Xabi Alonso, ne s'est pas entraîné jeudi mais pourrait être sur la pelouse samedi.

L'Espagne disputera contre le Salvador son dernier match de préparation avant son entrée dans le Mondial, le 13 juin contre les Pays-Bas à Salvador. Elle jouera ensuite contre les deux autres adversaires du groupe B, le Chili à Rio de Janeiro et l'Australie à Curitiba.

Fifa.com (06/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe B (Espagne, Pays-Bas, Chili, Australie) - Page 3 Empty Re: CM 2014 : Groupe B (Espagne, Pays-Bas, Chili, Australie)

Message par rachid_as Sam 7 Juin - 17:48

Espagne : Diego Costa apte contre le Salvador

CM 2014 : Groupe B (Espagne, Pays-Bas, Chili, Australie) - Page 3 2353734_full-lnd

L'attaquant de l'Atletico Madrid, Diego Costa, pourra participer au dernier match de préparation au Mondial-2014 de l'Espagne contre le Salvador samedi, a annoncé vendredi Vicente del Bosque.

"Il n'y a plus de problème avec sa blessure", a déclaré le sélectionneur des champions du monde 2010.

Le Brésilien de naissance, qui a choisi de représenter l'Espagne, était perturbé par une douleur aux ischio-jambier qui avait limité à neuf minutes sa participation à la finale de Ligue des champions remportée par le Real (4-1 a.p.).

Diego Costa, 25 ans, a terminé à la 3e place du classement des buteurs du Championnat d'Espagne. Il devrait s'engager avec le club anglais de Chelsea.

Del Bosque a par ailleurs précisé que "tous ceux qui avaient des blessures mineures, Juanfran, Costa et Xabi Alonso, étaient rétablis".

L'Espagne affrontera dans le groupe B les Pays-Bas, le Chili et l'Australie. 

Fifa.com (06/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe B (Espagne, Pays-Bas, Chili, Australie) - Page 3 Empty Re: CM 2014 : Groupe B (Espagne, Pays-Bas, Chili, Australie)

Message par rachid_as Sam 7 Juin - 18:26

Croatie 1 - Australie 0
La Croatie bat l'Australie


CM 2014 : Groupe B (Espagne, Pays-Bas, Chili, Australie) - Page 3 2355263_full-lnd

La Croatie a battu l'Australie 1-0 (mi-temps 0-0) en match de préparation au Mondial-2014 (12 juin-13 juillet), vendredi à Salvador (Brésil) grâce à un but de Nikica Jelavic en seconde période.

Mais la mauvaise nouvelle de la soirée pour Niko Kovac vient de la blessure de son defenseur Danijel Pranijic, sorti en première mi-temps après un tacle australien.

La Croatie entamera le Mondial dans le Groupe A avec le Brésil, le Mexique et le Cameroun, et l'Australie dans le Groupe B avec l'Espagne, les Pays-Bas et le Chili.

But:
Jelavic (58)

Fifa.com (07/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe B (Espagne, Pays-Bas, Chili, Australie) - Page 3 Empty Re: CM 2014 : Groupe B (Espagne, Pays-Bas, Chili, Australie)

Message par rachid_as Sam 7 Juin - 22:57

Chili : Course contre le montre pour Vidal

CM 2014 : Groupe B (Espagne, Pays-Bas, Chili, Australie) - Page 3 2343841_full-lnd

Le milieu de l'équipe du Chili Arturo Vidal présente une inflammation au genou droit, stigmate peu inquiétant de sa récente opération, a indiqué le corps médical après un nouvel examen réalisé samedi matin au Brésil.

"L'examen a fait apparaître une inflammation en rapport avec l'opération chirurgicale effectuée et qui correspond aux paramètres attendus à ce moment de la récupération", indique un communiqué lu par Giovanni Carcuro, le médecin de la Fédération chilienne (FFC), depuis Belo Horizonte où est établi la "Roja".

Le milieu de la Juventus Turin, opéré au genou droit le 6 mai, ne s'est pas entraîné avec le groupe depuis mercredi et le match amical contre l'Irlande du Nord, où il a joué les 15 dernières minutes.

"Nous faisons des efforts pour qu'Arturo Vidal soit là au premier match" contre l'Australie, le 13 juin à Cuiaba, pour son entrée en lice dans le Mondial, a ajouté le médecin.

Le Chili affrontera ensuite les deux épouvantails du groupe B, l'Espagne et les Pays-Bas, soit le vainqueur et le finaliste de la dernière Coupe du monde.

L'attaquant Alexis Sanchez, qui souffre pour sa part d'une inflammation à l'épaule droite, s'est entraîné normalement samedi matin, la douleur ayant cessé de l'importuner.

Fifa.com (07/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe B (Espagne, Pays-Bas, Chili, Australie) - Page 3 Empty Re: CM 2014 : Groupe B (Espagne, Pays-Bas, Chili, Australie)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum